Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Zaccaria Combat aide pour remise en route

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 007sivade
  • Date de début Date de début
0

007sivade

Non Membre
Bonjour à tous,

Tout d'abords, je n'ai pas trop su ou me placer vu qu'il n'y a pas d'espace Zaccaria, alors je me suis mis dans la catégorie Williams, en effet ce Zaccaria est pas mal équipé Williams ;)

Je viens de récupérer pour quelques dizaine d'€ un Zaccaria combat, mais j'ai bien sur quelques problèmes, le tout premier, le voici en vidéo http://www.dailymotion.com/video/xjx1rh_zaccaria-combat-probleme-n-1_videogames

Pour faire court, lorsque je l'allume, je simule la mise de pièces, jusque là, impaycable, la roulette en face tourne correctement, j'entends le moteur centrale faire cliclicliclic.
Mais dès que je lance une partie, l’éjecteur de bille m'envoie ma bille sur le lanceur, mais ne s’arrête jamais...

J'ai pourtant nettoyer TOUT les relais et ce a 3 reprise et les ai ajustés comme j'ai pu, vu que je débute en la matière...

J'ai aussi remarqué une chose, c'est que si je lance la bille, a chaque fois que je vais faire des point avec n'importe quel action, il passe de bille sur l'afficheur.
C'est a dire que je lance donc la partie, ma bille arrive dans mon couloir de lancement, je lance la bille, elle touche une cible ce qui aussitôt m'allume la lampe "bille 2" je touche une autre cible la lampe "bille 3" etc.. jusqu'a 5, a ce moment là, le flipp s’arrête...

C'est de la folie ce flipper :lol:

[Modo : Déplacé dans Flips Electromécaniques]

ton contact dans le trou de la bille en bas, reste fermé ou est "shunté. il croit que la bille est tjrs dans le trou, ce qui fait que des lors que tu fais des points, pour lui, tu coule dans la foulée, puisqu-il croit la boule dans le trou et te passe direct en bille deux, et ainsi de suite...
regarde ton contact du trou du bas, ou son relais associé.

Laurent.

Eh bien pourtant je l'ai revérifié, il y a un double contact (donc 4 lamelle) elle me paraissent bien ajustés pourtant :/

Et quel peut être son relais ?? Parce que comme je l'ai expliquer je n'y connais pas grand chose... Et comme ci ça ne suffisait pas, je comprends rien au schéma du flipper :/

Normalement, le contact, quand la bille n'y ai pas, il doit être ouvert (les 4 lamelles décollés) eh bien non, il sont bien décollés quand la bille n'y est pas, (les contact sont propre) et bien en contact lorsque qu'elle y est.
Les fils qui sont soudés aux contacts ne se touchent pas non plus...

C'est donc sur un relais que ce serai le problème ? Lequel donc ? :/

Merci en tout cas :)

J'ai cru un temps comprendre d'où venais le problème et ai essayer différent réglage:

2011-07-16-13.52.03-2add832.jpg

2011-07-16-13.52.14-2add84d.jpg

Sur cette "carte" (je sais pas a quoi elle sert)

J'ai essayer de la re-réglé (parce que le contact n’était jamais en face) maintenant il tombe en face, mais il a une position "minimum" a peu près là ou il est sur la photo, c'est a dire a coté complètement du contact (de par le crantage de la roue). De là, il monte bien jusqu'au dernier (le dernier qui est connecté)
Je voudrais savoir:
1) A quoi sert cette carte
2) est-ce qu'elle est bien réglé comme expliqué ? A quel moment doit il y a voir contact avec le petit contact ? au dernier cran connecté ou quand le contact de la roue est dans le PCB ? ?

Bon alors ce problème, qui n'en était pas un est réglé, il s'agit visiblement de la carte bonus, le le petit contact doit être fermé quand la tige est sur le pcb (comme sur l'image) et c'est tout :p

J'ai une piste pour mon souci, je vais dessouder les fils du contact de présence de la bille pour voir si ce n'est pas un simple problème d'isolant ;)
Je vous tiens au courant.

J'ai regardé le schéma d'ipdb

Pfouuu quel merdier ce dernier à s'y retrouver

Pas facile pour t'aider, j'y jetterai un oeil

En tous cas pour le kit caoutchoucs ce sera chaud
Sous peu je rentre des boites de caoutchoucs diverses tailles, qui te sera bien pratique pour le refaire ce dernier

Si quelqu'un a le manuel ce serait super aussi

Oui c'est aussi moi qui cherchais un kit et qui t'ai envoyé un mail depuis restorpinball :p
Mais enfin, pour le moment on verra ultérieurement, ce problème est plus géant que celui des caoutchouc haha x)

Je m'en vais dessouder le contact maintenant et je verrai mais j'ai pas grand espoir avec cette solution !
Mais merci :)

Bon, le problème est réglé ! C'etait donc bien un contact constant du contact de présence de bille !
Pour quel raison je n'en sais rien, je ne sais pas si ça viens du contact ou pas parce qu'il est pourtant bien réglé et ouvert... enfin je vais le changer comme ça hop (j'ai pas mal de trucs a commander fer a souder un bon paquet de fusible aussi)

Par contre, maintenant j'ai un autre souci, le relais des 1000 (dans le fronton) reste collé dès que je lance un partie :/ encore une fois, néttoyé et réglé ces contacts de ***** :p
Une idée ?

