Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

arrivé d'un pti nouveau arena

Cà y est je me suis lancé fallait que j'essaye :
Déssoudage avec coups de soufllette au compresseur ( la pompe pour moi c trop galère), j' ai coupé les pattes des CI à la dremel pour pas avoir à tirer dessus ( oups premier coup en haut pas terrible) et ponçage délicat au papier 500 à l'eau pour ramemer les pistes.
Vérification des pistes OK
Je vais changer aussi Z36 et les trois transistors
mes résistanges sont bonnes mais je pense les changer par contre pas de 2K 1/4W sur RP, lequelles mettre à la place SVP
La je prépare ma liste pour commader chez RP
voilà quelques photos et pour vous montrez les premiers résulat
DSC-0463-Copier-.JPG

DSC-0462-Copier-.JPG

Salut Frederic, je peux te fournir la doc de l arena, ci besoin.
Olivier

Pour les résistances :

2 K tu prendras 2.2 K
3 K tu prendras les 3.3 K

Et voilà le résultat aprés une aprés midi !!
Dois passer quelques choses sur les pistes avant de souder
Dés que j'ai reçu ma cde je me lance en espérant pas tout tuer

DSC-0466-Copier-.JPG

Les pistes doivent être étamée complétement car le cuivre va s'oxyder très vite si tu le laisse nu comme cela.
Pour faciliter l'étamage tu peux utiliser du flux de soudure.

Vas y molo sur le ponçage mais je vois encore de l'acide, cela n'accrochera pas dessus.

Cuivre bien brillant, il faut.

C'est vrai qu'il reste encore des traces d'acide sur les pistes (traces grises sous le vernis épargne) et sur certains composants.
Il faut vraiment tout enlever si tu veux pas que sa revienne

Tu peux utiliser un stylo à fibre de verre pour finir le boulo

Il reste effectivement encore pas mal de composants oxydés.

ok merci ,je vais fignoler tout çà

FREDERIC03 a dit:
ok merci ,je vais fignoler tout çà
Oui, fignole bien tout cela car les chances que cela refonctionne bien pendant longtemps s'en trouvent largement augmentées.
C'est sûr que c'est long et fastidieux, mais il faut se prendre le temps de faire cela bien. Enlève tous le vernis épargne de la zone touchée et remet le cuivre à nu. Il faut que sa brille bien partout, chaque composant touché doit être traité sans exception, ensuite un bon étamage puis repose de composant neuf et sa devrai aller.

Bon courage et n'hésite pas à nous remettre des photos ;)

Voilà le résultat aprés étamage (pas à la hauteur de mes espérance) mais çà devrait le faire, en plus je viens de recevoir les composants de chez RP (nickel top rapidité)

Vu que suis pas pro, j'ai l'intention de souder chaque composants et de les vérifier à chaque fois (contact avec les pistes et pour voir si je les aient pas cramés)

DSC-0469-Copier-.JPG

DSC-0470-Copier-.JPG

Suite au prochain épisode

Côté soudure tu as fait du bon boulot , cela semble propre ;)

Par contre il faut également étamé le tout côté composant avant de tout remettre, si sa n'ast pas déjà fait.

C'est déjà fait , sur cette photo çà doit peut mieux se voir
Et demain le me lance vivi
DSC-0471-Copier--1.JPG

Et bien voilà c'est fait
Je replace la carte et là TOUJOURS PAREIL ni moins bien ni moins mal.
Bon j'aurai essayer
La je sais plus quoi faire à part envoyer la carte à David ou alors le vendre, car une fois la CPU remise sur pied qui me dit que çà viens de là et qu'il n'y a pas autre chose
la nuit porte conseil Vdodoo

Des fois il n'y a pas que le reset en faute ou l'oscillateur, et ce à cause de l'acide

Une panne peut en cacher une autre

Confie la moi et cela marchera ;)

ok no problem j'apelle dés lundi pour savoir comment on procède , de toute façon il me plait bien cet arena et il partira pas sans que je l'ai restauré et surtout JOUER

Sa vaut le coup de remettre un Arena en route c'est un jeu plutôt sympa, bien que sa soit pas mon préféré dans cette génération de Gottlieb

voilà quand même le résultat , enfin une vérif s'impose je suis pas pro alors !!!! (en espérant que j'ai pas trop foutu le bazar)
et vivement le retour
DSC-0478-Copier-.JPG

DSC-0479-Copier-.JPG

Le résultat semble pas trop mal pour une première. Après les panne peuvent être très variées sur une CPU, en plus il ne s'agit pas de la CPU d'origine mais d'un carte modifiée, ce qui rend les possibilités de panne encore plus importante.

Tu verra avec le service de RP tu ne sera pas déçus ;)

Retour
Haut Bas