Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Zaccaria Combat aide pour remise en route

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 007sivade
  • Date de début Date de début
Alors d'après ce que j'ai vu, on fais difficilement plus bête !
Dès que mon combat est rangé quelque pars (parce que là il est sous une terrasse complètement bâché...), je vous fais ça pas de soucis ! ;)

m'ci

Ah j'en ai déjà vue alors
Mais pas dans ce jeu là

Juste petit rectif, le grand condensateur en haut est une 1000 µF / 40 ou 63 V, mais pas 1000 nF comme il était écrit

Super facile à dépanner cela !

David a dit:
Ah j'en ai déjà vue alors
Mais pas dans ce jeu là

Juste petit rectif, le grand condensateur en haut est une 1000 µF / 40 ou 63 V, mais pas 1000 nF comme il était écrit

Super facile à dépanner cela !
J'avais prévu de refaire une carte pour le mien car elle n'était pas présente sur mon flip. Elle doit être dans un coin et pas terminé.
Le son de cette carte était vraiment pas terrible, je connais un gars, qui ne supportait plus ce son nasillard et la déconnectée.
Bien vu David, j'ai fais une erreur à la recopie.

Alors oui, je confirme, ça en vaut franchement pas la peine !
Sur le miens aussi elle était débranchée haha !

Cela doit faire quelques fréquences mais sans plus

Ouais c'est exactement ça ;)
Très strident comme bruit, enfin vraiment bof !

J'ai bien reçu aujourd'hui mon petit colis de restorpinball, parfaitement bien emballé (de la même façon que sur materiel.net grossièrement numéro 1 français des pièces informatique, pour dire !), tout y est, j'ai pas eu le temps de tester si le fer a souder fonctionne bien, mais ça viendra.
Donc super !

J'ai plus qu'a trouver un locale pour mon Zaccaria et j’espère pouvoir attaquer ça cette hiver sans certitude... :(

De retour avec cette bête !

Alors je l'ai enfin rentré dans le salon pendant l'absence de la maman, ça risque de gueuler 5 minutes dans les minutes qui suivent elle devrait pas tarder haha !

Bon sinon, j'ai remplacer les deux bobines de flipp, mais j’ai une question concernant leurs installation:

3 connecteur

| | |
Gros câble vers la bobine pour le premier a gauche
Petit câble qui va vers la bobine pour celui du milieu
Petit et Gros câble vers la bibine pour celui de droite

Donc ma question est la suivante, l'eos doit couper une fois le batteur relevé le gros câble ou le petit ?
Batteur en mode relevé = contact ouvert
Normalement il doit couper le gros câble, et bien dans son ancien montage non c'est le petit qu'il coupait oO

L'eos coupe toujours la bobine de puissance

Soit tout dépend comment c'est câblé

Je dirais bien de mettre l'EOS en // sur les fils de la petite bobine (coupe la bobine de puissance, ou alors en mettant en série la petite ou alors en coupant la grosse. Dans ton cas c'est une mise en série si je ne m'abuse)

Mais tu peux regarder sur ton flipper qui est encore câblé

Normalement dans le manuel c'est spécifié cela

D'accords, mais la bobine de puissance c'est celle qui utilise les petit fil ou les gros ?
(Je sais pas si je me fais bien comprendre :D )

Autre petite chose : Quand je lance une partie maintenant, j'ai la carte bonus qui passe bonus sur bonus sans s'arrêter...
Un idée de l'endroit d'où ça peux provenir ? J'ai pas trouvé de contact plateau bloqué...
Il a pas aimé d'avoir passer plusieurs mois dehors lui ! mais pas du tout ! T-T

De plus, au démarrage du flipper, la carte bonus n'est pas censé se remettre à zéro ? Ou c'est au démarrage de la partie que ça se fait ?

Dans tout les cas je viens d'y passer 30 minutes je trouve pas d'où ça viens il faut que je regarde précisément quel relais s'active mais ça va vite !

Là sur les Zacc je n'ai d'idée, désolé

Il me le faisais pas avant ça T-T
Bon je vais chercher encore dès que j’ai le temps c'est à dire pas ce WE :p

Merci quand même David :)

Je viens de me retaper le nettoyage complet de tout ces foutu relais !
Il y a du mieux ! Il fonctionne presque correctement, mis à pars quelques bricoles à revoir ;)

Pour le moment je m'occupe des deux flipp, je viens de changer la bobine du premier, (le droit) il fonctionne parfaitement puissant, tiens bien impecc
J'ai aussi changé le deuxième, j'ai procédé pareil, il est branché dans le même sens que l'autre, le contact de fin de course est bien réglé le problème c'est qu'il n'a aucune puissance Oo
Pourtant il est monté exactement comme le droit... de plus il est correctement fixé, à la mains, il ne force pas quand je bouge le flipp...
Une idée ?

Sans doute une erreur de câblage de l'EOS

Hello ! Le retour !

Le problème de mon flipp gauche est toujours là je soupçonne la bobine HS parce que comme je l'ai dis : il est monté exactement comme le droit qui lui fonctionne ;)

BREF là je m'attaque aux élastiques et je sais que je vais faire un David peut être heureux qui pourrai ainsi faire un kit ! ^^

Donc je les ai mesuré avec une petite corde d'a peu près la même taille que les élastiques et je tombe là dessus:
7 de 27cm
13 de 6cm
2 de 18cm (flipps)
1 de 21cm
2 de 12cm
1 de 14cm
1 de 34cm

Voilà alors étant fichtrement incapable de faire la conversion en pouce je vous demande de l'aide.
Normalement les dimension sont un peu plus grande que celle réel, peut être aussi que entre le 12 et le 14 ce sont les même il faudrait je pense prendre la taille standard basse à chaque fois ;)
Voilà ! :)

Mais prend donc mon cercle de caoutchoucs ;)

Imprime le et compare
Cela ira tout seul ;)

Retour
Haut Bas