Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ dit Twilight Zone

David

Big Boos
Membre du personnel
Big Boos
:D Premier débat pour ouvrir la scéance.

Un nouveau flipper est sortis :lol: Le toilette Zone .... Je vous dis pas vous allez en Chi.. :D

Non sérieusement on commence par le Twilight Zone

Donnez les avis, si bien jeu que son fonctionnement et ses pannes.
 
Hé j'aimerai bien en trouver un , car j'y ai peu jouer ....... J'aime bien la série , l'atmosphere , les couleurs .....
 
Très bon flip évidemment ! J'ai gardé le mien 3 ans mais j'ai tout de même fini par le vendre... Si on n'a la place que pour un et qu'on est un vrai acharné ok... Mais sinon... C'est un flip où il y a beaucoup de choses à faire avec une finale (le Lost In The Zone) assez difficile et bien délirante. Il faut savoir que ce n'est pas un flip pour les joueurs occasionnels qui ne comprendront strictement rien aux règles... D'autre part, c'est un peu une usine à gaz... Faut aimer la bricole... Le mien fonctionnait bien mise à part des soucis aléatoires de détection de la power ball en sortie d'éjecteur... En résumé, pour moi, c'est le flip un peu trop... (gros, lourd, compliqué, panneux...) Pour certains, ces reproches seront des qualités ! Mon ex TZ fait le bonheur de Christophe Glorieux depuis 3 ans et lui, ne semble pas vouloir le revendre... Comme quoi...
 
PErso j'ai aimé ce flipper à tous points de vue, mais effectivement comme j'en parlais encore hier au tel avec un client, ce flipper est un flipper remplis de gadget et qui tombent en panne. Sans ces derniers ce flipper est fade.

Regardez les articles sur la pendule, la bille céramique ce que j'ai créé pour son nettoyage (service sur RP), bon je vous aurai bien dit les anciens post :D, désolé sont plus là, mais le contact lance bille 26 qui est un opto, le déviateur de rampe, le freinage de la bille avant le déviateur, autant de soucis qui font que, si on est pas bricoleur, je conseille pas de l'acheter ou alors si on se sent l'âme d'essayer il faudra passer par le forum pour l'aide
 
j'adore ce flip!
je l'emmenerais avec moi dans ma tombe quand je serais mort!:D
si le flip est bien entretenu,il n'y a aucune raison,qu'il tombe en panne!
bien sur il y a toujours quelques trucs a verifier comme le detecteur de bille blanche!;)
 
Moi perso, j'aime pas du tout, et je trouve ca dingue qu'on puisse vendre ces machines a de tels prix ! :(
 
Haaa le Twilight Zone, je suis dingue de ce flipper :p
Sans doute le flipper le plus connu avec l'addams.
J'adore son esthétique et ses gadgets:
- Flipper large
- premier flipper ou on peut acheter une extra bille
- mini plateau avec flip magnétique
- Seul flipper équipé de la power ball
- 2 pas le lance bille (1 manuel et 1 automatique)
- La pendule
- Le gumball
- Flipper le plus customisable (il faut voir la quantité hallucinante d'accessoires dispo sur ebay)

Il y a tant a dire sur le Twilight Zone, on pourrais lui consacré un site pour lui tout seul.
Pour moi un des meilleurs flippers sinon le meilleur.
P8120797-1.jpg
 
Hey tu as mis des options dessus ?
 
beurk...!!:mad:
je le prefere sans tout ces objets ajoutés dessus peut etre a part les boules dans le distributeur!
pour info david,tu as deux cabochons de lampes flash inversés a coté du distributeur!:D
intervertis le bleu avec le rouge!:)
 
Il faut au minimum un doctorat es Flipper pour dompter la bête... M'a coûté cher celui-là dans les bistrots (en parties et apéros perdus). Une relation délicate...
 
bof bof pour moi . j aime bien y faire quelques parties de temps en temps (tout les 2/3 ans ) mais je ne l acheterai pas , sauf si c est pour le revendre immédiatement ( avec une bonne marge) lol,lol,lol
je le laisse au amateur de flip prise de tete .
 
Salut,
la photo au dessus c'est pas mon TZ (c'est la seule photo que j'avais sous la main).
J'ai juste acheter les boules de couleur pour mettre dans le distributeur.
Encore des trucs a faire dessus, mettre la mousse pour freiner les billes dans la rampe qui va au mini plateau, s'attaquer a cette maudite pendule, nettoyer le dessous du plateau (inserts, rampes).
Va falloir faire un article de présentation du monument qu'est le Twilight Zone:p ça va pas être de la tarte il y a tellement de chose a dire (différente version du flip, les versions de roms, les pannes a réglées :mad:,...)
Le TZ, le flip des superlatifs: énorme, lourd, complexe, mais méga génial ....oups désoler mais j'adore ce flip.
 
