Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un pinball 2000 est-il réparable?

Manulejuste73

Membres
Membre FF
En synthèse, je suis déjà possesseur d'un funhouse => J'adore et toute la famille aussi, y compris les potes de passage.
Je cherche à acheter un deuxième flip.

J'ai deux propositions, un TZ à 2500 euros et un RFM vu sur le BC à 1300 euros
Dans les deux cas, je pense qu'il est possible de négocier.

Mais l'important pour l'heure est : UN PINBALL 2000 EST-IL REPARABLE en 2012???

Je m'explique, j'ai vu dans les forums que des pannes pouvaient subvenir sur le CPU ou la carte mère.
Il fallait d'ailleurs tjs faire attention à la propreté des ventilos.

Hors, difficile de remplacer un CPU Cyrix, sauf si on arrive à en trouver un d'occase ou en chine parait-il.
Idem pour la carte mère et le moniteur.

Si quelqu'un a déjà travaillé sur ce flipper, quels sont les risques sur cet appareil et par exemple, un remplacement complet de la partie informatique a t'il déjà été opéré. Peut-on virer le PC et le remplacer par une version plus recente en installant le soft RFM? peut-on remplacer l'écran CRD par un LCD?

Voilà, je dois faire un choix et si vous avez des conseils, alors ils seront les bienvenus.

ou toujours réparable avec le systeme "nucore" . fais une petite recherche tu trouveras toute les infos !

ps : j'ai un RFM , et je ne te dirais qu'une seule chose : FONCE !!

Et oui on peut aussi remplacer le CRT par un LCD, il suffit d'ajouter un convertisseur cga -> vga.
Nucore, très bien mais le système complet ça vaut 800 roros, quoi.. à prendre en compte, acheter un P2000 en panne c'est risqué, ça peut être 3 fois rien ou coûter 800 euros.. donc attention...
Les Cyrix se trouvent encore j'en ai un en stock. La carte mère, ça devient plus difficile de même que la carte prism, robuste mais qui peut lâcher aussi j'en ai vu une HS récemment.
Donc oui, dans tous les cas ça se répare, mais attention au risque financier potentiel.
Sinon pour celui que tu as repéré, à 1300 euros il doit être très beau esthétiquement y compris la caisse, et 100% fonctionnel...

Très bon je je trouve le RFM.

Par contre, si il est en panne du PC, ca vaut plus grand chose, sachant que pour un nucore, j'avais vu comme prix dans les 400e + le PC pour émuler.

Perso je mettrais pas un LCD à la place du cathodique. Un LCD est moins lumineux qu'un CRT (normal, LCD on cache le rétro éclairage alros que le CRT lui, fait justement de la lumière).

Après pour 1300, à mon gout il faut que le jeu soit nickel et fonctionnel à 100%. Enfin c'est mon avis.

Couin a dit:
Perso je mettrais pas un LCD à la place du cathodique. Un LCD est moins lumineux qu'un CRT (normal, LCD on cache le rétro éclairage alros que le CRT lui, fait justement de la lumière).
gné

Il y a des rétro-éclairages qui envoient largement autant voire plus que nos anciens CRT...
Par contre l'inconvénient que je vois à un LCD sans le Nucore, c'est que ça va pixelliser nettement plus, on n'a plus ce que j'appelle "l'anti-aliasing hardware" naturel d'un tube cathodique et la résolution limitée va se voir...

OK, je suis allé voir le système nucore.
Si j'ai donc bien compris, la carte mère, le processeur et la carte graphique peuvent être remplacé par cet unique système qui revient environ à 800 euros. Et pour le soft, il se trouve facilement ou il est livré avec le nucore?

Ensuite, La personne que j'ai eu et qui vend l'appareil me dit qu'il est nickel et qu'il n'a jamais était en exploitation. Dans ces conditions, je peux espérer combien en durée de vie du PC d'origine??

Enfin, je me pose une question sur le jeu en lui même. Finalement, l'objectif principal est de dégommer les personnages de l'écran télé. pour ceux qui possède cette machine : Ne s'en lasse pas t'on au bout d'un moment?

