Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vos idées pour ma future table ;-)

merci pour ces calculs @nicoco44 :cool:

Ce qui n'est pas bon pour le résultat, c'est que c'est de l'alu donc le module d'Young est de seulement 60 GPa et que la surface d'impact est bien plus petite qu'1 cm²
hey_hey
mais celle de Wii balance est en acier
 
C'est ce que je voulais dire
Mais moi j'ai pas le temps de calculer les efforts sur les matériaux :p
J'ai déjà trop à faire

oui cela est MKV²

Attention le point d'impact d'une bille est de quelques mm² pas plus !
Cela fait plus des efforts de déchirures, ou ici effort radial !
 
Salut RacingMat, et salut tout le monde
Beau projet. Difficile à réaliser seul de bout en bout mais ambitieux plus1
Je regardais ta vidéo sur la vari target revisitée avec jauge de contrainte. Tu as mis en illustration une image de boxer. En fait la techno employée sur les boxers n'utilise pas de jauge de contrainte. En fonction du fabricant, on a une patte soudé sur l'axe du ballon, lorsqu'on frappe, la patte passe devant 1 opto ou une série de 2 opto décalés. la cpu du jeu calcule alors le temps entre la fermeture des 2 opto ou le temps de fermeture dans le cas du montage à un seul opto. En fait on convertit le temps de passage en force de frappe.

J'envie tes connaissances en programmation. Perso je n'y connais rien, et c'est très handicapant, vu que j'ai également envie de faire un flipper perso. A la différence de ton projet, je repart d'un plateau existant et je garde uniquement la carte de power supply. J'aimerai avoir une CPU gèré par raspberry et des modules Arduino pour contrôler les matrices de switchs, les lampes commandées et les bobines et des afficheurs secondaire. Et dans l'idéal, je voudrai avoir un affichage vidéo et des leds RGB pilotables, j'aimerai bien également pouvoir changer les règles pour pouvoir avoir des phases de missions avec des objectifs spécifiques pour chaque mission.

Par contre quand je vois que je ne trouve déjà pas comment faire pour pilotés les LEDs (WS2811), je me dis que le projet me dépasse pas mal !
En tout cas tu te lance dans un beau projet et tu a surement les compétences pour. vi_vi
 
Tient oui .... Où cela en est il ?
 
salut les amis !
le confinement ne me donne pas trop de temps car je continue à bosser en télétravail et pour le reste, il faut faire des travaux dans la maison, sinon mon Coefficient d'Acceptance Féminin va chuter... et comme on est confiné :eek:

En prochaine étape, j'aimerai finir ma rotissoire de plateau à fixation rapide, histoire que je case dessus toutes mes cartes en vrac pour le moment et que je puisse bosser facilement dessus.

@nervousbreakdom: dans ce cas, il te faut partir sur une solution semi-homemade :
une programmation simplifiée : tu mets à jour un fichier texte pour les règles et le programme interprète tout ça pour orchestrer le flip.

- avec une carte P3roc https://www.multimorphic.com/store/circuit-boards/p3-roc/
- http://fastpinball.com/platform/hardware
 
Merci pour les liens okidoki
 
Retour
Haut Bas