Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

voila,je commence la restauration de mon Gold Wings

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gene
  • Date de début Date de début
Bonsoir à tous,

Puisque je ne peut plus bosser sur mes décals au cause de cette fichue imprimante rarale , j'ai commencée a démonter le plateau .Il a eu des réparations "à la vas comme j'te pousse " le pauvre et il est été temps que je m'en occupe .Voici :
une jolie cheville pour commencer !
CIMG2168.JPG

donc des jolies trous pour finir
CIMG2170.JPG

la grosse cata !
CIMG2171.JPG

tout les trous sont comme sa!
CIMG2158.JPG

les gros ,je vais les bouchés à la pâte à bois et finir à l'enduit gras et repercer dedans ,j’espère que se sera assez solide .A moins que quelqu'un aurai une autre idée ,je suis preneuse.
merci d'avance

Il te faudra utiliser des miniposts et vis a filetage métal avec écrous a frapper pour mettre sous le plateau. Notamment pour les endroit qui prennent cher. Pour ceux moins sollicités, tu peux remplie de colle à bois et planter plusieurs cure dents , il faudra refaire le trou après.

Un "contre-ecrou" supplémentaire (si la longueur de filetage dispo sous le plateau le permet) limitera le "desserement" dû aux chocs et vibrations
insert-3.jpg

Pour reboucher les trous plus petits, ne traversant pas le plateau, la colle à bois plus liquide que la pate à bois, c'est nickel, mieux que la pate à bois (plus friable après séchage)

Salut,

Pour les trous de diamètre moyen , une autre solution est possible, et qui à fait ses preuves !

Mettre avec de la bonne colle à bois une cheville en bois genre comme ça -fastôche à trouver ;)-
cheville-de-bois.jpg

Qu'il faut couper aux bonnes dimensions, couper de chaque coté pour enlever le biseau.
Le bidule en bois - couper plus large mais pas trop-env. 1-2mm- pour que la colle + la cheville se place bien, à fleur de plateau faire dépasser le "trop"de la cheville en dessous comme ça tu peux ajuster la cheville par le bas pour bien l'aligner, si il le faut.

Puis une fois la colle bien sèche, si il faut poncer car la cheville dépasse un peu sur le dessus du plateau, le faire gentillement pour ne pas rayer le dessus du plateau.

Attendre un bon jour-colle bien sèche- ET repercer au bon endroit le trou à faire, avec une bonne mèche au bon diamètre et en bon état !
Puis, remonter le ziguigui avec encore de la colle à bois pour fixer comme il faut le plot.

Un truc pas de moi mais déjà fait et suis bien content sup.

Olm a dit:
Salut,

Pour les trous de diamètre moyen , une autre solution est possible, et qui à fait ses preuves !

Mettre avec de la bonne colle à bois une cheville en bois genre comme ça -fastôche à trouver ;)-
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/cheville-de-bois.jpg

Qu'il faut couper aux bonnes dimensions, couper de chaque coté pour enlever le biseau.
Le bidule en bois - couper plus large mais pas trop-env. 1-2mm- pour que la colle + la cheville se place bien, à fleur de plateau faire dépasser le "trop"de la cheville en dessous comme ça tu peux ajuster la cheville par le bas pour bien l'aligner, si il le faut.

Puis une fois la colle bien sèche, si il faut poncer car la cheville dépasse un peu sur le dessus du plateau, le faire gentillement pour ne pas rayer le dessus du plateau.

Attendre un bon jour-colle bien sèche- ET repercer au bon endroit le trou à faire, avec une bonne mèche au bon diamètre et en bon état !
Puis, remonter le ziguigui avec encore de la colle à bois pour fixer comme il faut le plot.

