Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un pinball 2000 est-il réparable?

Bon courage :D
Mais si NuCore a pas fait comme ça, c'est qu'il y a probablement une raison : couts de développement, etc etc

Je m'en doute, mais j'ai du mal à voir où est ce que ca bloque.

Sur arcadearchive :

The Pinball 2000 platform made use of standard PC hardware and a modular playfield. The PC hardware did not run Windows or Linux but a customized version of an embedded real-time operating system.

To avoid the reliability problems of a hard disk, the Pin2000 platform used a custom PCI card (the Prism card) with EPROMS to store the system and game code and other circuitry for audio and other miscellaneous functions. All playfield control is handled very elegantly by a large driver board that sits at the bottom of the Pin2000 cabinet. This driver board connects to the parallel printer port of the Pin2000 motherboard and has standardized connectors to mate with the playfield.
Pas mal de problemes posés à l'époque ne sont plus d'actualité grace à la puissance de calcul des nouvelles machines.

Pour etre honnete je bosse depuis quelques mois sur un projet de mix flipper / jeu-vidéo qui ressemble à du Pinball 2000 plus évolué (grace aux nouvelles technologies de l'information), je connais un petit peu le sujet -- même si je ne sais rien du fonctionnement du pinball 2000.
En fait ce que j'imagine est plus un shunt complet de la carte Prism (qui est celle qui semble poser probleme) qu'on remplacerai au niveau logiciel par une émulation complete de la rom.

ok c'est tiré par les cheveux ; mais pourquoi pas. Ce qu'il faudrait c'est étudier les protocoles d'échange d'information entre la carte-mère et le plateau de jeu et recréer le meme protocole d'échange en intercalant un port USB. le temps réel peut etre simulé grace aux frequences des nouveaux processeur qui sont infiniment plus élevées que celles de l'époque, et vu que ca tournait sur Cyrix (donc peu de calcul, et probablement pas de calcul de virgule flottante) un dual core fera un excellent temps réel. Du coup on se retrouve avec un plateau 'USB', suffit de programmer l'input/output selon les protocoles originaux et récupérer l'émulation de la rom.

M'enfin c'est bien plus facile de faire un truc comme ca from scratch que de l'adapter au pinball 2000 je me rends compte...

hummmm ooOOOoo

mouais je reve peut etre un peu là....

ok je sors marrto

IL y a déjà des kits existants pour faire tout ça si tu veux gagner 12 mois ou plus de développement, genre p-roc par exemple.

yop,

donc l'idée n'était vraiment pas idiote. Je regarde le p-roc de plus près ;)

merci de votre aide !

noeil woooooow c'est exactement ce dont je parlais !

c'est extraordinaire ce p-roc ! Je suis presque content de ne pas avoir de sous pour partir en vacances ; je vais pouvoir m'amuser avec un max :D

Retour
Haut Bas