Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bobine batteur droit qui chauffe sur Terminator 3.

0.9 Ohm heu cela ne serait pas bon mais pas bon du tout

Pour mesurer cela faut absolument déconnecter le 50V et le connecteur sur la I/O
Sinon tu te retrouves avec le retour du circuit
Re vérifie cela alors

J'ai pas le thermomètre, mais je peu t'assurer que tu ne laisse pas tes doigts dessus, elle est brûlante, par rapport à l'autre.
Si on ne peux laisser le doigt c'est déjà plsu de 40 degrés voir 45

Teste bien les valeurs des bobines, vérifie tout cela et la température pourrait nous aider
 
Bonsoir.
Je n arrive pas a avoir une bonne mesure de mes bobines, je me mets bien sur 200 sur le multimètre et ça me donne 0,8 ohm, pourtant les 2 fonctionnent normalement.


J ai interverti les bobines pour voir, et c'est toujours le même coté qui chauffe, donc ça ne viens pas de la bobine.

J ai toujours un bourdonnement quand le batteur est en position haute, c'est comme ci la butée était usée, alors que tout est neuf, cela pourrait il faire chauffer la bobine?
Je ne sais plus quoi vérifier.
 
Ah oui un bourdonnement
Tient donc

Tu as bien vérifié ton +50V, il était bon non ?
 
Tu l'as sur la carte driver, la I/O

Les fusibles en bas, et les points de tests :)
 
Si je résume, les 2 corps de batteurs sont remis à neuf, les transistors ont étaient changés ,les bobines sont bonne, le +50V à vide est bon, mais j'ai toujours cette bobine qui chauffe plus que l'autre, et le bzzzzzz ,batteur levé, chercher l'erreur.:(
 
Ecoute là je sais pas dire plus, car tu as fais ce qu'il fallait
Je sais dire par contre que le transistor et batteur de droite sur ce jeu là sautent très souvent mais vraiment
Incroyable le nombre déjà que j'ai résolu pour ce soucis là

Si l'alim est bonne
Bobine, transistor ...
Le 74HCT j'en doute franchement

Perso là c'est niveau soft alors (quelle révision as tu au fait ?)

Si je le redis tout est conforme sur les tensions etc ...
 
Ecoute là je sais pas dire plus, car tu as fais ce qu'il fallait
Je sais dire par contre que le transistor et batteur de droite sur ce jeu là sautent très souvent mais vraiment
Incroyable le nombre déjà que j'ai résolu pour ce soucis là

Si l'alim est bonne
Bobine, transistor ...
Le 74HCT j'en doute franchement

Perso là c'est niveau soft alors (quelle révision as tu au fait ?)

Si je le redis tout est conforme sur les tensions etc
Je n'ai aucune révision, je l'ai eu comme ça.

Quelle sont les risques, que la bobine lâche, avec le transistor.
 
Révision c'est ce que l'on nomme quand on conçoit un élément

Soit révision du jeu est la révision de la mémoire Cpu :)
 
ikoo

Les 2 eproms de mémoires du jeu ont été changées.

J'ai remarqué que le contact de caisse est bizarre, il y a un grain tungstène et un or, c'est normal.
20230122_203600.jpg


Tu les a David les bobines de batteur sur RP, je ne les aient pas vues.
 
Tu les a David les bobines de batteur sur RP, je ne les aient pas vues.
OUi naturellement :p

Pour les contacts de caisse nettoies les avec une brosse, mais ne lime surtout pas
Cela devrait être bien propre
 
Bonsoir.

Changement des bobines, (bon je savais que c'était pas forcement la solution, mais dans le doute, vue que je n'avais pas de mesure cohérente.)

Alors verdict, bizarrement, maintenant les 2 bobines chauffent, mais un peu moins fort, je pense que là, je ne pourrais pas faire mieux.:confused:


Quand je compare avec mon williams johnny mnemonic, les bobines ne chauffent, mais alors, pas du tout, à peine tiède, chercher l'erreur.
 
La gestion n'est pas identique

Sur les WPC tu as deux enroulements et deux commandes (ce qui est mieux)
Sur les Sega Stern PinboOl, tu as une bobine commandée en PWM (je modifie en précisant I/O board) car sur les Data c'est qu'un enroulement OUI mais avec 9VAC injecté en plus

Ce qui signifie quelle fait puissance et maitient en changeant si tu veux la largeur du signal ce qui donne une tension moyenne dans le temps
OUi cela chauffera

Bien alors si tu as un équilibre de chauffe et cela ne bouillionne plus, on pourrait penser que tes autres bobines avaient souffert bien avant et pendant
 
Bonsoir.
Je reviens vers vous, car après avoir fait de nombreuses parties, j'ai bien les bobines qui chauffent anormalement, j'ai demandé à Freeman si c'était le cas sur le sien, et il ma dit que non, les siennes étaient tiède après de nombreuses parties. (moi je ne peu pas laisser les doigts dessus)

J'aimerais quand même résoudre le problème, car je risque de tout cramer, et comme je le disais, tout est neuf, bobines, ensemble batteurs, transistors, Q15, Q16.moins1
 
Faudrait qu'il nous dise alors quelle est la version de cpu qu'il a
Et quel type de I/O afin d'avoir des références de comparaisons
 
Hello.
Freeman a bien la même cpu que moi.

Il y a d'origine entre la buté et la bobine des batteurs, une rondelle,( spring washer), elle aurait tendance à incliner légèrement la butée, ce qui entraine en plus un bourdonnement, car le plongeur ne tape pas bien à plat sur la butée.
Cela pourrait il faire chauffé anormalement les bobines, je les aient enlevé pour voir, déjà, plus de bourdonnement.

Quand je teste les bobines des batteurs en action, j'ai 5,7v, donc c'est bon.
 
Samedi chez TOF tout en parlant du Grand Father ... on a débatu sur un LORD avec le même soucis
On ne trouve pas là relation encore

Donc deux jeux

Là je ne sais pas quoi dire de plus non plus
Cela pourrait il faire chauffé anormalement les bobines, je les aient enlevé pour voir, déjà, plus de bourdonnement.

Non car c'est géré électroniquement
 
Bonsoir.

J'aurais peu être une alternative pour refroidire mes bobines de batteurs, il existe un kit de ventilo pour ça, adapté à chaque référence de bobines, qu'en pensez vous, ça peu être la solution, faute de mieux.
 
Retour
Haut Bas