Un truc pas de moi mais déjà fait et suis bien content sup.
Petit complément, il existe différents diamètre de cheville et longueur aussi, si tu as la chance d'avoir un magasin bien fourni proche de chez toi .
Bon courage s01

je voudrais bien voir les dents qui vont avec ce cure dent... :lol:

colle a bois et morceau de bois que tu coupes a la longueur, c'est bien et ça bougeras pas...
avec ta bille qui tape dessus, faut du solide... vivi
la pâte a bois, c'est pour boucher un creux ou un trou ou il n'y a pas d'effort dessus après, sinon c'est cassant...

les cons abu1, voila le cure dents !!!
Pinez

Oui c'est ce que je disais dans un autre post
Une astuce que j'usite depuis des années
Mais mieux encore des rond de bois existent de toutes tailles

Mais dans le cas des mini post, prenez ceux METAL A VIS, avec un écrous et rondelle en dessous ou écrous à frapper, cela sera parfait et là cela ne cassera plus

Les mini post à bois ont ce défaut ce petit à petit se dévisser et après avec les chocs répétés de faire un trou !

Merci les gars ,
Je crois que je vais prendre les deux solutions , celle de la cheville en bois et des miniposts filetés.
( mais ne vous prenez pas la tête a tout me détailler , je bricole depuis que j'ai 13 ans )c'est très attentionné de votre part merci, vous êtes mignon !!! vivi

j'espère pour toi que t'as vraiment une grande maison....

parce que va y'avoir du monde dans le bus, si tu commences a dire qu'on est mignon....:lol:

toi, Couin...j'ai l'impression que tu veux y être, dans l'bus... :lol:

LoL Nan , juste un clin d'oeil par rapport au sketch de Florence Foresti vivi

Heueu ??? C'est quoi les dates du salon du flipper chez Gene ??? :lol:

J’espère que vous allez avoir un prix de groupe :lol:
Et bien Hourra !!!!! Après avoir achetée une nouvelle imprimante , j'ai enfin réussie mes décals . maintenant il ne me reste plus qu'a trouvée et acheter du papier décalcomanie .
Si sa intéresse quelqu'un qu'il me donne son adresse par MP.
Bonne chasse à l’œuf !!! Youppi

gene a dit:
J’espère que vous allez avoir un prix de groupe :lol:
Et bien Hourra !!!!! Après avoir achetée une nouvelle imprimante , j'ai enfin réussie mes décals . maintenant il ne me reste plus qu'a trouvée et acheter du papier décalcomanie .
Si sa intéresse quelqu'un qu'il me donne son adresse par MP.
Bonne chasse à l’œuf !!! Youppi
Salut ,

C'est cool de partager avec les autres ;) Merci à toi.

Quand tu auras trouvé le bon papier décal, tu pourras nous dire quel papier fait l'affaire stp ?

Bonsoir a tous ,

Voilas des petites nouvelles , je n'ai rien fait cette semaine car je me suis occupée de refaire le déco de la chambre de ma grande . Mais je me suis rattrapée ce weekend ,j'ai mis le plateau à nu ,sauf les guides qui sont enfoncés de force ,j'ai peur de ne pas pouvoir les remettre .
J'ai réussie a enlever le mylar et la colle sans bobo avec du withe et de la paille d’ébéniste. Mon mari m'a collée dehors pour le faire et dans le froid ,il m'a dit que sa pue de trop , c'est bizarre moi j'aime bien cette odeur débil
quelques photos :
Mon chantier dans la salle a manger
CIMG2195.JPG

Mon plateau dehors
CIMG2219.JPG

ET BÉH ... quand tu rénoves , tu rénoves ... ooOOOoo
Super ! cela avance bien le chantier sup. pour les petits rails métal, il y a la technique avec un chiffon et une spatule de plâtrier ou le genre pour décoller le papier peint ( toi qui vient de le faire abu1 ) mais effectivement si tu ne compte pas faire un verni total du plateau et si aux niveaux de ces rails, ils n'y a pas trop de défauts, pas très grave je pense.

Pour le chantier dans le salon, vous mangez quoi en ce moment ? pâtes à la white spirit ? galettes de bobines ?

David a un menu extraordinaire à ce sujet ! MDRMDR
http://www.flipperfrance.com/index.php/articles/Dlires

Bonne continuation !

MDR D'ailleurs voici la carte des menus de Restaurant Pinball mdr

http://www.flipperfrance.com/forum/viewtopic.php?id=1522

Retour
Haut Bas