Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Bad girl gottlieb

Bizarre, ce matin j ai joué bien 6 parties sans problème puis à présent ça re plante souvent , d abbord le son qui reste sur un son et la led fixe et ensuite l afficheur qui mets deux 00 ... et la si je veux le redémarrer, un gros bourdonnement et rien ne se passe ,même pas d éclairage plateau .
 
Après 5 min d attente il redémarre normalement juste au prochain plantage .


Gottlieb ne fait rien de bon pour que je les aimes lol
 
Gottlieb ne fait rien de bon pour que je les aimes lol
Mauvaise langue MDR

En attracmode il n a pas l air de se planter à première vue

Si là cela plante jamais et que tu lances le jeu sans rien faire et que cela ne plante jamais, c'est à tous les coups un contacts qui :

Fait masse
Touche une lampe
Touche un organe sous tension

MAIS LE PLUS SOUVENT

1626606528016.png

SW15 Top Right Flipper, un contact EOS or sur le batteur en plus de l'EOS de puissance
Et là cela peut planter, Cpu, Matrice, faire exploser les IC même

Au besoin pour vérifier cela, démonte le (laisse l'EOS puissance en place)
Isole dans tient un petit tube en plastique l'EOS or en question
Joue et vérifie
 
Si le jeu c est planté une fois en partie sans rien toucher, j ai lancé une partie ,je l ai laissé 10min ainsi sans rien toucher et il s est planté.

Depuis que j ai mis tes eproms, au moment du plantage il me met prom 2 missing ... et avec les anciennes aucun message .. ca ne te parle pas ?
 
Depuis que j ai mis tes eproms, au moment du plantage il me met prom 2 missing ... et avec les anciennes aucun message .. ca ne te parle pas ?

Le message arrive seulement quand le jeu plante,et pas à tout les coups ... si elle serait réellement defect, il ne démarre pas logiquement .. je penserais plutôt qu elle se met en defect car la cpu se plante, non? En mode test j ai pas d erreurs .
 
A mon avis ce sont pas les mémoires
Mais possiblement la sélection des boîtiers
Mais dire qui est quoi, non là je peux pas plus dire

Si elle te fait trop suer, tu connais l'adresse
 
Contact séparé de l eos de puissance mais ras à ce niveau là ....

On peut juste alimenter la cpu sans aucun connecteur de raccordé a part celui de l alimentation bien sur ?

Ou elle doit absolument être raccordée avec la driver ?
 
Oui juste le 5v est nécessaire.
Mais comment verras-tu qu'elle se "plante" ?
Sur table c'est assez simple avec une alim de PC, si tu as un oscillo ou un montage à led comme le miens (https://www.flipprojets.fr/Testleds_FR.php) tu vois quand les commandes vers la driver sont figée = cpu plantée.
Pas facile de dire mieux sans avoir la carte entre les mains, il y a beaucoup de possibilités.
 
On peut juste alimenter la cpu sans aucun connecteur de raccordé a part celui de l alimentation bien sur ?

Quel est le but de ta question là ?
Je pense un peu imaginer

Tu pourrais vérifier OUI la cpu, et l'afficheur et uniquement eux de branchés
Bine sûr tu débranches TOTALEMENT la driver et les autres cartes
Tu verras alors si cela se fige
Si oui il sera certain que ce soit la cpu et là tu connais l'adresse
 
Bonjour David oui , je voulais essayer juste la cpu et afficheurs sans la driver et sans carte son pour être certain que le problème vienne de la cpu . Comme je ne maîtrise pas les gottlieb, je voulais être certain que la cpu peut fonctionner seule .
J ai vérifié tout le plateau et rien d anormal à part quques lampes commandés faiblarde ( même ligne ) .

Je récupère mon oscilloscope semaine prochaine et je voulais faire cette vérification pour cerner mon souci...
 
Bonjour David oui , je voulais essayer juste la cpu et afficheurs sans la driver et sans carte son pour être certain que le problème vienne de la cpu . Comme je ne maîtrise pas les gottlieb, je voulais être certain que la cpu peut fonctionner seule .
Tu as fait cet essai ?
 
