Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet car j'aimerais solliciter votre aide pour résoudre un problème étrange que je rencontre .
Je constate une différence de puissance entre le batteur gauche et le batteur droit.
En effet, la bille a du mal à être propulsée vers le fond du plateau, ce qui rend difficile l'ascension de la rampe . J'ai réussi a capturer un des moment en question :
J'ai suivi cette fiche technique et j'ai vérifié les mécanismes des batteurs.
Voici mes observations :
J'ai lu que la résistance des bobines peut être mesurée, donc j'ai utilisé un multimètre réglé sur l'option "Ω" en plaçant les pointes de test sur les bornes aux extrémités des bobines.
Voici les résultats obtenus :
bobine gauche : 4,1 bobine droite : 10,3
Je n'ai pas encore trouvé les valeurs attendues pour ces bobines (A25925).
et enfin du point de vue esthétique, les "doigts" actuels ne correspondent pas à ceux dont je me souviens. Il me semble que ceux d'origine ressemblent davantage à ceci:
Cependant, étant donné qu'il s'agit principalement d'une question d'esthétique, Je ne pense pas que cela change la puissance des batteurs.
Au niveau des boutons latéraux, les connecteurs semblent usés, mais ils restent tout de même très fonctionnels. Qu'en pensez-vous ?
Après avoir fait ces observations, plusieurs interrogations surgissent.
Est-il préférable de remplacer l'ensemble du mécanisme des batteurs ou de procéder au remplacement pièce par pièce si des problèmes sont avérés ?
Si vous avez besoin que je vous donne plus d'information hésitez pas !
J'ouvre ce sujet car j'aimerais solliciter votre aide pour résoudre un problème étrange que je rencontre .
Je constate une différence de puissance entre le batteur gauche et le batteur droit.
En effet, la bille a du mal à être propulsée vers le fond du plateau, ce qui rend difficile l'ascension de la rampe . J'ai réussi a capturer un des moment en question :
J'ai suivi cette fiche technique et j'ai vérifié les mécanismes des batteurs.
Voici mes observations :
- Les butées sont plates et "tranchantes", donc elles nécessitent un remplacement.
- Le plongeur du batteur gauche semble en bon état, mais celui du batteur droit est oxydé.
- Les ressorts des batteurs semblent très usés
- Le batteur gauche ne revient pas toujours à sa position initiale lorsque je le déplace (ou lorsque la bille le touche par le dessous), ce qui me semble anormal. vidéo :
- La bobine de gauche ?
J'ai lu que la résistance des bobines peut être mesurée, donc j'ai utilisé un multimètre réglé sur l'option "Ω" en plaçant les pointes de test sur les bornes aux extrémités des bobines.
Voici les résultats obtenus :
bobine gauche : 4,1 bobine droite : 10,3
Je n'ai pas encore trouvé les valeurs attendues pour ces bobines (A25925).
et enfin du point de vue esthétique, les "doigts" actuels ne correspondent pas à ceux dont je me souviens. Il me semble que ceux d'origine ressemblent davantage à ceci:
Cependant, étant donné qu'il s'agit principalement d'une question d'esthétique, Je ne pense pas que cela change la puissance des batteurs.
Au niveau des boutons latéraux, les connecteurs semblent usés, mais ils restent tout de même très fonctionnels. Qu'en pensez-vous ?
Après avoir fait ces observations, plusieurs interrogations surgissent.
Est-il préférable de remplacer l'ensemble du mécanisme des batteurs ou de procéder au remplacement pièce par pièce si des problèmes sont avérés ?
Si vous avez besoin que je vous donne plus d'information hésitez pas !