Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bally Golden Continental

Thorong81

Membres
Membre FF
Bonjour la Team
J'ai pas pu m'empêcher de récupérer un nouveau jouet (alors que j'ai même pas commencé la restauration de mon juxbox ;) )
Voici quelques photos et bien sur la fameuse carte mère avec la pile qui a coulé avec des dégâts considérables
A votre avis :
Je le garde en déco
Ou j'essaye de la nettoyer ou en trouver une autre , mais je pense que c'est quasi impossible
Quand je l'ai allumé au début affichage ok de l'ensemble de la machine , compteur de crédit a zéro allumé mais bien sur quand je mets une pièce de 5 fr , elle n'avance pas dans le monnayeur
Les autres carte sont dans un état impeccable

IMG_20220415_230954.jpgIMG_20220415_231146.jpgIMG_20220415_231150.jpgIMG_20220415_231031.jpgIMG_20220415_231039.jpg
 
La pile a coulé sur une toute petite zone avec très peu de composants... Faudrait voir la réf des 2 CI (14 pattes), mais je pense qu'il n'y a pas de raison de la remplacer ;)
Tu as la notice avec la machine ?
 
non aucune notice ,
Ça serait bien pratique d'avoir la notice , donc si une personne la ;)
bizarre l emplacement u30 est vide
 
salut !!!

J'ai pas mal de doc, sur cette machine, puisque je l'ai eu dans mon salon et en état.
J'ai le livre concernant les SERIES E 1980/86. avec MPU 1000/2000........etc ....
je vais fouiller mes disques dur, voir ce que je retrouve et je mettrai sur mon serveur pour que tu les charges.

De mémoire, j'avais les fichiers eprom; mais sont-ils bons !!!
je me souviens que la cpu sur le coté gauche de la machine, n'aimait pas les secousses engendrées par les rouleaux .
j'avais du changer les 5101 plusieurs fois aussi.

bon, enfin, je cherche ....

@+
 
salut !!

Je rajoute, vite fait; que il y avait des différences sur la CPU suivant,
si la machine est équipée d'un bras (pour jouer) ou pas.

@+
 
salut !!

Voir tes MP.
Tu auras tout ce que j'ai à dispo.
Des photos, cpu ; des pdf phototransistor pour les rouleaux; etc .....des fichiers word/excell que j'avais fait pour s'y retrouver un peu mieux.

bonne lecture.


@+
 
non aucune notice ,
Ça serait bien pratique d'avoir la notice , donc si une personne la ;)
bizarre l emplacement u30 est vide
A mon avis, U30 a tellement été attaqué par l'acide Batterie qu'il a fini par tomber...!
c'est peut-être récupérable avec un bon bain (voir ici) , dessoudage des composants abimés, papier abrasif très fin pour revoir les pistes et un contrôle final des continuités
bref un peu de travail méticuleux...
 
salut !!

Voir tes MP.
Tu auras tout ce que j'ai à dispo.
Des photos, cpu ; des pdf phototransistor pour les rouleaux; etc .....des fichiers word/excell que j'avais fait pour s'y retrouver un peu mieux.

bonne lecture.


@+

Tu devrais le mettre dans les ressources du site :)
 
je me souviens que la cpu sur le coté gauche de la machine, n'aimait pas les secousses engendrées par les rouleaux .
j'avais du changer les 5101 plusieurs fois aussi.

OUi on le voit sur sa cartes

Deux 5101

Sur sa carte pistes oxydées, circuit d'oscillateur HS par l'acide
Faudra bien refaire cela
Là cela ne peut pas démarrer dans cet état là et j'invite à ne pas essayer .... mais de refaire tout cela comme Lionel l'a si bien dit
 
Bizarre, j'ai l'impression qu'il manque un élément :oops:
En bas au milieu la connectique et les deux rails sur le plan horizontal :(
manquant.jpg
 
il te manque les Hopper (réserves à monnaie...)
je ne sais pas si cette Machine peut fonctionner sans (strap de présence à faire?)
 
Au passage la ressource, n'est bonne
Tu as mis des images et un pdf d'une Prom qui n'a pas de rapport à ce que je sache avec les manuels, schémas en pdf :)
 
salut !!

Oui, pour le hooper, mais pas sur cette version. Puisqu'elle fonctionne au compteur, tu as une clef pour la remise des compteur. (en haut à gauche).
C'était le cafetier qui payait les gains.

@+
 
Retour
Haut Bas