Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Aide restauration flipper bally special force

d3signz

Membres
Membre FF
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans le monde du flipper mais j'ai toujours adoré !! J'ai enfin acheté Mon premier flipper. Le Balt spécial force.

Au delà des quelques restaurations esthétique (j'y reviendrais plus tard) je voudrais le faire fonctionner.



Quand je le branche j'ai une série de Message et après c'est comme si tout étaient Ok. Cependant impossible de lancer une partie ne rien d'autres.

Pourriez vous m'aider ? Je vous joint une vidéo :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

La seule chose que j'ai remarqué (fils coupé c'est sur le corcom situé sur le côté droit. Il y a un espèce de fusible mais il est cramé (noir) et la liaison est coupée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il se met en attract mode, c'est donc très bon signe.
As-tu vérifié le plus évident, à savoir le bouton start ?
 
Tu as vérifié les alimentations ?
Les fusibles justement ?

Quel est le truc coupé, on est imaginatif mais sans photos ....Ah oui le lien hostingpics .... OUblie la merde et lenteur, j'ai donc modéré ton message

Glisse les photos dans la fenêtre de conversation ;) et ou lit le sujet dans l'onglet Flipperfrance pour les photos
PAs plus simple sur FF
 
Bonsoir,

Ok d'accord j'ai compris. Je met la photo en pièce jointe.

Je tiens à préciser que je suis un débutant en flipper.

Donc je dois tester les alimentations ..?
Et vérifier le fusibles?
 

Fichiers joints

  • IMG_3643.JPG
    IMG_3643.JPG
    59.5 KB · Affichages: 138
Ah le truc fumé là
Purée cela à bien éclaté bbq MDRMDR
C'est la varistance
Il te faudra la remplacer c'est une 250 V (dispo sur RP)
Mais cela ne nuit pas à ton souci

Pour tester les fusibles, regarde les articles que j'ai écrit
En haut, ARTICLES, regarde les bons plans, cours de fonctionnement et On débute dans le flipper

Cela t'aidera déjà grandement à tester , fusibles, diodes, transistors
Il te faut un multimètre par contre ! En as tu un ?
 
regarde le fusible de 1a sous le plateau à droite (accessible de la porte)........il me semble avoir eu ce problème . sinon décharge les 3 billes et replace les.
moi aussi je démarre dans le flip mais grace à ff j'ai pas mal dépanné le mien.super jeu , je ne m'en lasse pas !! j'ai modé le mien ( topic : tuning des flippers ).
ta photo , j'ai cette pièce à gauche de la caisse mais je ne sais son usage , du coup je vais surement apprendre quelque chose
 
Yes david j'ai un multimètre.

Doc première étape vérifier les fusibles du fronton et Du plateau ? Je vais également regarder Les articles.
 
Alors effectivement je viens de tester mes fusibles du fronton , tout semble ok en revanche le fusible 1amp coté droit du plateau comme tu me le dit est HS(valeur 1) est-ce la solution à mon probleme.. ? :)
 
Tous les fusibles sont :

Au fronton sur les cartes, et cartes déportées sur le flanc
En plus tu as un fusible sur le plateau si je ne m'abuse
Plus que de te dire cela on ne pourra pas faire mieux
 
pas de fusibles sur le flanc , 2 sous le plateau (1 à gauche de 3/4 d'ampère et celui de droite de 1 ampère ) et c'est bien ce qui me semblait ayant eu ce problème après changement ça roule . moi j'avais commandé un kit fusibles sur RP .....................;)
 
pas de fusibles sur le flanc , 2 sous le plateau (1 à gauche de 3/4 d'ampère et celui de droite de 1 ampère ) et c'est bien ce qui me semblait ayant eu ce problème après changement ça roule . moi j'avais commandé un kit fusibles sur RP .....................;)
Oui exact. Alors j'ai testé les fusibles du fronton, RAS.

FUSIBLE DE GAUCHE PLATEAU OK
PAR CONTRE FUSIBLE DROITE PAS OK.

Changement résultat plus de messages d'erreurs de la vidéo mais d'autres (moins nombreux) j'entend Même pour la première fois l'amorcage des 3 billes du flipper.

Voici la vidéo des nouveaux messages d'erreurs :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

PS: toujours pas la possibilité de lancer une partie.
 
Du nouveau!!!

J'ai Déchargé Les billes manuellement. Et fait descendre les bille une par une et la je peux enfin lancer une partie !!

Alors par contre au démarrage j'ai toujours Les messages d'erreurs de la vidéo précédente une idée ? Je trouve que le flipper droit monte plus haut que celui du gauche est ce normal ?

J'ai également un problème de son, molette à fond j'entend très peu le son (sans basse horrible..) vous pensez que l'enceinte est hs?

Merci pour vos aides
 
Du nouveau!!!

J'ai Déchargé Les billes manuellement. Et fait descendre les bille une par une et la je peux enfin lancer une partie !!

Alors par contre au démarrage j'ai toujours Les messages d'erreurs de la vidéo précédente une idée ? Je trouve que le flipper droit monte plus haut que celui du gauche est ce normal ?

J'ai également un problème de son, molette à fond j'entend très peu le son (sans basse horrible..) vous pensez que l'enceinte est hs?

Merci pour vos aides

Salut d3signz. Tu vois que tu avances, c'est cool.
Je pense que tu ne dois pas t'éparpiller : Selon moi, dans l'ordre : les soucis importants sont ceux indiqués par la CPU (tes messages d'erreur), ensuite viennent les switch (si tu n'as pas de détection correcte, ou pas de contact) ensuite les soucis mécaniques (tes flips, la bobine du flip gauche est-elle déformée, ou le doigt simplement mal positionné). Enfin le son.
Commence dans l'ordre et débranche les cartes qui sont inutiles (son).

Pour tes "chopper", ce sont des switches oui vu qu'il te les indique comme "closed" : vérifie manuellement. Tu as un outhole en défaut aussi, à vérifier visuellement/mécaniquement en premier lieu ! As-tu le manuel ?
 
Retour
Haut Bas