Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteurs douteux ? | Cactus Jack's gottlieb

ludodmlk

Membres
Membre FF
Bonjour à tous !
J'ouvre ce sujet car j'aimerais solliciter votre aide pour résoudre un problème étrange que je rencontre Geek.
Je constate une différence de puissance entre le batteur gauche et le batteur droit.
En effet, la bille a du mal à être propulsée vers le fond du plateau, ce qui rend difficile l'ascension de la rampe . J'ai réussi a capturer un des moment en question :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
1687965788810.png
J'ai suivi cette fiche technique et j'ai vérifié les mécanismes des batteurs.
Voici mes observations :
  • Les butées sont plates et "tranchantes", donc elles nécessitent un remplacement.
  • Le plongeur du batteur gauche semble en bon état, mais celui du batteur droit est oxydé.
le batteur de gauchecelui de droite
1687965970015.png1687965953668.png
1687966531903.png1687966508808.png
  • Les ressorts des batteurs semblent très usés
  • Le batteur gauche ne revient pas toujours à sa position initiale lorsque je le déplace (ou lorsque la bille le touche par le dessous), ce qui me semble anormal. vidéo :
    Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
    Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.
  • La bobine de gauche ?
Je suis incertain quant à la manière de vérifier l'état des bobines.
J'ai lu que la résistance des bobines peut être mesurée, donc j'ai utilisé un multimètre réglé sur l'option "Ω" en plaçant les pointes de test sur les bornes aux extrémités des bobines. 1687965617984.png
Voici les résultats obtenus :
bobine gauche : 4,1 bobine droite : 10,3
Je n'ai pas encore trouvé les valeurs attendues pour ces bobines (A25925).
et enfin du point de vue esthétique, les "doigts" actuels ne correspondent pas à ceux dont je me souviens. Il me semble que ceux d'origine ressemblent davantage à ceci:
1687966302606.png
Cependant, étant donné qu'il s'agit principalement d'une question d'esthétique, Je ne pense pas que cela change la puissance des batteurs.
Au niveau des boutons latéraux, les connecteurs semblent usés, mais ils restent tout de même très fonctionnels. Qu'en pensez-vous ?
gauchedroite
1687966446739.png1687966455106.png

Après avoir fait ces observations, plusieurs interrogations surgissent.
Est-il préférable de remplacer l'ensemble du mécanisme des batteurs ou de procéder au remplacement pièce par pièce si des problèmes sont avérés ?

Si vous avez besoin que je vous donne plus d'information hésitez pas ! :lol:
 

Fichiers joints

  • 1687966522170.png
    1687966522170.png
    203 KB · Affichages: 1
Pour te contacts là EOS et caisse, coup de lime et brossage à la brosse métallique et cela sera réglé
Pour le coup du blocage, il te faut démonter la butée arrière des deux batteurs, tu nous les montre
Tu sors la bobine et tu nous montre le bout du plongeur

Après on avisera
 
Butée HS
Butées Non conforme
Et si c'est ce que je pense en voyant une biellette une autre et un plongeur plus court, tu as les deux à remplacer

Cela devrait suffire par rapport à ton soucis

Donc deux butées
Deux plongeurs :) + biellette
 
Hello !
c'est noté, je cherche les ref pour prendre les bonnes pièce et je te passe commande Geek
par contre.. c'est quoi des biellette o_O ? lol
 
Plongeur + biellette c'est cela


La butée


et si tu veux tout super bien refaire prend les fourreaux


Et là tu seras paré
 
Ah oui j'ai vu :D
 
Hello !
Update sur la situation :

J'ai changé les plongeur / fourreau / butée et je dois reconnaitre que cela fonctionne BEAUCOUP mieux :D

J'ai pas réussi a changer le potard car mon fer a souder ne chauffe pas assez fort j'ai l'impression O_oo ( j'ai mon beau frère qui aurais ce qu'il faut donc a voir .. ! )
 
25W est amplement suffisant
Un bon fer oui il en faudrait un

Ne prends pas n'importe quoi sachant que certains fer chinois MDRMDR couin va rire, sont rouge Cerise, d'autre n'ont pas de terre etc ...
Bon moyen pour tout foutre en l'air

Et il faut aussi apporter du flux, et le nettoyer bien évidement après car certains sont acides et conducteurs
 
Retour
Haut Bas