Salut à tous
Je suis en train de diagnostiquer les avaries de mon checkpoint data east ...et j'avoue que quelques conseils pour m'être bien utile
Soit :
1 /problème d'affichage:
a la mise sous tension, seul quelques colonnes de l'affichage se mettent en marche,
puis elles s'éteignent toutes doucement au bout de 2 à 3 minutes (photos)
Vers quoi dois-je chercher?
2/ piles corrodés
J'ai envie de les changer pour éviter un drame mais n'ayant plus d'affichage je souhaite conserver les réglages (en attendant un affichage fonctionnel)
J'ai vu un post qui dit que: si on change les piles (en prenant soins de protéger contre les débris de coupelles éventuels), flipper allumé , alors les réglages sont conservés.
Est-ce que çà marche pour les data east ? flipper allumé ou sous tension secteur uniquement?
3/Bumpers
Est ce normal que le chapeau du bumpers en haut à droite soit solidaire de la coupelle qui plonge?
Les deux autres on un montage different et seul lacoupelle descend.
4/Drop targets centrales
Derrières elles, il y a une pièce manquante (absence de peinture, voir la photo des bumpers)
Est ce que quelqu'un à une photo du sien pour comparer.
5/tirette de lanceur
Lorsque le caoutchouc est monté sur Le bout du lanceur, celui ci ne passe plus le trou du lanceur turboboost
Est ce qu'il existe plusieurs type de caoutchouc de lanceur
6/switch de la rampe de lancement
Le fil d'acier est cassé : est ce réparable ? comment?
le pb ne serait-il pas du au montage du levier du turboboost
7/Pb montage single drop target
le switch de la single drop target n'est pas bien monté et du coup il reste en contact permanent
Comment devrai t'il être installer?
Merci d'avance car je sais que les flippers n'ont plus de secrets pour nombres d'entre vous !

Je suis en train de diagnostiquer les avaries de mon checkpoint data east ...et j'avoue que quelques conseils pour m'être bien utile
Soit :
1 /problème d'affichage:
a la mise sous tension, seul quelques colonnes de l'affichage se mettent en marche,
puis elles s'éteignent toutes doucement au bout de 2 à 3 minutes (photos)
Vers quoi dois-je chercher?
2/ piles corrodés
J'ai envie de les changer pour éviter un drame mais n'ayant plus d'affichage je souhaite conserver les réglages (en attendant un affichage fonctionnel)
J'ai vu un post qui dit que: si on change les piles (en prenant soins de protéger contre les débris de coupelles éventuels), flipper allumé , alors les réglages sont conservés.
Est-ce que çà marche pour les data east ? flipper allumé ou sous tension secteur uniquement?
3/Bumpers
Est ce normal que le chapeau du bumpers en haut à droite soit solidaire de la coupelle qui plonge?
Les deux autres on un montage different et seul lacoupelle descend.

4/Drop targets centrales
Derrières elles, il y a une pièce manquante (absence de peinture, voir la photo des bumpers)
Est ce que quelqu'un à une photo du sien pour comparer.
5/tirette de lanceur
Lorsque le caoutchouc est monté sur Le bout du lanceur, celui ci ne passe plus le trou du lanceur turboboost
Est ce qu'il existe plusieurs type de caoutchouc de lanceur
6/switch de la rampe de lancement
Le fil d'acier est cassé : est ce réparable ? comment?
le pb ne serait-il pas du au montage du levier du turboboost

7/Pb montage single drop target
le switch de la single drop target n'est pas bien monté et du coup il reste en contact permanent
Comment devrai t'il être installer?

Merci d'avance car je sais que les flippers n'ont plus de secrets pour nombres d'entre vous !