Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Un pinball 2000 est-il réparable?

Pour en revenir au début, j'aime les 2 (TZ et RFM), mais le TZ a 2500 c'est trop cher bien sur.
Un RFM a 900/1000 qui fonctionne, je prend de suite, mais j'ai jamais vu a ce prix...

david04 a dit:
Pour en revenir au début, j'aime les 2 (TZ et RFM), mais le TZ a 2500 c'est trop cher bien sur.
Un RFM a 900/1000 qui fonctionne, je prend de suite, mais j'ai jamais vu a ce prix...
Alors pourquoi le mien je l'ai vendu 600 ? mdr

Dom

Crrispy a dit:
.... regarde le dvd "Tilt" à l'occasion....
Superbe documentaire, très bien fait, vraiment a voir vivi
http://www.youtube.com/watch?v=372EqYXRmno

Crrispy a dit:
... quant au nombre limité de jeux c'est parce que Williams ont décidé d'arrêter les flips du jour au lendemain, décision purement financière...
oui et encore, presque 7000 exemplaires (d’après ipdb) il a bien "marché" le RFM.
A comparé aux 4000 du medieval ou 3300 du monster !

pipiou_ch a dit:
david04 a dit:

Dom
Mais c'était quand? en 2011? ou il y a 5/6 ans?

Papo06 a dit:
Euh si t'achète pas un flip sous prétexte qu'il est vieux et qu'il pourrait tomber en panne arrête tout de suite et collectionne les timbres ;-)) les flips ça tombe en panne tout le temps, les neufs comme les vieux.

Pascal
En fait, les pannes d'un flip traditionnel ne m'impressionnent pas. C'est assez simple et en cas extrême, il reste RP par exemple qui peut s'occuper d'une carte malade et vous la rend nickel pour une somme raisonnable.

Ce sont les pannes du P2K qui me rendent un peu plus perplexe, car là, les sommes en jeu pour le dépannage de l'informatique ne sont plus du tout les mêmes.

Sinon, j'ai aussi collectionné les timbres, mais j'avais 8 ans!!! ;)

david04 a dit:
pipiou_ch a dit:
david04 a dit:

Dom
En 2010 ou 2011
J'en ai vendu 1 à 600 en panne (juste des CI à changer, erreur de référence....) et 1 à 800 en parfait état de marche

Dom

pipiou_ch a dit:
david04 a dit:
pipiou_ch a dit:

Dom
En 2010 ou 2011
J'en ai vendu 1 à 600 en panne (juste des CI à changer, erreur de référence....) et 1 à 800 en parfait état de marche

Dom
Le revenge from mars n'est pas très côté, à tort. Personnellement je trouve le jeu très agréable, accessible et particulier.
Sa côte actuelle est de 1000 euros... après à ajuster en fonction de l'état évidemment.
J'en ai un et je le garde depuis des années en collection... il reste là!

Le + gros problème dans les pannes c'est effectivement le moniteur car la carte citrix à changer peut s'avérer couteuse.... 300 euros tranquille et encore faut la trouver....

christophe a dit:
Le + gros problème dans les pannes c'est effectivement le moniteur car la carte citrix
Magnifique mdr Le moniteur par lui même n'a rien à voir avec le PC.
D'ailleurs, c'est pas citrix mdr on les voit ceux qui utilisent trop les connexions Citrix au boulot mdr mdr mdr

Couin a dit:
christophe a dit:
Le + gros problème dans les pannes c'est effectivement le moniteur car la carte citrix
D'ailleurs, c'est pas citrix mdr on les voit ceux qui utilisent trop les connexions Citrix au boulot mdr mdr mdr
Autant pour moi les gars j'ai dit moniteur en pensant PC.
Pas la peine d'en faire tout un fromage, c'est une question de terminologie et je me suis trompé.
Évidemment je voulais parler de l'unité centrale.
Donc couin pas la peine de rire comme un canard déjanté, tu aurais mieux fait de rectifier plutôt que de te marrer et te moquer.
Affligeant.
Vraiment de rien de constructif chez certains.
Et en plus en tant que modérateur tu devrais montrer l'exemple dans ton attitude.

Desserres les fesses mec ! Si t'as pas d'humour on y peut rien !
Sujet clos.

J'ai eu des nouvelles du RFM. Il est vendu, probablement à 1300 euros. Perso j'ai relevé mon offre à 1000 euros. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
J'ai aussi des news du TZ, le gars accepte de le descendre à 2300 euros... pour moi, encore trop cher. J'ai fait une contre proposition à 2000.
Par contre, en fouillant sur le BC, j'ai trouvé un TAXI de 1988 à 500 euros. Je vais le voir à 11h, Le gars habite à côté de chez moi. Il a l'air sympatoche ce flip. En tout cas, à ce prix, je ne prends pas de risques.

Enfin, pour clore le sujet sur le RFM et pour répondre à la question titre du post, oui, un RFM est réparable, tout est une question de budget.

le taxi est un tres bon flipp (tiens j en ai un a retaper),mais pas super coté.A 500 euros ça peut etre sympa.
Mais c est pas un TZ

christophe a dit:
Couin a dit:
christophe a dit:
Autant pour moi les gars j'ai dit moniteur en pensant PC.
Pas la peine d'en faire tout un fromage, c'est une question de terminologie et je me suis trompé.
Évidemment je voulais parler de l'unité centrale.
Donc couin pas la peine de rire comme un canard déjanté, tu aurais mieux fait de rectifier plutôt que de te marrer et te moquer.
Affligeant.
Vraiment de rien de constructif chez certains.
Et en plus en tant que modérateur tu devrais montrer l'exemple dans ton attitude.
Hey bien il n'a rien fait de mal
Juste t'informer en souriant

Arrête de voir le noir partout ! Sort de la Matrix abu1
Keep Control !

Ca y est, je reviens de chez le monsieur qui vendait le flip.
Il est ds la voiture, en attente de déchargement.

A première vue, il a l'air sain. Il fonctionne mais il y a de la restoration et du nettoyage à prévoir. Dès que possible, je fais des photos et j'ouvre un nouveau sujet sur "achat et restoration d'un taxi williams 1988"

Oui, à 500 euros ça va, un peu simple comme flip mais il se revendra facilement pour le suivant :)

Pas mal ce flip vivi sur les photos sur leboncoin il avait l'air en bon état.

Salut tout le monde,

je remonte ce sujet que je trouve interessant pour poser une question peut etre stupide ;

pourquoi s'obstiner à rester sur un cyrix ou sur un pc antédiluvien sur les pinball 2000 ? J'ai regardé le système nucore, évoqué dans le sujet, mais je me demande s'il ne serait pas plus facile de récupérer les signaux et de transferer les informations (en USB par exemple en utilisant un PIC pour l'encodage / décodage) sur un pc plus récent, et de traiter le reste de facon logicielle ; un peu comme un émulateur de la ROM du rvm avec juste interface en plus pour traduire les dialogues avec le plateau.

J'imagine que d'autres ont pensé à ce type de processus (qui simplifierai beaucoup la vie des possesseurs de pinball 2000 !), j'aimerai donc bien savoir quelles ont été leur conclusions ! :)

Merci de votre aide,

Retour
Haut Bas