Ben moi aussi, j'ai été mordu par ce flip. Pour l'instant, il tourne super bien ( je touche du bois) et c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses dans ce jeu ce qui fait qu'on s'en lasse moins vite qu'un autre. Par contre, il est large et lourd. C'est pas le genre de bestiole facile à faire bouger! Pour les accessoires, perso j'ai mis le piano ( presque le même que sur la photo mais les leds sont verticales et... c'est tout. Y a des choses qui ne s'intègrent pas des mieux à mon avis et après, je pense que ça doit faire chargé. Je mettrais peut être les boules de chewing gum.
 
Bonjour à tous !

Pour moi, c'est tout simplement le meilleur et, à défaut d'être le plus beau, il présente super bien dans mon salon !

J'ai installé quelques "mods" :
- des billes dans le distributeur de bonbons
- éclairage du distributeur quans celui-ci peut être chargé
- un aimant sur le bridge diverter pour empêcher les rebonds

Je ne vais pas tarder à installer les 2 flashers sur les portes GUM et BALL du plateau couplés avec les flashers des rampes.

J'ai super envier d'upgrader la ROM mais je veux également garder le monnayeur. J'ai appercu à un moment sur ebay un upgrade 9.4c qui à priori permet d'utiliser le monnayeur. Je ne le vois plus nulle part. Quelqu'un sait-il si ça marche et où l'acheter.

Un copain à l'upgrade ROM version home et il a installé le mythique "third magnet", le 3ème aimant qui n'a pas été installé sur le plateau lors de la production. C'est un peu gadget, ok. Ca sert pas tant que ça pour la spirale, ok (surtout pour moi qui ai du mal a atteindre le passe muraille). Mais quand le multiball démarre, que les billes sont capturée par les aimants pour être toutes lâchées en même temps, mon coeur s'arrête de battre une seconde avant de repartir à fond. Bref, quand j'ai l'upgrade et du temps devant moi, ce sera ma prochaine grosse modification (et peut-être la dernière).

Sinon, il a une petite panne de temps en temps. Jamais rien de bien méchant et plus qu'une source d'ennui, je prends ça comme un bon prétexte pour enlever la vitre et nettoyer le plateau. Un petit signal de rappel en somme !

Emmanuel
 
Pour la 9.4H je la déconseille
Je l'ai déjà vendue à pas mal de reprise mais deux clients ont déjà eu la carte fliptronic HS à cause de cela et des bobines vite grillées

N'usitez pas du mode pause qui était fait à l'origine pour une personne ayant des difficultés physiques.

Qu'est ce que c'est cette 9.4C ???
Pourrais tu m'en dire plus
 
David a dit:
Qu'est ce que c'est cette 9.4C ???
Pourrais tu m'en dire plus
Après avoir recherché un peu, c'est la 9.4CH. C'est la version Home modifiée pour fonctionner avec le monnayeur.

Emmanuel
 
oui il existe bien une version 9.4ch pour utiliser le monnayeur!:)
j'avais un lien pour cette rom 9.4ch mais je l'ai perdu..........:(
 
Salut,
La rom 9.4CH c'est comme la 9.4H mais avec prise en charge du monnayeur.
Voir ici pour les changement par rapport a la 9.4:
http://www.pinball.com/Williams/tech/roms/twilight.html
La 9.4CH je l'avais acheter sur ebay US, c'était vraiment pas cher il me semble 5/6 dollars, ça fonctionne bien, rien a dire.
Je doit toujours avoir la carte du vendeur, si je la retrouve, je met les coordonnées.
Pour emoison:
"éclairage du distributeur quand celui-ci peut être chargé", comment ça se présente? l'effet produit est sympa?
"Je ne vais pas tarder à installer les 2 flashers sur les portes GUM et BALL du plateau" moi je l'ai fait et ça se vois pas terrible, c'est pas un mod spectaculaire.L'avantage c'est que c'est pas trop cher et tres simple a installer.
Pour le troisième aimant, ça me fait un peu peur c'est du gros mod.
 
Franchement si vous la voulez je la mets sur RP

Mais pour le prix, c'est même pas mon prix d'achat de la mémoire neuve. :(
 
Bon ça y est, j'ai retrouver les coordonnées pour la rom 9.4HC du TZ.
Le prix 5,99$ :
http://search.stores.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/pinball-roms_twilight-zone_W0QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfsnZpinballQ20romsQQfsooZ1QQfsopZ1QQsaselZ135757488QQsofpZ0
Bon bien sur il y a le port aussi presque aussi cher (5$)
 
Retour
Haut Bas