Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Une carcasse en fer pour shaker en image, adapté au moteur ou pas ?

P

Peter Fonda

Non Membre
Hello les gars !

Alors, j'ai la chance que Fred m'aide un sacré coup car il s'est proposé pour réaliser la petite carte pour accompagner mon futur shaker sur le Earthshaker.

Une connaissance du Luxembourg veut me donner ce boîtier métallique avec les masselots (voire photo ci-jointe). C'est un ensemble apparemment conçu pour un Stern. Il y a un moteur dedans.

J'ai de plus trouvé le moteur pour le Eartshaker et je me demandais si c'était adapté à cette carcasse métallique (ce qui m'arrangerait). Le but étant d'enlever le moteur présent dans ce boîtier en fer (même pas sûr que ce moteur pour Stern soit adapté au Eartshaker) et de le remplacer par le bon moteur pour Earthshaker et Roadshow

Mais à savoir si la dimension du moteur le permet.

Bon, j'espère que vous avez compris et que ce n'est pas trop du charabia pour vous :D merci !!
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    311.4 KB · Affichages: 109
Ben si t'as un shaker complet, pourquoi veux tu changer le moteur ?
Si la tension d'alimentation est la même, pas besoin !
 
D’après les manuels les moteurs ne sont pas compatible.

Le Stern est un 12V alors que le Williams est alimenté directement avec du 25V
Pour la taille de chacun il faudrait essayer de trouver des infos
 
Il faut aussi que les 4 trous dans la caisse pour les vis de fixation corresponde.
Enfin bon même si ça correspond pas, tu peut en percés d'autres.
Pour le moteur idem, il y a des vis de fixation.
Sinon pour la longeur du moteur je sais pas, faut voir avec un possesseur de earthshaker.
Pepito04 en a un, demande lui s'il peut pas te donner les mesures.
 
tu peux aussi faire chuter le 25V a 12V ;) , perso c'est ce que je ferais si on me donnait un shaker stern complet
 
Attention la chauffe alors
Tout serait perdu en résistance, soit chauffe assurée
Si 1 Amp par exemple ce qui n'est le cas souvent 2-3 minimum, on passe à une résistance super puissante

Disons 3 Am, faire chuter 12 V sur 25 --> 13 V sur la résistance, soit avec 3 Amp cela fait 4 Ohm et en puissance !!!!! 36 WATTS sortez les fer à souder en somme !!!
 
+1
Passer de 24V à 12V avec le courant du moteur n'est pas si simple sans faire un grille pain.

De toute manière la carte que je refais est comme celle d'origine, soit pour 25V
 
Oui, ça me ferait mal tout ça.

Au final j'ai décidé d'en confectionner un maison avec le vrai moteur d'origine (voire photo). Me faudra trouver le masselots et bieeeeeen suivre les consignes données par un membres ici présent qui avait créé le sujet autrefois.

Ce sera un défi à relever, mais je n'ai pas trop le choix.

J'ai eu la chance d'avoir Fred pour la carte, à moi d'y mettre du mien désormais.

me faudra juste trouver le masselots je ne sais où. Le reste c'est de la soudure de câble sur le moteur, et un petit support en bois dessous le moteur pour fixer tout ça
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    70.3 KB · Affichages: 87
Les masselottes c'est juste 2 morceaux de metal suffisament lourd.
 
T'inquiète je pense que tu n'aura pas trop de mal à refaire le support.;)
Une fois le moteur dn main il suffira d'adapter

Par contre pour les masselotes il faudra les faire de la bonne taille et surtout du bon poids pour que cela ne vibre pas trop, ni trop peu
 
Excentrées mais pas de trop d'après ce que j'ai pu comprendre car ça peut à la longue user le moteur ?

Sinon David j'ai suivi tes recommandations par rapport à Gotronic. Malheureusement (ou heureusement vu le prix) le moteur Earthshaker je n'ai pu l'avoir mais j'en ai vu un autre, sur Gotronic donc (voire les photos ci-dessous)

Normalement, au vu des caractéristiques, et vu que le moteur Earthshaker est un 25 Volts, celui-ci décevait être bon ? Il est écrit entre 12 et 24 Vcc (c'est le voltage ça ?)

L'avantage est qu'il est beaucoup moins coûteux et déjà placé sur un support métallique. Je n'ai plus qu'à le visser sur une petite plaque en bois et lui mettre des masselotes.
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    113.3 KB · Affichages: 77
  • image.png
    image.png
    101.1 KB · Affichages: 75
  • image.png
    image.png
    143.7 KB · Affichages: 80
Il te faut un moteur avec un arbre traversant (deux axes avant ET arrière) pour obtenir un effet balourd efficace et surtout durable. Là le moteur que tu montres, avec un axe, il fera pas long feu si tu mets un poids au bout ;)
ps: le support du moteur est donc à l'avenant, fixation avant et arrière.
 
Et il fau tau moins 5 mm de diamètre
Un bon moteur coutera dans les 30-40 euros
Sinon le moteur doit avoir un certain couple et une certaine puissance aussi transmise pour marcher !

J'ai maté pour toi et sur conrad il y en a un pas mal du tout
J'aimerai bien les avoir mais là c'est la marque Con Rade ....Le truc Volfcraft là
 
David, sur Conrad j'ai trouvé ces deux-là avec le descriptif dans les prix que tu m'indiques, mais c'est du 12 volts comme pour les Stern par contre
 

Fichiers joints

  • image.png
    image.png
    142.8 KB · Affichages: 67
  • image.png
    image.png
    99.7 KB · Affichages: 66
  • image.png
    image.png
    148.4 KB · Affichages: 70
J'ai fait mon shaker pour mon Met , moteur Gotronic mais pas celui que tu as montré , mais celui la : http://www.gotronic.fr/art-moteur-mfa-re800-11707.htm , c'est le même que sur un Stern , même caractéristiques , si vous voulez voir le montage j'ai fait posté dans un sujet d'un autre forum
 
en ce qui concerne la baisse de tension de 24 a 12v , il existe des regulateurs vraiment pas cher les gars , il n'y a pas que le resistif pour baisser la tension ;)
http://www.Revoir charte, liens de ...268285?hash=item567a227dfd:g:NVAAAOSwPcVV1Db~
 
En gros je vais attendre avant e finir la petite carte, car visiblement le moteur que tu va utiliser n'est pas clairement définit
 
Et y a pas moyen de tirer l'alim du moteur en 12v depuis le transfo ? iKlop
 
Suivant la marque le Shaker est alimenté sur une source dont le transfo peut déjà supporter et aussi que cela ne nuit pas au jeu (puissance, chauffe, courant)
 
Retour
Haut Bas