Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Avis pour un prochain flipper

Crrispy a dit:
L'indy est maintenant le plus ancien ici et j'arrive pas à me décider à le vendre, il a un charme vraiment extra, même si niveau pur jeu il y a mieux, il est déjà très sympa et son look et l'ambiance sont vraiment terribles. Par contre il faut en choper un non décoloré, ou alors réfection complète avec decals, sinon c'est vraiment laid....
Ouais il a vraiment l'air génial, mieux que le Theatre Of Magic sur certains points, moins bien sur d'autres... dur dur... Et le White Water se trouve derrière le Theatre Of Magic et l'Indiana Jones maintenant je pense...

lolepro a dit:
De même, je pencherais plus pour l'Indy.
alien a dit:
je vote pour le tom très beau, jeu super et prix correct
Merci pour vos avis ! vivi

david04 a dit:
Pour en revenir au choix entre le theatre et l'indiana, vraiment dur de choisir, le theatre pour son ambiance et sa beauté ou l'indiana pour ses missions, ses video modes, .... dur dur de choisir.
Ouais ! Dur dur...

david04 a dit:
Prend celui qui sera le plus prés, le moins cher et en meilleur état, je sais les 3 conditions ne serons jamais réunis, et oui c'est dur la vie!
C'est un peu ce que j'attends, je regarde je finirai bien par trouver celui qui me plait, et en bon état !
 
Mais non, le Genesis bien sur!
Pour sa superbe backglass, ses rampes violètes d'une grâce incomparable toutes en finesse, sa déco de caisse qui touche au sublime....
Sinon pour être serieux, peut être le Simpson - Pinball party ?? ou un Monopoly ??
 
david04 a dit:
Mais non, le Genesis bien sur!
Pour sa superbe backglass, ses rampes violètes d'une grâce incomparable toutes en finesse, sa déco de caisse qui touche au sublime....
Sinon pour être serieux, peut être le Simpson - Pinball party ?? ou un Monopoly ??
le simpsons oui pour moi vivi,moins cher de 1000 euro environ,et pour moi bien meilleur,mais il y en a d'autres
 
De toute façon, la cote d'un flip est quasiment directement liée à sa popularité. Les prix élevés sur certains modèles se maintiennent car ils sont recherchés et ils se vendent à ces prix. Et si ils sont recherchés, c'est parce qu'ils sont excellents. Bon y a ptêtre une exception ou 2, genre le Cactus Canyon, qui doit plus sa cote à sa rareté et au fait que c'était le dernier avant les P2000, mais ça reste l'exception. Et de toute façon, tj pareil, vu qu'il se revendra bien au même prix... je dis toujours aux débutants autour de moi qu'il vaut mieux mettre 2000 euros dans un super flip qui se revendra en un clin d'oeil au même prix et qui donnera beaucoup de plaisir tant qu'il est là plutôt que 800 dans un nanard...
 
je suis d'accord,mais avec le prix d'un medieval ,environ 3000/3500 euro ,on peut avoir 3 bons flippers à 1000 euro,et il y en a beaucoup à ce prix,ou même de 2 flippers dans les meilleurs,donc à voir ;)
petit proverbe : tu te lasseras moins de 2 ou 3 flippers que d'un seul médieval pour le même prix,à méditer vivi
 
Autre petit proverbe: on ne vit qu'une fois (rajout Crrispy: et parfois moins longtemps qu'on le voudrait...), et rentrer et avoir un Medieval procure largement autant de plaisir que 3 à 1000, qui auront leur tour aussi un jour ou l'autre ;)
Je te rassure, quand j'ai (re)commencé il y a 2 ans, je tenais exactement, mais alors exactement le même discours que toi, "mais c'est n'importe quoi 3000 euros dans ce flip, il est pas 3 fois mieux que les autres à 1000".
Puis ensuite, j'ai compris :)
 
Crrispy a dit:
Autre petit proverbe: on ne vit qu'une fois (rajout Crrispy: et parfois moins longtemps qu'on le voudrait...)
Tout a fait d'accord.
Tu peut toujours te dire que le medieval est un flipper recherché, tu le garde 4/5 mois et quand tu en a fait le tour, tu le revend le même prix, et là tu peut te payer les 3 flips a 1000€ ou les 2 flips dans les meilleurs.
 
Ben en plus alien, tu as acheté un Shrek NIB il me semble? Là c'est pire, en gros le jour où tu l'as déballé du carton tu as perdu 1000 roros, les Shrek HUO avec 200/300 parties au compteur se vendent 3500 ou moins.... Vaut largement mieux mettre 3K€ dans un Medieval d'un point de vue financier. Mais oui, le plaisir d'un flip neuf, tu vois... ;)
 
je commence à réflechir pour le prochain,je recherche plutôt le côté esthetique,bien sur il faut aussi un bon jeu,et c'est vrai que le médieval est très beau, vous avez des idées un peu moins cher ?
 
jfk a dit:
le wheel of fortune :)
c'est vrai qu'il est pas mal,et une vrai guirelande de noel ,en fait j'hesite pas mal sur l'arabian nights ,en super état quel est son juste prix,plateau et caisse nickel? merci sup.
 
