Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Question Vos avis JP vs NGG (faux duel)

J

jeanpoldeux

Non Membre
Salut à tous,

Tout d'abord je vous souhaite une très bonne année 2017.

Je viens de me séparer de mon TFTC, qui est le flipper le plus "coté" que j'ai possedé à ce jour (oui je suis un petit joueur :D). J'ai toujours eu l'idée de commencer petit pour monter en puissance.
Je voudrais votre avis sur un duel (oui c'est con ce genre de sujet) entre deux flips :
— le NGG (récent, valeur williams, toys marrants, concept de rampe novateur, bonne video, son dernier cri)
— le Jurassic Park (même génération que le Crypt, toys, thème porteur)
Ce que je décris là c'est surtout une impression, car je n'ai pratiqué aucun des deux autrement qu'en virtuel.

1°) Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par des aspects des DE que je ne connaissais pas : l'artwork si spécifique, le côté bourrin, le son bien dégueu, la robustesse générale de la construction). Pour moi cette sensation me renvoie à une idée précise du jeu de bar : sombre, un peu crade, bon à taper dedans pour une partie défoulante, sans chercher à creuser rool

2°) Les Williams me renvoient une autre impression : finesse conceptuelle, fragilité, qualité de l'artwork très variée. J'ai toujours une petite appréhension à jouer détendu sur un williams car j'aime bien quand ça tire fort et droit… et j'aime les flippers nickels. J'aime aussi la variété des gameplay, des innovations, même si certaines sont au final très gadget. Par ailleurs, je maîtrise bien mieux l'électronique WPC.

Enfin j'aime pas parler prix, mais je crois que le NGG se négocie entre 2200 et 2500 et un JP entre 1800 et 2200.
Ce faible écart me ferait pencher pour un flip plus récent comme le NGG.

Donc j'attends vos suggestions sur ces questions. J'ai deux JP à côté de chez moi que je vais aller voir !
 
salut ;-) ,
en premier j ai bien aimé ton épisode tftc :D , ensuite pour qui est de ta demande Geek .
pour le jurassic park , ce flip représente très bien le film et on est très vite dans le film , aussi bien coté son que coté missions qui rappellent toutes les séquences du film .
il y a une douzaine de missions ( de mémoire) et une final qui accessible tout de même , de toute façon c est le même esprit que crypte coté software .
c est un multi-bille a 6 billes doté de bon gadget tel que le T-REX ( à surveiller au moment de l'achat ) , il y a quelques bu de programmation sur ce flipper qui laisse des temps morts d affichage et lors de la perte de bille , le JP est le premier data east qui inaugure ce nouveau soft , c est donc lui qui essuie les plâtres :(.
bizarrement j'accroche pas ce flipper , pour moi le crypte est nettement au dessus mais c est une question de gout je pense et pourtant je l'ai acheté 4 fois rool .

pour le wms , bah c est plus rapide j aime pas ce flipper c est vraiment un des pires wms qui servait bien souvent de banques de pièces détachées chez les exploitants vu le bide qu il a fait en recette .

mais il a ces défendeurs :rolleyes: , à eux de le défendre vivi .
 
c est vraiment un des pires wms

Tu parles d'un avis de joueur ou de réputation en exploitation ? parce que franchement je me fous de savoir si un flipper plait aux exploitants, surtout sur une base de rentabilité !
Je le trouve beau ce NGG, bien déconnant, rapide, lumineux.

Merci pour ton retour sur le FP, qui ne semble pas te séduire, Ô toi le maître incontesté des DE :p

Entre temps, j'ai reçu les photos du JP qui est à côté de chez moi… pour le prix (2000 ferme), j'attendais un exemplaire disons… moi pourri. La caisse est vraiment pas top, très griffée, le plateau à l'air bien, mais faudrait regarder dans les coins. J'ai déjà vu un décors cassé…
 
Salut je possède les deux le Jurassic park depuis 7 ans et le NGG depuis 2 ans.

Pour le Jurassic Park "JFK" à bien résumé je rajouterais que mes enfants adore.Bien entendu vérifier le tyrex et si il n'y a pas trop de décors hs.Difficile à trouver.

En ce qui concerne le NGG je le trouve plus difficile, niveau technique de jeux je le préfère.Les enfants aime bien les marmottes c'est tous.
L'exemplaire que j'ai était dans un Buffalo près de paris pendant toute ça vie les ampoules jamais changé,slam rampe hs et une des marmottes en panne.Vu les pannes personnes devait y jouer donc plateau nickel.L'enveloppe avec la doc n'avait même pas été ouvert.
Donc a verifier slam ramp fonctionnel ( se trouve mais assez chère) et pour les marmottes verifier si elle fonctionne.
Je rajoute que je trouve que la musique va bien avec le thème mais devient ennervante au bout d'un moment.

