Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

arrivé d'un pti nouveau arena

çà y est ma carte est chez David et en attendant est ce que vous pourriez m'indiquer ce qu'il faut vérifier??
nettoyer toutes les cosses
vérifier les fusibles
tester les transistors de la driver
Mais il y a t-il des tension ou autres choses à vérifier
MERCI

Clair

La carte est bien là

Elle a perdu ses composants déjà ....
Pour ne pas dire ....

Allé on commence, le montage oscillateur ne marchait pas.
Le montage Reset tu as laissé le vieux condensateur.
Ta carte est sévèrement oxydée, surtout tous les ICS de la matrice à contacts et supports sont OUT !!!
Processeur HS....

Je vais refaire le tout ce jour ;)

déjà dessus...cool, mais c'est pas un simple rhume c'est une opération à coeur ouvert

Pfouua

Bon je te dis pas :
Bilan de la carte !

Piggyback non d'origine, acide en dessous, pistes coupées !
Sélection des Riots, IC HS
Processeur HS.
Matrice à contact, tout oxydée.
Dip Switch de sélection HS.
Reset HS.
Oscillateur HS !!!

Bon elle tourne ;)

La vache !! elle à pris chère la carte marrto

Cela ne semblai pas flagrant sur les photos...

OUai sans compter sous le piggy qui était un fait maison de je ne sais où, des pistes pourries et des fils à faire ....
Elle a certainement pris dans les dents une surtension, car avant que je n'intervienne les 3 riots étaient déjà dessoudés et remplacés !

çà y est elle est arrivée OUAH sup. superbe boulot sup.
je rebranche et là çà fonctionne lampe, cibles, mur, musique

mais j'ai encore quelques petit soucci :

- les bobines des flips, slinghots et éjecteur ne fonctionnent pas ( fusible OK)???
- les afficheurs sont ???? moitié sur celui du haut et celui du bas toutes les barres sont allumés

Que dois je faire et vérifier SVP ( j'ai trop envie de jouer)

et un pti conseil à tout les bricoleur comme moi , laissez faire le PRO

DSC-0468-Copier-.JPG

DSC-0470-Copier--1.JPG

DSC-0469-Copier--1.JPG

çà y est j'avance un peu :

- F11 était grillé j'ai recupéré les deux holes de capture et le outhole en bas ( çà fonctionne impec et compte bien le nombre de billes)

Mais toujours pas les bobines de flips ni slingshots

et j'ai toujours tous les segments des afficheurs , mais ont voit bien le defilement

Regarde si tu n'as pas un soucie de 24V qui alimente les bobines de flippe

ok mais je sais pas trop ou vérifier , sur le pont de diode du milieu à coté du transfo j'ai 28.9 volts

et aprés SVP ??????

oui aussi j'ai une bidouille sur la carte driver , est ce que çà peut venir de là et comment tester ce transistor

(et oui je l'ai pas acheter cher celui là , fallait pas que je m'attendes à une rolls)
DSC-0471-Copier--2.JPG

Pour la driver, voit un de mes articles parlant de sa fiabilisation.

Pour le coup des afficheur une photo mais j'imagine bien déjà la panne.

Pour les batteurs, slingshot, regarde le relais qui coupe le +24 V du plateau, Game Over ou Tilt.

çà y est çà fonctionne :
j'ai suivi le 24 volts pont de diode relais tilt cosses ..... et pourtant en fin de compte j'avais bien du 24 volts aux bobines et bien oui tout simplement les contacts de flips et de slingshots qui était pourri par la crasse.
donc impec
voilà une photo de mon afficheur pour le diagnostic
DSC-0473-Copier-.JPG

Il est tout le temps affiché ainsi !
Je vois que le 10941 et 10939 ont étés déjà mis sur support .... A se demander pourquoi.

oui j'ai la ligne du haut qui est bloquée comme çà et dans celle du bas on percoit le défilement.
j'espère que c'est pas aussi important que pour la cpu marrto

AH aux bouts de quelques parTies j'ai maintenant les deux afficheurs qui défilent , mais oups avec tous les segments sauf celui du haut.
Que dois vérifier ou nettoyer pour ameliorer çà
MERCI

voilà une petite photo...aux moins ils sont pas grillés
DSC-0476-Copier-.JPG

Ces tubes là c'est terriblement rare qu'ils soient HS
C'est du bon Gottlieb !!

Par contre tu dois aussi vérifier ta connectique.
Il me semble t'en avoir parlé lors du dépannage! Cosses et pistes oxydées.

Si tout cela est bon il faudra dépanner l'afficheur.

Je viens de vérifier les tensions aux bornes des condensateurs sur la carte afficheur :
C1 46.8v
C2 7 v
C3 15 v
C4 5 v
si j'ai bien lu le schéma je devrai avoir 16v sur C2,C3,C4
Je dispose de condo 10µf 25v puis je les mettre à la place pour récupérer les tensions ou le probléme vient.il d'ailleurs. merci

Rien a voir avec les condensateurs.

Vérifie les tensions sur les diodes Zéner, et vérifie hors tensions leurs états respectifs, de même que la résistances d'1 K

Retour
Haut Bas