Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

voila,je commence la restauration de mon Gold Wings

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gene
  • Date de début Date de début
G

gene

Non Membre
Bonjour tout le monde ,
J'ai commencée la restauration de mon flipper ce week-end .Je me suis attaquée à la caisse puisque je n'ai pas eu l'autorisation de le démonter.Ben oui, mes filles sont accros !!
Alors voici ce que j'ai fait ;

J'ai commencée par reproduire les décors de la caisse avec du papier calque,
CIMG2103.JPG

puis ensuite je vais les reproduire sur des feuilles plastiques avec du papier carbone,
CIMG2107.JPG

une fois recopier et découper , voila ce que cela donne:
CIMG2109.JPG

CIMG2112.JPG

si vous voulez plus de renseignement n’hésitez pas,
Gene

Du papier carbonne ??? La dernière fois que j'ai entendu ce mot là, c'était... pffffff... y a longtemps :lol:... En fait, la grande époque des polycopieuses à alcool où on devait tourner la manivelle à chaque feuille (j'adorais l'odeur de la solution alcolisée utilisée !!!)

Plus sérieusement, c'est une bonne idée... Et tes feuilles plastiques, elles te servent à quoi ? A en faire des pochoirs ???

jc68270 a dit:
Du papier carbonne ??? La dernière fois que j'ai entendu ce mot là, c'était... pffffff... y a longtemps :lol:... En fait, la grande époque des polycopieuses à alcool où on devait tourner la manivelle à chaque feuille (j'adorais l'odeur de la solution alcolisée utilisée !!!)
Et le gros POC ! quand on pliait la feuille en deux et qu'on la laissait tomber pli face à la table looool

Couin a dit:
jc68270 a dit:
Et le gros POC ! quand on pliait la feuille en deux et qu'on la laissait tomber pli face à la table looool
mdr

Je savais bien qu'avec mon sujet où il était question... d'alcool... les pochtrons du coin n'allaient pas tarder à sortir de leur trou $lol$...
raousss

Couin a dit:
Attends les autres arrivent mdr mdr mdr
Je ne sais pas de quoi il est question mais si ça se boit je ne vais pas m'éloigner ...débil..joiiinnn..joiiinnn..joiiinnn

jc68270 a dit:

Plus sérieusement, c'est une bonne idée... Et tes feuilles plastiques, elles te servent à quoi ? A en faire des pochoirs ???
ben dit donc , si j'avais su que sa aller tourner a l'alcool !! J'ai intérêt que faire gaffe aux vapeurs !débil

les feuilles plastiques me serves a faire mes pochoirs , se sont de vielles pub que l'on trouves sur les chariots de supermarché ( un ancien boulot)

gene a dit:
.../...

les feuilles plastiques me serves a faire mes pochoirs , se sont de vielles pub que l'on trouves sur les chariots de supermarché ( un ancien boulot)
Tu as été... CHARIOT DE SUPERMARCHE ooOOOoo ooOOOoo ooOOOoo ????

En tous cas , t'es bien partie Gene !!! Bon courage pour la suite , je suis impatient de voir les prochaines photos ...
:lol:

flipper95 a dit:
Couin a dit:
Attends les autres arrivent mdr mdr mdr
Je ne sais pas de quoi il est question mais si ça se boit je ne vais pas m'éloigner ...débil..joiiinnn..joiiinnn..joiiinnn
Bonjooooouuuur .....KESSESSAIT ? MDRMDR toufou abu1

Bon courage pour la rénovation ! s01

Sympa l'idée des pochoirs

OUI en plus cela me gonfle sur le caddie
Je les gicle d'office ! Déjà faut payer pour prendre le caddie, je vais pas leur faire de la pub encore gratos :lol:
T'as bien raison
Tous contre la pub sur les caddies !!!!! s01

Sinon tu vas t'amuser pour la peinture, tu as déjà une idée ?

Pour le papier carbone, purée, dernièrement j'en cherchais, quasis INTROUVABLE
On dirait que tout par en co....es .

Enfin quelqu'un de sérieux qui ne parles pas d’alcool !!!:lol:

Le papier carbone je l'ai trouvée chez Desk Valley vivi ,la peinture je vais la faire a la bombe ,mais avant je vais

encollée les pochoirs avec de la colle repositionnable pour éviter les bavures ,cela marche très bien,j'ai fait cela

des dizaines de fois . ;)

Coucou !! j'ai enfin fini tout les pochoirs de la caisse et du fronton Youppi
Maintenant , je vais m’attaquer aux décors et aux motifs du plateau ,je vais être obligée de faire les motifs du plateau a la main puisque je n'ai pas trouver de photo ni de stickers de bonne résolution OUIIIINNN

voici quelques photos :
CIMG2117.JPG

CIMG2119.JPG

CIMG2123.JPG

sympa ton projet... si en plus, ça parle de picole, j'y suis aussi... :lol:

pochoir, pochtron, c'est de la même famille...non...???

petit conseil perso...,tes bombes, prend les en bases mates...
ça t'évite de poncer entre les différentes couleurs et de les abimer...
euh... si tu vernis le tout, bien sur...

et si tu superposes plusieurs couleurs, tu commences par les plus clairs...
sinon, ça va te changer ta teinte...

bon amusement

Sont trop bien fait tes pochoirs Gene !!! T'as du graffiter pas mal dans ta jeunesse !!! :lol:

Il a trouver une bonne famille ce flipper !!!

Vivement que t'es finie la restauration qu'on viennent tous boire l'apéro pour fêter ça !!!! picollo

Pourquoi ?? c'est ou Plouvorn ??? Vite, google map .... vivi

Ha ouais ... a y est j'ai vu ... Ouais c'est loin en effet !!! :lol:

Retour
Haut Bas