Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu Batteur gauche faible sur un lord of the ring (2003) de chez Stern

Je viens de nettoyer le contact avec de l’alcool à brûler -> ça change rien iPleur
J’ai fait 2 parties et j’ai eu le batteur de gauche qui ne répondait plus du tout pendant quelques secondes pourtant je voyais bien les lumières qui bougeaient quand j’appuyais dessus et c’est revenu.

C'est vraiment spé

Et les contacts de caisses ?
En bon état ou pas ?

Quand tu lances le test bobines, justement en 15 et 16, aucun soucis je présume ?
 
Les contacts de caisse -> c’est le bouton ?
Si oui, j’ai changé le contact.

Pour le test, je sais pas trop comment faire. Je vais bien dans le menu test coil et sur le 15 mais après ? Je vais sur Run mais il se passe rien.

Il y a un moment, j’avais interverti les bobines et c’était la même chose.
Par contre, je trouve que la bobine est très bruyante comparé à celle de droite.

J’ai comparé les fils soudés sur les bobines et c’est identique.
Des fois si je bloque le batteur gauche en position haute et que je reappuis dessus -> j’ai de la pêche :rolleyes:
 
Je sais pas pourquoi il y a 3 fils qui arrivent sur le contact EOS de gauche alors que sur le droit il y en a que 2
 
Il faille bien Une fil aller et retour :)
Et les deux contacts étant sur la même ligne on va dire

Donc un fil arrive, il est soudé au contact, et repart car l'autre contact
Regarde c'est la même couleur de fil et section :)
 
La doc est super intéressante pour comprendre le fonctionnement :cool:
J'ai regardé tous les câbles et tout correspond

Sur la photo, tu verras les 3 fils qui sont soudés au contact EOS, c'est peut-être vu le connecteur J10
 

Fichiers joints

  • Contact_2.jpg
    Contact_2.jpg
    31.7 KB · Affichages: 7
  • Contact_1.jpg
    Contact_1.jpg
    57.6 KB · Affichages: 7
Les trois fils c'est normal

Je te disais déjà le fil là double va sur ton autre batteur, juste à coté, et lui sera simple
C'est le chaînage en fait d'un fil ici qui est à la "masse" enfin logique "0"

Teste bien tes EOS, contact parfait au repos et OUVERT au travail
 
Je viens de trouver un ancien poste sur ton forum qui parle d'un souci avec un batteur droit sur un lord of the rings.

La solution avait été de resserrer les lamelles du EOS
 
OUi et je t'en avais parlé :)

Mais ton EOS peut être aussi usé ou grain dé sertit

A voir tu nous dira
 
J'ai comparé les contacts EOS de droite et de gauche celui de droite s'ouvre plus. J'ai remarqué que la butée qui vient taper le contact de gauche avait bouger lorsque j'avais serré la tige du batteur.
J'ai rectifié et maintenant les 2 s'ouvre identiquement mais ça change rien.
J'ai refait les soudures des 2 fils noires qui arrivent au contact -> j'ai résolu le problème du batteur qui fonctionne de manière aléatoire -> pas de changement niveau puissance.
Au bout de plusieurs parties, le batteur a commencé à avoir un comportement un peu bizarre (ne se lève plus, vibrer, perte pratiquement de puissance...)
Je suis de nouveau repartis sur les fils, j'ai dénudé, je les enroulais et je ressoudais et là le batteur se lève une fois et plus rien :mad:
J'ai lancé un test de bobine et le batteur ne fonctionne plus.
 
Pour l'EOS il te faut une lame LONGUE

Celui ci ira bien de contact



Veille à le rendre dur à la monte que cela le ferme bien

Ceci c'est à toi d'ajuster alors

Ce matin tu m'as appelé, tu as vérifié depuis les fusibles ?
 
J'ai testé le fusible F21 et celui à côté du contact EOS -> j'ai bien un bip continu
Je les ai remis et là le batteur s'est mis à remarcher moins1
J'ai lancé une partie et au bout de 30 s, le batteur s'est mis à déconner. Lorsque j'appuyais, il montait, descendait, remontait sans qu'il y ait la bille dessus !!!
 
Salut, j'ai bien tout lu depuis le début, et je m'étonne de ne pas voir 'e contrôle du connecteur de carte et des soudures correspondantes. Le fusible peut être passant tout en assurant pas me passage d'assez de courant, ce qui limite la puissance. Bien serrer les lyres de fusibles et contrôler les soudures.
 
Pas que ce soit une déformation aussi genre à la monte de la carte

Faux contact fil, connecteurs ...pfouuu ça c'est le truc chiant à trouver
 
@ricousky19 Quand tu parles du connecteur de carte, c'est ceux qui sont reliés à la carte I/O ?
Tu parles des soudures qui sont au niveau des fusibles ? Une lyre, c'est quoi ?
Désolé, je suis novice.

@David Je vais faire attention au niveau des fils que rien ne va sur la carte lorsque je remettrai le panneau frontal.

Je peux utiliser le produit qu'il y a sur la photo. Pour le mode d'emploi, je peux l'appliquer sur le connecteur puis le rebrancher aussitôt ?
 

Fichiers joints

  • Nettoyant.jpg
    Nettoyant.jpg
    57.7 KB · Affichages: 4
Non ! Pas de bombe à contacts.
Il faut que je regarde le manuel pour pas dire de conneries, mais là je suis un peu overbooké.
 
Les lyres sont les parties en métal qui tiennent le fusible.
 
@ricousky19 Quand tu parles du connecteur de carte, c'est ceux qui sont reliés à la carte I/O ?
Tu parles des soudures qui sont au niveau des fusibles ? Une lyre, c'est quoi ?
Désolé, je suis novice.

@David Je vais faire attention au niveau des fils que rien ne va sur la carte lorsque je remettrai le panneau frontal.

Je peux utiliser le produit qu'il y a sur la photo. Pour le mode d'emploi, je peux l'appliquer sur le connecteur puis le rebrancher aussitôt ?
Interdit totalement
 
Retour
Haut Bas