OUi la première des choses sur un EM est de vérifier les contacts de plateau
En tout premier

Là ton soucis est certainement un contact 1.000 pts du plateau qui est tout le temps fermé ou alors un relais de bonus

Les vérifier c'est bien, mais là il était pourtant correctement ouvert, je pense que le problème ce situait dans l'isolation du contact (que je vais donc changer)

Maintenant je crois avoir trouver l'origine sans avoir pu le résoudre de mon nouveau problème :
1-29.jpg

2011-07-17-17.15.21.jpg

A quoi sert cette roue ? elle s'actionne quand cette "molette" tourne
Cette roue ne tourne jamais, pourtant la bobine s'active bien quand la molette tourne et la roue ne semble pas gripper :/

Je viens aussi de remarquer que lorsque le contact est fermé sur cette roue, c'est plus le relais 1000 qui est bloqué mais le relais 10 000 !

Mais je comprends pas contact ouvert relais 1000 contact fermé relais 10 000 ça d'accords mais pourquoi le relais reste t il bloqué ? le contact de la molette lui semble bien fonctionner puisque a chaque tour que je lui fait faire la bobine de la roue tourne :/

Je vas jamais m'en sortir :D

Bon, cette roue est maintenant fonctionnel, je n'ai pas décelé de contact du plateau de jeu collé....
J'ai le relais Ball index qui se colle lui (et qui fait un bruit pas possible aussi :/) C'est normale ?

Certains relais ronronnent
C'est normal

Quelques fois les plaques qui tirent les contacts vibrent, a voir cela peut être que cela

On m'a dis la même chose donc ok :p
Pour le relais 1000 qui se colle une idée, j'ai rien trouvé sur le plateau de jeu de collé :/

J'ai fini par trouver pourquoi le relais collait c’était bien un contact plateau au niveau des target un micro fil de soudure liais les fil qui les traversent !

Maintenant il faut que je fasse l'inventaire de ce que je dois changer !

Bon donc je post ici pour arriver a trouver les articles ;)

Pour les flips : J'ai besoin de deux bobine (absente donc je n’ai pas de ref :/), aussi, la bobine est coincé entre deux "butées" une pleine à l’arrière qui rentre de quelque millimètres dans la bobine et l'autre de l'autre côté qui maintient la bobine et est trouée de façon a laisser passer le "bras" (J'ai toute la mécanique du flip ;) ) J'ai mesuré 1,1Cm de diamètre pour le tige qui rentre dans la bobine. Il me faut également les plastiques qui se place à l’intérieur de la bobine entre la tige du flip et la bobine ;)

J'ai aussi besoin de 4-5 bobines seul pour les scores la seul chose que j’ai pu lire dessus c'est "ZZZ B-26" d'autre sont des "ZZZ B-28" pourtant on dirais les même je sais pas trop :/

Et enfin une bobine contact "Z-28 1200 williams" de ce que j'ai pu lire dessus, je suppose qu'elle n'est pas d'origine ;)

Pour les photo :
Les bobine de score il y en a 3 référence différente :/
2011-07-21-18.10.08.jpg

2011-07-21-18.10.35.jpg

2011-07-21-18.11.12.jpg

Et j'ai aussi cette bobine la williams qui est au niveau des contact ;)

2011-07-21-18.09.36.jpg

Bien cela peut se remplacer par du Williams

Je voulais voir surtout la taille des bobines

En occasion j'ai encore des B 26-800 pas de soucis, faut les récupérer sur les compteurs qui je parie sont identiques.
Regarde sur RP ce qui me reste, je vais sans doute actualiser les bobines d'occasion Williams ce jour

Ok
Alors pour les bobines de score elle font 3.1cm de long grossièrement
pour la bobine contact 2.7-2.8cm de long ;)

En ce qui concerne les flip, entre les deux vis de bités (arriere avant) il y a 4.2Cm ;)

Si possible, j'aimerai du neuf plutôt que de l'occasion :)

Tu n'en aura pas en neuf .....

J'ai lus que je pouvais taper dans du Williams pour bon nombre de truc avec les zaccaria oO

Retour
Haut Bas