Bonjour à tous, voici les dernières photos, j'ai pris mon temps , c'est long a ranger les photos

voici l'ensemble des cartes:
et dans l'ordre : L’alimentation avec la diode cr7 qui a chauffé, je ne sait pas si elle est d'origine ou modifié je ne me suis pas encore posé la question.

Pour le moment je n'ai pas inspecter la carte alim hormis le test des 2 condo principal qui sont encore bon en capacité et en ESR.
La carte MCU Système80A – 4ème génération:
J'ai enlevé la pile , nettoyer les fuite mais je ne suis pas content de mon travail il faut que je recommence. il faut changer aussi le 4 eme dip switch qui a son enveloppe plastique fatigué, les piste connecteur sont impeccable:




Voici donc un connecteur avant et âpres rénovation (Entretien):

LA méthode est simple:
Nettoyage des connecteur a l'abrasif 800-1000 ( Pas bien!! ) , je n'insiste pas trop et je ne cherche pas à retrouver le cuivre , il faut juste que cela soit propre.
Après dessus je met plein (beaucoup beaucoup) de flux de soudure (pour électronique pas pour plomberie hein!!) et je brase mon étain au fer a souder chaleur 350° panne plate biseauter 3mm.
Avant que cela ne refroidissement un coup d'essuie tout direct pour virer toute la soudure ( attention sa peut bruler les mains/pieds) on utilise cette technique dans la plomberie pour faire de belle brasure cuivre/étain, ici l’intérêt est que la couche déposé est très fine et régulière puis contrairement a l’étamage a froid on peut refaire fondre cette couche d’étain et même la rendre plus épaisse avec un peu de technique.
Bien sur j'ai du très bon matériel d’électronique et cela me donne un très bon résultat.
Voici la fameuse carte Son MA-480 et MA-488 :


Je ne lai pas démonté/inspecter elle fonctionne. , a voir plus tard.
La carte de réinitialisation, elle n'est pas raccordée.:

Et la carte driver, Le pcb est abimé sur les piste du verso du connecteur A3-J3 et quelque réparation on été faite sur les TIP.(pas moi)


il manque du cuivre sur les pistes ( surtout la 8eme en partant de la fin) et le connecteurs ne connecte pas très loin sur les pistes, J'ai 2 options:
1) Je réduit de 2-3 mm le pcb, le connecteur ira chercher plus loin les pistes.
2) Refaire les pistes: cuivre fin soudé (scotch cuivre) et colle epoxy la ou il manque du cuivre pour la tenu sur pcb
A voir donc.

Ici on voit que le pcb pourrait être raboter de quelque mm, le connecteur irait donc un peu plus loins sur le pcb.

et voici le connecteur A3-J3 25pins double rangé.
toute les broche du coté abimé du pcb on été changer. mais elle ne tiennes pas et cela m’embête fortement, l'avantage c'est que apres connection sur la carte elle peuvent etre repoussé sur les piste , permettant d'aller se connecter un peu plus loin, donc pour le moment les connections sont bonne.
L'afficheur en panne :
( en vrai un 2 eme est tombé en panne et j'en ai refait un avec 2), bref , a la fin jai quand même réparé les 2.

Donc le 1er afficheur en panne, le condo avait ete changer pour un 10uF et j'ai retrouver le condo d'origine dans la caisse du flip , il etait bien HS.
L'appareil qui mesure le condo est un atlas ESR70 , il mesure la capacité du condensateur mais aussi sa resistance interne (ESR) ceci est tres important car un condensateur peut etre bon en capacité mais etre mort sur sa resistance interne , cela ne se voit pas avec un capacimetre classique, il faut un esr metre, ici le condo est ok mais
dans le doute et parce que je n'avais que sa a faire j'ai remis un 1uf pour tester , evidement cela ne fonctionne pas, le condensateur present ici n'est la que pour filtrer l'alim , que lon mette 1uF ou 10 Cela ne changera rien.
