Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vos idées pour ma future table ;-)

RacingMat

à fond !
Membre FF
Bonjour à tous,

je prépare actuellement l'électronique et la programmation pour mon projet de construction de flipper perso
https://www.flipperfrance.com/posts/228015/

et je fais appel à vous pour trouver de bonnes idées in_love pour concevoir ma future table :
- quels éléments ?
- quelle implantation / disposition ?

Qu'est ce que vous conseilleriez ? j'aimerai profiter de votre expérience ! :)

D'autre part, avez-vous des plateaux existant à me conseiller ? en disant ce qui vous a plu
je pourrai regarder et les tester via un freeware comme Visual Pinball ou Future Pinball ou autre ?

Merci ! plus1
 
Perso le Shadock toujours mon rêve
Avec un grand rouleau, sorte de tube rond ou le multibille s'y provoque
Un mode vidéo ou tu as la fameuse passoire qui laisse passer les pâtes et pas l'eau ou juste l'eau sans les pâtes etc .....
Fertile les Shadock en idée

Et oui cela fait plus de 14 ans j'avais pensé au mode batteur inversé ! Mais bon j'ai perdu une partie des donnée d'FF 1.0 de 2004

yes ! y'a moyen de trouver des mods sympas pour animer le plateau : un simple servo moteur peut faire pomper la pompe ! ;)
pour la vidéo, c'est clairement hors de mon périmètre arduino !...

Perso, j'aimerai bien déplacer une rampe selon les circonstances.
J'ai du code pour gérer une banque de cibles qu'il faut shooter dans l'ordre.

Vous aimez le principe des billes captives ?
 
Savez-vous où peut-on trouver des plans de plateaux ? pour se faire une idée d'ensemble

pour le bigboss :
img-3034881d1.gif
 
Alors pour les rampes il existe "The Shadow" (jamais joué mais il y a 2 aiguilleurs de rampes).

Pour les billes captives il y a le "mist multiball" du Dracula qui fait voyager une bille d'un point A du plateau à un point B. Avec la bille en cours de jeu tu dois taper dedans pour en avoir 2. C'est un aimant que doit se déplacer sur un rail en dessous du plateau j'imagine. Dans le genre fun c'est plutôt pas mal.

Et pour finir j'ai bien aimé l'ascenseur du Doctor who.
 
Après tu peux corser la chose en mettant 4 batteurs et faire un plateau 2x plus large qu'un classique comme ça tu peux ajouter plein de gadgets et plein de rampes.
 
merci, je vais chercher des photos des tables citées !

double largeur ? :eek: je rappelle que si le CAF (coefficient d'acceptance féminin) baisse jusqu'à devenir négatif, ça ne passe plus...
tu veux m'obliger à jouer dans la cave... iPleur
 
arf j'avais oublié le CAF... non négligeable en effet.
Va falloir choisir les fonctionnalités du coup.
 
Et un plateau vertical aussi ce serait une bonne idée :p
 
je rappelle que si le CAF (coefficient d'acceptance féminin)

Devise Shadock, s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes MDR
Il faut se débarasser de ce qui cause le problème, c'est ça la vraie solution MDRMDR
 
nan mais z'êtes pas fou marto...

bon, je résume :
- taille normale (20 à 26" par 50" => 51 cm x 127 cm environ c'est bien ça ?)
- et pas de fronton (donc pas de plateau vertical désolé...)

What else? comme dirait George
 
Selon les phases de jeu, je pourrai avec un petit motoréducteur modifier l'inclinaison générale du plateau
upload_2018-4-11_15-44-31.png

Est-ce que c'est une bonne idée à votre avis ??
 
Je ne sais pas
Possible
Why not
Par contre niveau batteurs faudra les gérer donc en puissance
Donc tes "Mausses Fêtes" iront bien :p
 
Ah oui, on pourrait aussi faire varier leur puissance selon l'angle : bonne idée ! plus1
je le mets sur la liste alors !

d'ailleurs la commande par les MOSFET par impulsion ouvre pas mal d'avantages et trucs drôles comme l'inversion des boutons de commande des batteurs hi hi hi :p
 
Mode Activated : Fast mode ou Quick Mode Enable :p avec une bonne voix bien grave !
 
par impulsion ouvre pas mal d'avantages et trucs drôles comme l'inversion des boutons de commande des batteurs hi hi hi :p

Bah ça avant que JJp et d'autres l'aient fait .... Je l'avais pensé pour mon Shadock ...Il y a bien des années que je l'avais écrit (FF 1.0 ou ailleurs)
 
Selon les phases de jeu, je pourrai avec un petit motoréducteur modifier l'inclinaison générale du plateau
Voir la pièce jointe 15910

Est-ce que c'est une bonne idée à votre avis ??
C'est quelque chose qui aurait été bien sur un spring break : plus le score multiplier augmente, plus le plateau est incliné. Ce n'est pas très difficile à faire d'un point de vue gestion, mais il faudrait une caisse plus haute à l'arrière pour permettre au cul du plateau de monter sans toucher la vitre.
 
C'est quelque chose qui aurait été bien sur un spring break : plus le score multiplier augmente, plus le plateau est incliné. Ce n'est pas très difficile à faire d'un point de vue gestion, mais il faudrait une caisse plus haute à l'arrière pour permettre au cul du plateau de monter sans toucher la vitre.

Pente ou pas
Tu fais pas 10.000 dessus :p et HT
 
quelle variation d'angle ? +2° c'est déjà pas mal non, à votre avis ?

En tous cas le mini je laisserai à 6 degré
Après tu peux augmenter oui mais comme tu dis cela va vite aller en hauteur ....
Faudra un plateau mis plus bas, et ou une hauteur arrière de caisse plus importante
 
Retour
Haut Bas