Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Golden Continental

Au passage la ressource, n'est bonne
Tu as mis des images et un pdf d'une Prom qui n'a pas de rapport à ce que je sache avec les manuels, schémas en pdf :)
ok je refais ça correctement

Pour le reste je restaure la carte mére on verra ensuite
et merci
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai nettoyé la carte mère et enlevé le reste des composants U30 ET C29
Si quelqu u a les ref exact pour que je puisse les acheter , je trouve sur les plans les ref suivantes
E-620-67 et E-586-85 mais ca doit pas être cela
merci
 
salut !!

Elles sont pas cachées, c'est écrit dessus.
tes E-320 ---- sont les références Bally.

Si tu as téléchargé le lien que je t'ai donné, il y a des photos de ma cpu. Zoom, et on voit bien.

U30 = MC 14020B
C29 à C32 = .01mfd 25V céramic

@+
 
re
de mémoire, cette zone , avec le quartz est sensible aux vibrations des rouleaux.
j'avais du ressouder le quartz qui tentait une évasion.
Peut être qu'un point de colle chaude devrait suffire.

@+
 
OUAI comme ils ont eu la fâcheuse habitude surtout de 1978 à 85
Toutes les cartes en avaient ... surtout dans le flipper
Volontaire pour masquer le type de composants et forcer là main à ne commander que chez eux et non au magasin HBN dans le temps :p
 
Elles sont pas cachées, c'est écrit dessus.
tes E-320 ---- sont les références Bally.
Si on a le schéma OUI
Si tu n'as que les IC ce sont bel est bien des composants masqués avec un code Motorola :)
 
salut !!

voici une photo de la zone concernée :

Sans titre 1.jpg

Que dit-elle ?

Sur la doc; le livre de ces machines; il y a les schémas , nomenclatures des composants et avec référence Bally
Mais sur la photo de MA cpu, aucun composant fantôme .
De plus, pour certains composants comme les 82S123 , la référence bally est inscrite aussi.

82S123.jpg


Voilà, voilà ....


@+
 
Déjà la zone est bien baigné par de l'acide de pile. Il y a du boulot à faire pour fiabilisé la carte sinon tu risques de te taper panne sur panne
 
salut !!

les 2 photos ci-dessus concerne MA cpu, qui a été refaite , il y a longtemps.
ces photos sont pour exemple, aymeric, cette cpu N'EST donc PAS celle de Thorong81.

Mais, ca doit être similaire.

@+
 
ha vi, j'ai pas tout compris mais c'est samedi soir, faut me pardonner. La c'est samedi soir je vais plus rien dire et me coucher. Désolé de pas pouvoir t'aider et de ces posts peu utiles. Je suis sur que d'autre plus compétent que moi pourront le faire ;)
 
De plus, pour certains composants comme les 82S123 , la référence bally est inscrite aussi.
ça c'est original! je n'avais jamais vu ce genre de double références sur un composant standard....
le fabricant n'avait pas complétement satisfait le besoin de Bally (masquer la vraie réf. du composant ...)
 
En tous cas les 82S123 sont programmées
Ce sont des Prom
Attention à pas les abîmer
Je sais pas si quelqu'un en a son contenu..
Donc gentil avec les proms là 256 bits
 
salut !!!

Je lui ai transmis les fichiers des 852S123 ; thorong81 les as donc sous le coude.
il a aussi les fichiers des 2716. Enfin, tout ce que j'avais de dispo, il a .

@+
 
Retour
Haut Bas