Crrispy a dit:
Couin a dit:
gné

Il y a des rétro-éclairages qui envoient largement autant voire plus que nos anciens CRT...
Ils ne sont pas très nombreux ces écrans, surtout si le CRT équipé du préampli vidéo permettant de donner les 4V nécessaires en signal d'entrée au lieu des 1v de la sortie VGA vivi
De plus, les LCD sont malheureusement bien moins fiables que les CRT dans le temps :(
Après c'est aussi une question de gout.

Manulejuste73 a dit:
Ensuite, La personne que j'ai eu et qui vend l'appareil me dit qu'il est nickel et qu'il n'a jamais était en exploitation.
ça c'est vraiment quelque chose qui est difficile à croire, à moins qu'il te montre la facture du flip, que des paroles...

Pascal

Suffit de regarder les trous si ils sont défoncés ou non mdr

Manulejuste73 a dit:
Ensuite, La personne que j'ai eu et qui vend l'appareil me dit qu'il est nickel et qu'il n'a jamais était en exploitation. Dans ces conditions, je peux espérer combien en durée de vie du PC d'origine??
Ah oui, "il est nickel", terme préféré des vendeurs depuis quelques temps.... le WW que j'ai acheté était aussi "nickel" au téléphone, ils ont tous le même mot... sur place, un peu moins :lol:
Quant à la question, ben c'est un peu comme la vitesse à laquelle refroidit le fût du canon....
Et sinon je doute aussi fort d'un RFM HUO.... un particulier acheter ce genre de machine en 1999?.... tsss tsss....

Manulejuste73 a dit:
Enfin, je me pose une question sur le jeu en lui même. Finalement, l'objectif principal est de dégommer les personnages de l'écran télé. pour ceux qui possède cette machine : Ne s'en lasse pas t'on au bout d'un moment?
On se lasse de tout au bout d'un moment, c'est la durée du moment qui est variable. Par contre là il y a 9 missions + d'autres spécifiques avec à chaque fois des animations différentes, donc au contraire, c'est très varié. Et niveau nombre de tirs à faire, rampes etc.. il n'a rien à envier à pas mal d'autres flips. Ne pas oublier que le plateau n'est pas <beaucoup> plus court qu'un autre flip, car il va jusqu'au fond de la caisse.

Bon, j'ai retenu les conseils.

Compte tenu de l'âge de la bête (13ans), du fort risque de panne informatique et des coûts engendrés, j'ai proposé 900 euros au vendeur. On verra s'il accepte ma proposition.

Sinon, pour le nucore, à installer, çà parait simple selon les gens qui ont fait la manip. A voir lorsque ça arrive et qu'on est devant le sujet... => Le soft, il s'achète avec l'engin ou pas?

Hello.

"Daube", tout est relatif, certains adorent surement ces jeux. Mais 900 euros pour une machine en panne, c'est de mon avis n'importe quoi. Mais bon, ces sous ne sortent pas de ma poche...

Laurent.

En fait, non, elle n'est pas en panne. j'ai dû mal m'exprimer sur le premier post. Le RFM fonctionne impeccable selon le vendeur. Le seul hic, c'est l'âge et la forte probabilité de panne sous peu. Donc, à 900 euros, çà me parait être une offre raisonnable.

S'il fonctionne c'est un prix raisonnable

A prendre

Euh si t'achète pas un flip sous prétexte qu'il est vieux et qu'il pourrait tomber en panne arrête tout de suite et collectionne les timbres ;-)) les flips ça tombe en panne tout le temps, les neufs comme les vieux.

Pascal

900e le truc c est sur c est raisonnable ça permettra de le revendre sans perte au moins vivi
desolé si j appel ça "daube" mais je l y fais pas a ce mélange arcade / flip .... néné

C'est pas un mélange d'arcade flip
Mais plus un flipper avec un mélange d'ordinateur
Une conception futuriste pour finir les stocks effectivement
Des tubes de jeux que Williams avaient avant
Et pour en finir avec le stock qu'ils avaient
C'est pourquoi ce nombre limité de jeux !

Mais non pas pour finir les stocks.... regarde le dvd "Tilt" à l'occasion.... quant au nombre limité de jeux c'est parce que Williams ont décidé d'arrêter les flips du jour au lendemain, décision purement financière...

Retour
Haut Bas