Tu as fait cet essai ?
Bonjour ,je viens d aller à mon dépôt essayer .... j ai d abord allumé le flipper sans rien débrancher, j ai joué une partie et puis il s est planté, je redémarre, plus rien , j ai bien le 5 v mais plus rien ne s allume à part une lampe ou 2 sur le plateau, pas afficheur non plus , j ai tout débranché sauf le 5 v et le connecteur de l afficheur et tjr rien ,plus rien ne démarre.... même pas la carte son ... sauf si elle est raccordée seul la led est rouge fixe ( logiquement normal si pas de cpu )

Si j ai bien compris ,juste un bon 5v et ça doit démarrer, même sans driver et ou playfield branché ? La cpu n à pas besoin d autres informations pour démarrer ?
 
Non cela suffit
Donc, cpu qui déraille
Mais quoi impossible à te dire
Faudra que je lui fasse un passage au banc ici
 
Salut , je reviens vers vous car j'ai un peut avancer ... j ai mon ami qui possède un hot shot passe à la maison et m amène une cpu fonctionnelle de réserve et je la monte dans le bad girl ,il re fonctionne niquel mais après 5 min de partie ,ça recommence comme avec ma cpu ....

On décide de mettre ma cpu dans son hot shot ,et elle fonctionne sans problème, même après heure de jeu .

Je précise que la vr1 était claqué sur ma cpu et j ai remplacé un riot aussi ,juste à côté du piggy back .

J ai pas su essayer sa carte son par contre .

Vers quoi me diriger, en presumant bien que ma cpu est bonne et la sienne de réserve aussi vu que le hot shot n'a pas planté une seule fois .
 
Dans ce cas là tu as soit un défaut d'alim, soit un défaut de masse

Je ne vois rien d'autre (tel que tu as dit cpu okay)
 
Dans ce cas là tu as soit un défaut d'alim, soit un défaut de masse

Je ne vois rien d'autre (tel que tu as dit cpu okay)
Pourtant j ai refais les masse sur la carcasse de l alimentation comme tu m as dis ... tu penses que je devrais relier les masses entre les cartes avec un câble supplémentaire de l origine ? Sans passer par les connecteurs d origine ? Le 5v est bien stable pourtant et en ac il est bien à 0v ...

Le fait que la vr1 ai bien chauffée et que le riot en u6 ,je pense, soit défectueux et était très chaud par rapport aux autres avant son remplacement, ne te parle pas ?
 
Le fait que la vr1 ai bien chauffée et que le riot en u6 ,je pense, soit défectueux et était très chaud

Oh j'avais pas vu VR1
la Zéner de 3V
Si elle a grillée ou rotie, ça c'est explicitement le soucis de masses ou de surtension (genre anomalie de tensions)
Clair et net et sans appel pour la Zéner
Ce que je pense de plus en plus qui est ton cas ici ...
Tu as vérifié les gros ponts de diodes du transformateur ?
Essaye voir un peu de les remplacer
Tu me diras
 
Oh j'avais pas vu VR1
la Zéner de 3V
Si elle a grillée ou rotie, ça c'est explicitement le soucis de masses ou de surtension (genre anomalie de tensions)
Clair et net et sans appel pour la Zéner
Ce que je pense de plus en plus qui est ton cas ici ...
Tu as vérifié les gros ponts de diodes du transformateur ?
Essaye voir un peu de les remplacer
Tu me diras
Bonsoir tout le monde , après de gros soucis familiaux, je me remet sur ce flipper ....

Après avoir changé les ponts de diodes , vr1 , et la resistance à côté, il fonctionne mieux mais tjr par moment le son qui part en partie mais la carte ne plante plus , du moins en se fiant à sa led ...
Point de vue cpu ,elle ne plante plus, c est déjà un bon point .
A mon avis pour la cpu , je pense à un pont qui déconnait" à chaud". Corrige moi David si je me trompe.
 
Retour
Haut Bas