Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Zaccaria Combat aide pour remise en route

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion 007sivade
  • Date de début Date de début
heu dans les articles du site .....
Il faut les lire ....sinon à quoi servent ils ?

Articles en page d'accueil ;)

Hum oui j’ai trouvé, sauf que ...
J'ai fait le tour où passait les élastiques avec une petite corde cad que j'ai la taille de l’élastique quand il est tendu !
Alors je fais comment avec ça xD

Certains font 27cm quand même !
Et si mes calcules sont bons ce serait des 10.5" mais si j'en prends un de cette tailles, forcément il va flotter, alors combien j’enlève pour retrouver une élasticité normale ?

:lol:

non périmètre et diamètre c'est pas la même ;)

2 PI R et P D² / 4 :lol: ;)

Usite de mon cercle, plan donné dans un de mes articles
Pour le facteur de détente là par contre c'est pas facile

J'ai fait depuis des années maintenant un ban de caoutchoucs
En fait j'ai fait cela pour constater la qualité des caoutchoucs que je vends
Ils sont exposés dans mon bureau en pleine lumière
Depuis 2006 ils se détendent et là commencent à faire des fendilles
SOit en ce moment le facteur est d'un demi, soit un 1 pouce c'est déformé au point de faire pour sur un 1-1/4 ou au pire suivant l'utilisation un 1-1/2

PAs facile à t'en répondre alors

Du coup je fais au pifomètre vu que j'ai pas 95% des élastiques ? :(

Bon, j’ai trouvé ça sur un autre forum !
http://img81.xooimage.com/files/c/f/2/taille-caoutchoucs-3515d09.jpg

Alors j'ai pris

2 x Caoutchouc 3 pouce blanc
5 x Caoutchouc 1 pouce blanc
2 x Caoutchouc 1-1/2 pouce blanc
15 x Caoutchouc 7/16 pouce blanc
8 x Caoutchouc 2 pouces 3/4 blanc

j'en ai pris en plus ;)

Je en comprends pas que tu n'as pas usité de plan que j'ai fait

Qu'est ce qui te manque dedans ?
Car je peux modifier mon article la dessus

Eh bien c'est assez simple, vu que je n'ai plus les caoutchouc je peux difficilement les mesurer avec ton PDF ! Et c'est pareil pour ceux complètement détendus !

Bonjour
Concernant la longueur des caoutchoucs, la question est intéressante...
je viens de mesurer la longueur d'une "ficelle" sur un "kicker" de Star Pool, la longueur est de 270mm
le caoutchouc préconisé étant de 2"5/16 ce qui fait environ 60mm, sa longueur est de 60 x 3.14 = 188mm (soit 70% de la longueur mesurée, ce qui me semble correct)
on peut en déduire que le diamètre nécéssaire correspond à la formule
D = (188/270 X longueur mesurée) / 3.14
ou plus simplement D = 0,22 x longueur mesurée par la méthode de la ficelle
A confirmer
Pascal
Un post de Pascal-57000 sur retro-flip.xooit.fr ;)

Voilà comment j'ai procédé pour calculer à parti des dimension que j'ai mesuré avec la méthode de la corde (On prends une corde de diamètre des caoutchouc on fait le tour de l'emplacement, on mesure et hop on applique sa formule !
Alors ça fera hurler les puristes, parce que d'après ce que j'ai compris il n'y a pas partout le même coef d’élasticité suivant les endroit du plateau, mais bon, déjà je pourrai jouer sur mon flipper :p

Oui il a bien raison et rien a voir avec puriste du tout

Certains caoutchoucs on les bande plus ou moins suivant le travail à effectuer de même que la couleur est terriblement importante

Voilà ce qui est de l'ordre du "aléatoire" en fait

Sur un Gottlieb cela est assez facile il y a des organes qui ont toujours les mêmes tailles
Mais sur un Zaccaria là .....

Eh oui, les bestiole sont pas hyper prisés ! Pas hyper connu non plus ! Et surtout pas hyper fiable, du tout haha !
Mais le plateau par contre... Il est parfaitement conservé, quand on vois la salle gueule de mon Williams JokerZ...

Tu me diras pour les caoutchoucs mais à mon avis certains n'iront pas

D'ailleurs, tu parle desquelles ? Des 7/16 ? Normalement c'est sur eux que j'ai le moins de doute :p

ouai

J'aurais mis des 3/8 de pouces pour les plots si c'est ce que je pense

Haha je savais ^^
J'ai hésité, mais ils me semblent trop petit ! Les bornes sont quand même assez grosses au final !

Eh bien tu avais raison haha ! Pour le moment on va dire que ça va :p
Je vais le faire fonctionner à nouveau et je corrigerai le tire de ce côté là, de plus, j'ai l'impression que les kicker sur les côté des flipp sont soit mal reglé niveau contact soit l’élastique est trop petit ;)

Tu as déjà mis les caoutchoucs en place ?

Salut,
Alors j'ai quelques problèmes que j'ai du mal à résoudre...
La bobine de score 1000 du player 1 était cramé (elle a fondu, un contact coincé à le base, je pense mais c’était déjà quand je l'ai acheté) j'ai changer la bobine, et il y a un truc étrange c'est que celle que j'ai placé ne fonctionne pas, enfin elle ne compte pas les score ni par le relais 1000, ni par le contact de la bobine précédente une fois arriver à 9...
Je me suis donc dis bon, le relais 1000 du fronton à un contact foireux, sauf que non puisque tout fonctionne bien sur les 3 autres player...

Une idée ? Les contact de la bobine me semble bon DE PLUS la bobine se remet correctement à zéro ! Ce qui prouve que la bobine en elle même fonctionne...

Merci d'avance
Je repasserai commande prochainement, j'attends de résoudre quelques problèmes de ce zaccaria des fois que j'ai besoin de quelques choses dessus ;)
à ce sujet, je cherche la fixation de la bobine de flipp et je sais pas où trouver ça...
De plus, j'ai démonté la bobine qui manque de puissance (enfin enlever ce qui la protège, j'ai pas trouver de truc louche... )

Retour
Haut Bas