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Resolu Batteur gauche faible sur un lord of the ring (2003) de chez Stern

Chris64

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Membre FF
Salut la communauté,

Je retente ma chance en ayant bien lu la charte cette fois-ci iKlop

Je rencontre un problème sur mon batteur de gauche qui est faible, j'ai beaucoup de mal à monter la rampe centrale. Pour info, le flipper est en version 10.0

Voici les actions que j'ai effectué et j'ai atteint mes limites iPleur

- J'ai remplacé la butée, le kit bielette, le ressort, le bushing, le manchon et le contact EOS (fin de course) -> le problème persiste
- J'ai fait attention que le plongeur rentre bien dans le manchon et qu'il y ait bien un peu de jeu au niveau de la bielette -> le problème persiste
- J'ai changé les bobines par 090-5020-20T -> le batteur droit est bien puissant et celui de gauche est toujours faible
- J'ai interverti les batteurs et même les fusibles -> idem
- J'ai interverti les bobines malgré qu'elles soient neuves -> le problème persiste
- J'ai changé le contact EOS au niveau du bouton gauche -> le problème persiste
- J'ai fait changé le transistor Q15 par un IRL540N -> le problème persiste et j'ai également remplacé le transistor sur le Q16 car c'était un IRF540N pour avoir quelque chose de propre.

Pouvez-vous me dire si je peux intervertir les fils au niveau de la bobine ? malgré que j'ai fait attention au sens de la diode sur les 2 bobines.

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur également !!! :)

Merci et bonne journée.

Chris
 

Fichiers joints

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Espérant que tu aies bien commandé les bons plongeurs + biellettes (car tu n'as pas commandé chez moi, Restorpinball)
Car ceci peut être une source de soucis
Je l'ai déjà vu et entendu un coté a un jeu monstrueux


Soit Autre chose

Pas de IRL540 ici
Non d'origine

Sur mon site pro tu trouveras les 20N10L et 22NE10L
Eux sont adaptés et pas d'autres sur ces cartes là

Va falloir commencer par cela
 
Au passage ce jeu à eu plein d'erreur de conception au programme
Il faut absolument la version 10 cpu et 10 afficheur
 
Merci pour ton retour.

Au niveau des plongeurs et bielettes, c'est un kit que j'ai acheté pour les 2 côtés et j'ai tout changé sur les 2 côtés à part le contact EOS au niveau du bouton droit.

Je pense que c'est bon pour çà car le batteur droit a bien de la pêche.

Je vais te commander les transistors d'origines.

J'ai un doute au niveau de la version de l'afficheur mais la cpu est bien en version 10.
 
Au niveau des plongeurs et bielettes, c'est un kit que j'ai acheté pour les 2 côtés et j'ai tout changé sur les 2 côtés à part le contact EOS au niveau du bouton droit.
Je me méfierai

Vérifie le jeu
Car certains vendent vraiment et je te l'assure de LA MERDE ! Et comme cela ne vient pas de chez RP on ne peut pas être sûr ici

Vérifie le jeu mécanique

Car un peu de jeu et plus de puissance
 
J'ai un doute au niveau de la version de l'afficheur mais la cpu est bien en version 10.
Bien pour la cpu l'afficheur n'intervient pas sur la gestion des bobines

Oui transistors à essayer avant tout, mettre ceux d'origine
 
J'ai regardé l'affichage est aussi en version 10.

Pour info, je viens de faire un autre test, je sais pas si ça peut être une piste mais au cas où.

Je trouvais que le touchée au niveau du bouton gauche était pas terrible et j'ai donc resserré un peu les lamelles du contact EOS -> meilleur sensibilité mais le problème persiste.
Par contre, si je bloque le batteur en position haute pendant 2-3 secondes, j'ai de la pêche même desfois un peu trop -> je me demande si malgré que le contact soit neuf qu'il soit défectueux, non ?

Si c'est çà, je veux bien la bonne référence stp.
 
Quand je bloque le batteur en position haute 2-3 secondes et que je re appuie sur le bouton, j’ai de la pêche, pas systématiquement
 
Le contact EOS OR est important OUI

Ne jamais le limer
Si tu as fait cela il est mort

Montre le voir un peu
 
Le contact EOS est neuf et je n'ai pas limé.
 

Fichiers joints

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Ceci est le contact de caisse
N'est pas un EOS
Un Contact OR juste à ajuster et des fois un coup d'alcool isopropylique sur les grains et rien de plus (avec par exemple la lime fine en Daim ou Laine)

L'EOS est sur le châssis du batteur, à côté de la bobine
 
Ok merci pour l'info.
Je viens de faire plusieurs parties. D'un coup, le batteur de gauche s'est mis à plus fonctionner en pleine partie. Une fois, la bille perdu, il a refonctionné comme si de rien n'était.

Contact_EOS3.jpgContact_EOS4.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est effectivement cela l'EOS (End Of Stroke Switch) le contact de fin de course

Serre le bien que les deux lames soient bien l'une contre l'autre
Puis nettoie le grain, avec un truc en Laine ou Daim (le mieux serait les limes Daim / Laine que je propose à la vente) avec de l'alcool
Par contre si tu vois que le grain est aplatis et ou usé en forme de triangle (pour te donner la forme) il sera à remplacer sans faute
 
Dernière édition par un modérateur:
OUI fait moi bien voir

Car là déjà je vois une pastille absente sur le transistor Q16

Fait des gros plans en macro avec de l'éclairage
Que cela soit bien net pas flou
 
J'ai mis les photos de Q15 et Q16 des 2 côtés, 2 du dessous et j'ai mis aussi Q14 car il a été changé également par un IRL540N mais je sais pas à quoi sert Q14.

Dis-moi si les photos te vont ou pas
 

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Faudra absolument refaire au propre
Couper les excédent de broche aussi
Bon la masse est sauvée mais je vois qu'une piste à été arrachées et deux rivets
A refaire au propre avec du BON ETAIN (pas du Chinois insoudable) et renforcer avec un peu de fil rigide (patte d'une diode 1N4148 par exemple, en aucun cas du fil électrique hin, car j'ai déjà vu de la merT avec du 2.5 carré rigide ...
 
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