Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

arrivé d'un pti nouveau arena

je viens de vérifier

VR1 hors tension 844 et 1 à l'inverse et sous tensions 7.14 volts
VR2 hors tension 824 et 1 à l'inverse et sous tensions 15.14 volts

et à force de mesurer partout l'afficheurs du haut est revenu, mais avec tout les segments comme celui du bas

et la 1k est nichel à 999 ohms

Ton test diodes est en mV soit 0.884 V ;)
Cela semble bon!

Je te conseille de m'envoyer l'afficheur.
Car plus tu ne sauras faire.

Oui j'attends la fin de mois et je te l'envoi...je me suis déjà amusé avec la cpu que je n'aurai jamais pu réparer et franchement je compte pas recommencer.
J'espère quand même que cette fois il y aurat moins de boulot

J'ai l'intention de refaire les cosses nickel et malgré ce que j'ai lu j'arrive pas à les sortir débil c'est quoi le truc

Tu passes un tout petit tournevis miniature en dessous de la cosse.
Tu soulèves un peu l'ergot de blocage de la cosse et cela vient tout seul ;)

Salut,

Après avoir grandement galéré voila la méthode que j'ai trouvée pour sortir les cosses du connecteur.

J'ai pris un simple clou que je place au bout d'une pince auto-serrante. Je passe le clou sur l'ergot de blocage jusqu’à ce qu'il ressorte par le trou de l'autre coté. Ensuite je le retire complètement du connecteur. Et à l'aide d'une simple pince, je tire sur le fil électrique pour le faire sortir. Normalement il vient sans problème en tordant un petit peu la cosse... J'ai refait absolument tous mes connecteurs de cette manière... Avec un peu de pratique je fais une cosse en environ 1 - 2 minutes...

Bon courage!

Pas besoin de clous ;)

Un tournevis à deux balles d'€uros, genre horloger, les tous petits !!!
Cela marche super bien ! et coute rien.

L'outil spécial je l'ai 25 euros et encore il se tort tout le temps !!!! F.N.A.C ..... Soit je suis revenu avec mon vieux mini tournevis.

je dois être débil mais j'arrive pas à les sortir .

demain je rééssaye surement trop gros mon tournevis , mais je dois quand m^me avoir un problène sur ce faisseau et les cosses car mainteanant j'ai plus d'afficheurs du tout..

Fort probable pour les connecteurs

J'ai constaté sur certain sys80B les cosses qui se cassent NET.

me revoilà pour la suite des évènements
la restauration est bien engagée les photos vont suivre

MAIS QUE DE SOUCCI............pffff

Maintenant ce sont les parties qui ne se lance plus du tout :

-il s'allume impec, crédit impec

mais lorsque que j'appui pour mettre une partie j'entends les billes dans le distributeur, il me fait la musique de démarrage MAIS IL ME DONNE AUCUNE BILLE ????
les contacts en dessous sont ok
Par contre lorsque je lance en test bobines j'ai que les relais, les flash et que les bobines des deux outholes du haut qui fonctionne le lanceur dans le distributeur et c tout.

MERCI DE ME VENIR EN AIDE

pour me résumer il reste bloqué sur ARENA à l'écran et on dirai qu'il attends pour continuer

bonjour pour que les partie ce lance si l'electronique est ok , de mémoire les troix bille doive etre détécté si c'est pas le qu'a il ne lanceras pas la partie donc pour ceci fais un test switch et bobine par le bouton test presant a la porte pour voir le bon fonctionnement eventuellement sort l'eprom au niveaux du plateaux pour verifier les switch du magasin et le foctionnement de la bobine qui libere la bille bon flip laurent ;)

merci je viens de le faire et toujours rien ???????????
je sèche

Vois en test contacts, les contacts de chargeur de billes

Ce sera dans cette zone là ;)

Après mes petits soucis électronique qui sont en cours de résolution et grâce à votre aide et au super boulot de David.

Je continue ma présentation.

Mon plateau à un peu de mal, je suis entrain de de faire avec GIMP des retouches d'images que je vais imprimer et coller sur le plateau et ensuite recoller un film

Voilà le avant
DSC-0458-Copier-.JPG

DSC-0012-Copier-.jpg

DSC-0462-Copier--1.JPG

DSC-0484-Copier-.JPG

DSC-0461-Copier-.JPG

DSC-0506-Copier--1.JPG

DSC-0016-Copier-.jpg

Quelques petites différences de couleur mais la suite arrive ooOOOoo

Et voilà les premières photos
pas mal de boulot avant de se servir de GIMP, mais coté résultat....a vous de me dire
DSC-0002-Copier-.jpg

DSC-002a-Copier-.jpg

DSC-0003-Copier-.jpg

DSC-0006-Copier-.jpg

DSC-0009-Copier-.jpg

DSC-0010-Copier-.jpg

Retour
Haut Bas