Je vais peut-être en faire hurler certains, mais l'Arabian très beau vaut 2000 euros... C'est un super flip, envoutant et très joli... Il est rare à la vente et si tu peux le toucher moins cher, n'hésite pas ! Sachant que les Adams partent à 1500, les TOM à 1800 et les MM à plus de 3000, il n'y a rien de choquant ! vivi Après c'est sûr, faut les sousous... Et on peut beaucoup s'amuser sur un flip en parfait état à 500 euros...
 
Magniez Christophe a dit:
Je vais peut-être en faire hurler certains, mais l'Arabian très beau vaut 2000 euros... C'est un super flip, envoutant et très joli... Il est rare à la vente et si tu peux le toucher moins cher, n'hésite pas ! Sachant que les Adams partent à 1500, les TOM à 1800 et les MM à plus de 3000, il n'y a rien de choquant ! vivi Après c'est sûr, faut les sousous... Et on peut beaucoup s'amuser sur un flip en parfait état à 500 euros...
2000euro ooOOOoo ,on voit des annonces à 2000 euro ,mais sont ils bien vendus à ce prix,1800 c'est deja pas mal non?
 
J'aurais pas cru qu'un arabian soit si cher, j'aurais plutôt dit dans les 1600€, je me trompe peut être...
Sinon en beau et bon jeu je dirais: theatre of magic, scared stiff, cirqus voltaire, champion pub, arabian nights
et pourquoi pas un safe cracker? il est mignon ce flip, original, fignolé dans les moindres détails, et il doit couter autour de 1800€, a part qu'il ait soudainement augmenter?
 
Crrispy a dit:
Ben en plus alien, tu as acheté un Shrek NIB il me semble? Là c'est pire, en gros le jour où tu l'as déballé du carton tu as perdu 1000 roros, les Shrek HUO avec 200/300 parties au compteur se vendent 3500 ou moins.... Vaut largement mieux mettre 3K€ dans un Medieval d'un point de vue financier. Mais oui, le plaisir d'un flip neuf, tu vois... ;)
tu as raison pour le shrek,mais c'est pour le garder je suis plutôt collectionneur,(à part 1 ou 2 que je vais faire tourner),donc le prix de revente je m'en fou un peu,d'ailleurs même pour les bally/williams quand je change tout sur le plateau ,les pieds sid rail,lockdown bar ...etc ,en principe c'est pour garder le flipper,car en cas de revente on est vraiment perdant,comme mon creature qui est chez david,pratiquement tout sera neuf dessus,donc il restera chez moi à vie débil
 
Bonjour à tous !

Il y a 2 offres en ce moment dans le Nord qui m'intéressent :

- Un White Water qui a l'air très beau, manque seulement 2 rochers au niveau des Bumpers (remplacés par les Bumper Caps habituels...), le Topper est là, la caisse est un peu décolorée (mais il y a pire), l'ensemble du plateau a l'air ok. Il en demande 850 euros, je sens que je vais bientôt faire le déplacement, ça a l'air intéressant.

- Le deuxième, c'est un très beau Indiana Jones...
Mais là je laisse tomber direct, car le type en veut 2500 euros, et prix ferme en + ! ooOOOoo

Je vais essayer d'aller voir le White Water, si je pouvais trouver un Indiana Jones moins cher pour l'essayer ou un Theatre Of Magic aussi, ce serait cool !
 
Le White Water a l'air intéressant, les rochers cassés ou absent, c'est tres courant (sont tres fragile), bien sur quand ils sont pas là, c'est beaucoup moins joli. La caisse un peu décolorée c'est pratiquement toujours le cas.
Il faut voir si le big foot fonctionne, si la rampe du whirlpool n'est pas cassée, si le plateau n'est pas usé au niveau de la sortie du lost mine, si y a bien les 2 cibles verte translucide du lock (on peut toujours rêvé, elles sont toujours remplacées), souvent certaines des autres cibles (les blanche et les rouge) ont étaient remplacées aussi, slingshots souvent cassés aussi. Attention il est chiant a démonter ce flipper, beaucoup plus qu'un TZ. Et il faudra le démonter car sous le mini plateau ça va être bien crade comme d'habitude.
Pour l'indiana jones je dirais 1500€, alors là il peut se le garder son flip.
 
Retour
Haut Bas