Par rapport au tftc je préfère le Jurassic.Le NGG est complêtement different .

Il faudrait que tu teste avant.
 
Tu parles d'un avis de joueur ou de réputation en exploitation ? parce que franchement je me fous de savoir si un flipper plait aux exploitants, surtout sur une base de rentabilité !
Je le trouve beau ce NGG, bien déconnant, rapide, lumineux.

Merci pour ton retour sur le FP, qui ne semble pas te séduire, Ô toi le maître incontesté des DE :p

Entre temps, j'ai reçu les photos du JP qui est à côté de chez moi… pour le prix (2000 ferme), j'attendais un exemplaire disons… moi pourri. La caisse est vraiment pas top, très griffée, le plateau à l'air bien, mais faudrait regarder dans les coins. J'ai déjà vu un décors cassé…

Mon avis de joueur sur le NGG est plutôt court car ce flip ne m'attire pas et je le trouve pas beau avec son décors plexiglas et ça voiture lunaire de golf façon play-mobile , j'y ais joué bien sur mais cela n'a fait que de confirmer ma première impression visuel , donc voila je ne vais pas le plébisciter .

(pour ce qui est de l avis d'exploitation , c'est juste une constatation qui c'est vérifiée quelques fois chez les pro , un flip qui fini à la pièces détachées c est qu'il ne tourne pas , s'il ne tourne pas c'est qu'il ne plait pas .)

le JP à 2000 euro faut qu'il soit quand même beau et tout révisé , enfin c'est mon avis , il peut même être plus cher si c'est vraiment un bel exemplaire ou que des frais importants ont été fait ( dot-matrix neuf ,révision des cartes , vitre , etc , par exemple ) .
 
2000 € hum je trouve cela un peu cher
Faut voir ce qui à été fait aussi dessus ;)
 
Le JP je n'y ai jamais joué mais le NGG si, et il est très complet, bonne profondeur de jeu, et difficile à terminer, on le voit peu en annonces mais je JP également.
 
2000 € hum je trouve cela un peu cher
Faut voir ce qui à été fait aussi dessus ;)

Ben rien tu te doutes bien :p
J'ai décliné la proposition du mec à 2000 pour le JP. Il s'en fout il est pas pressé donc…
Déjà, caisse griffée, lockbar en vrac et décors pétés (sans parler des dominos cartes), je passe mon tour. Sinon le plateau était assez propre à part les outhole bouffés.

ça me gonfle d'acheter des bouses au prix fort, moi qui les revends/échange rénovées et scintillantes ! enfin bon…


et il est très complet

Ah ben voilà un avis positif ! J'y ai encore joué hier sur PA, j'accroche pas mal. Et c'est un bon candidat pour du custom (balles de golf etc.)
 
Mon avis est aussi positif plus1

Mais se sont deux jeux complêtement different vivi

Pour le prix si ils sont en très très bon état pour le jurassic 1800-2000 euros et le NGG je dirais 2200 euros ( voir plus).

Pour info il y en un a vendre NGG près de chez moi. (Alsace par contre)
 
Il fera un peu de route et visitera ses oies :p lol MDRMDR
 
Voici quelques photos du NGG qui m'est proposé.
Malgré le bon état général, des détails me font un peu tiquer. Les proprios peuvent-ils donner leur avis sur le montage plateau (la voiturette…), ainsi que sur l'état du mylar en bas de plateau. Le coin AVD de la caisse me semble suspecte. Ne parlons pas des décals du fronton à refaire…

Si le proprio me lit ici, qu'il n'y voie pas de malice de ma part, juste de la recherche de conseil vivi

https://www.dropbox.com/sh/o9j23jbgib3e6sz/AABZ6nqyPXJJ2tQEZ2GFclxSa?dl=0
 
Il à l'air saint je trouve ( non pas les Saints là :D )
 
La couleur des assiettes de bumper est étrange.
 
Oui la slam rampe a été salement trafiquée, soudure pétée et reprise avec des vis. Du travail de merde.
Y'a matière à faire baisser un peu le prix car l'assemblage coûte une blinde.

La couleur des assiettes de bumper est étrange.

Oui la jaune est pas conforme, elle doit être similaire au chapeau.
 
La slam rampe à été réparé et incomplete on voit bien la soudure.

Les inserts sont assez abimé sur le bas du plateau et on vois sur certain le décollement du vernis ( blanc en dessous).
 
Salut.

Un samedi AM à la maison, pour découvrir le JP, si ça te dit ;), juste date à caler
 
Pour les bumper normalement c'est Bleu,rouge et transparent.

Il manque aussi deux pièces métallique sur la rampe droite et gauche près des flash.(en sortie)
 
Retour
Haut Bas