Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteur gauche faible sur un lord of the ring (2003) de chez Stern

Les lyres sont les parties en métal qui tiennent le fusible.
Il ne comprend pas car ce sont des PINCES ici

Mais ceci n'est le soucis sur la I/O board car elles sont bonnes

Par contre dans le doute d'un fusible fou (une fois j'ai eu cela sur une WPC la sortie +12V digital) avec un fil à moitié en contact ou coupé change celui des batteurs, via un autre à coté

1699191724199.png

En faisant attention que pour tests, car le F20 est ici exceptionnellement de 4 Amp

1699191784837.png
 
J'ai interverti le fusible F28 et F21 -> çà change rien.
Pour info, le batteur m'a fait la mitraillette en début de partie et après il s'est calmé.
Il a vraiment un comportement aléatoire et le pire c'est quand je bloque la bille, quelques secondes des fois il a de la pêche iSgratt
Ca pourrait pas venir du contact de caisse ? J'ai mis une photo au cas où
 

Fichiers joints

  • Contact_Caisse.jpg
    Contact_Caisse.jpg
    63.5 KB · Affichages: 8
Au fait, panne typique des whitestar, c'est le fusible sous plateau proche du batteur, la pince branle et ça fonctionne plus. C'est ceux là que tu as interverti ?
 
Oui, j'ai interverti les fusibles qui se trouvent à côté des batteurs.
Peut-être refaire la soudure des fils qui arrivent au fusible ?

Je viens de m'apercevoir qu'il y avait des fils qui se sont cassés au niveau des 2 fils noirs que j'ai refait sur le contact EOS. Je vais le reprendre sans enrouler les 2 fils.
 
Je viens de refaire les fils au niveau du contact EOS et j'en ai profité pour toucher un peu les lamelles du contact afin que ce soit un peu plus ferme.

Et là, le bonheur !!!!! toofoo J'ai de la pêche sur le batteur, la bille arrive depuis le rail de gauche et direct dans l'anneau -> 1ere partie un régal !!!!

Puis plus je fais de parties et puis le batteur déconne -> mitraillette, ne réagit plus du tout -> j'appuie sur le batteur de droite et ça revient.

J'ai un doute sur l'écartement du contact, il y a même pas 2 mm.
 
Tu as mis un neuf ?

Car ne pas oublier de bien l'ajuster, et le nettoyer
Car sortie d'usine un contact est GRAS c'est normal !
Alcool à bruler sur les grains frott froottt avec un truc DOUX !!!

Sinon l'ajustement est BIEN serré au repos que cela fasse bien ressort
 
Oui, j'avais oublié qu'il m'en restait un dans le kit que j'avais acheté.
J'ai passé 2 - 3 coups de brosse de nettoyage que je t'avais commandé avec de l'alcool à brûler.

J'ai légèrement tordu la plus grande lame avec une pince à bec fin par petite torsion mais je l'ai fait avec le EOS dans la main et non fixé.
Je vais insister un peu plus en fin de semaine.

Je pensais que c'était l'écartement qui était important et non le contact des 2 pastilles mais je comprends mieux quand tu insistais sur l'importance du EOS :)
 
Et alors depuis ton intervention ?
 
J'ai refait le réglage du contact en fermeture et en ouverture et çà marche nickel !!! sup.

Maintenant, il faut que je regarde pour déporter les piles.

Merci beaucoup pour ton aide et ta patience ainsi que les autres qui m'ont aidé.

Tu peux fermer le sujet Vakence
 
Impec

Affaire clôturée en Resolu
 
Retour
Haut Bas