Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ dit Twilight Zone

david04 a dit:
"éclairage du distributeur quand celui-ci peut être chargé", comment ça se présente? l'effet produit est sympa?
J'ai juste mis une ampoule 555 sous le couvercle du GUMBALL. C'est sûrement pas aussi sympa que les systèmes hyper complexes avec plusieurs LED, mais le GUMBALL se met à clignoter lorsqu'on peut le charger. C'est surtout sympa quand il n'y a pas trop de lumière ambiante.

david04 a dit:
"Je ne vais pas tarder à installer les 2 flashers sur les portes GUM et BALL du plateau" moi je l'ai fait et ça se vois pas terrible, c'est pas un mod spectaculaire.L'avantage c'est que c'est pas trop cher et tres simple a installer.
Oui, les avis sont assez unanimes, ça ne sert pas à grand chose. C'est histoire de bricoler un peu entre deux pannes ;-)

david04 a dit:
Pour le troisième aimant, ça me fait un peu peur c'est du gros mod.
C'est clair !!!! Ca coûte cher (env 150 euros) et il faut percer le plateau pour installer le 3ème aimant. Donc pas de retour arrière possible. Mais cest quand même assez génial. J'espère avoir le temps de m'y mettre cet été.

Emmanuel
 
david04 a dit:
Bon ça y est, j'ai retrouver les coordonnées pour la rom 9.4HC du TZ.
Le prix 5,99$ :
http://search.stores.Revoir charte, liens de site d'annonces exclus/pinball-roms_twilight-zone_W0QQfciZQ2d1QQfclZ3QQfsnZpinballQ20romsQQfsooZ1QQfsopZ1QQsaselZ135757488QQsofpZ0
Bon bien sur il y a le port aussi presque aussi cher (5$)
SUPER ! J'en commande 1 de suite en espérant pas tout griller derrière.

Emmanuel
 
Hello,

Juste un petit mot pour fêter l'installation hyper facile de la ROM 9.4CH. Ca marche bien et j'en ai eu pour 7,24 Euros frais de port compris.

Y'a plus qu`à installer le 3éme aimant ... Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

Merci,

Emmanuel
 
Super, j'imagine que tu a tester la pause :p
Pour le 3éme aimant c'est pas si simple je crois, il faut percer le plateau.
Sinon pour les branchements je sais pas.
troisiemeaimant.JPG
 
david04 a dit:
Super, j'imagine que tu a tester la pause :p
Pour le 3éme aimant c'est pas si simple je crois, il faut percer le plateau.
Sinon pour les branchements je sais pas.
http://www.flipperfrance.com/forum/userimages/troisiemeaimant.JPG
Yes !!! Mais seulement pour voir si ça marchait. David pense que c'est un bon truc pou cramer les bobines. A l'usage, si le téléphone sonne, il faut que je bloque la bille avant de mettre la pause ... bref, même avec cette nouvelle ROM, le répondeur sera plus rapie que moi !!!

Y'a un site qui exlique bien les différentes étapes :
http://www.shootmagain.nl/games/dmdgames/tz/3rdmag/index_e.htm

Ca n'a pas l'air si compliqué que ça. Par contre, il y a pas mal de pièces à trouver, ce serait super d'avoir un Kit sur RP ;)

Emmanuel
 
Que voudrais tu ? Sur RP

La prom sans soucis je puis la faire

Oui pour le cramé car cela est arrivé maintenant déjà à deux clients d'RP

JE confirme les risques tout comme Williams avertissait de ce risque
 
David a dit:
Que voudrais tu ? Sur RP

La prom sans soucis je puis la faire

Oui pour le cramé car cela est arrivé maintenant déjà à deux clients d'RP

JE confirme les risques tout comme Williams avertissait de ce risque
Merci David pour ces précisions.

Pour la PROM, j'en ai déjà une, mais ça pourrait sûrement en intéresser d'autres.

Sur le site http://www.shootmagain.nl/games/dmdgames/tz/3rdmag/index_e.htm, sont référencés, étape par étape, les composants nécessaires : le 3ème aimant, set d'optos (transmetteur et recepteur), fil, vis, éventuellement les diverses cales, la carte circuit, le LM339 IC, les résistances, diodes, le transistor et la plaque de dissipation thermique ... bref, tout ce qu'on ne trouve pas dans un magasin de bricolage.

Sinon, à part le risque liée à l'utilisation de la pause, que penses-tu de cette modification ?

Emmanuel
 
JE regarde de suite
 
Je pourrais déjà faire le circuit pour le comparateur à LM339

Les optos je peux en avoir, les fourches optique blanche et noires

L'aimant je peux le fabriquer

Mais le chassis métal de fixation de l'aimant, je n'ai pas de quoi faire

Si quelqu'un dans la mécanique (tourneur, fraiseur plieur soudeur, enfin un chaudronnier) pouvait me contacter.....et faire une proposition descente pourquoi pas
 
La partie de fixation de l'aimant, on peut la trouver sur le net a 11,50$, c'est pas la peine de s'embêter a essayer de la fabriquer, surtout que ça coutera plus cher.
Pour l'aimant idem pour 25$.
Le principal inconvénient de cette modification c'est qu'elle est irréversible.
 
Bonsoir,

david04 a dit:
Le principal inconvénient de cette modification c'est qu'elle est irréversible.
En même temps, est-ce que c'est grave ?

J'ai pas l'impression que ça dénature vraiment le flip. On peut toujours revenir sur la ROM sandard et plus personne se rend compte de rien ! Le 3ème aimant est quand même un peu caché, faut quand même le chercher pour le voir.

Emmanuel
 
David a dit:
Je pourrais déjà faire le circuit pour le comparateur à LM339

Les optos je peux en avoir, les fourches optique blanche et noires

L'aimant je peux le fabriquer

Mais le chassis métal de fixation de l'aimant, je n'ai pas de quoi faire

Si quelqu'un dans la mécanique (tourneur, fraiseur plieur soudeur, enfin un chaudronnier) pouvait me contacter.....et faire une proposition descente pourquoi pas
Cool,

Pour le dissipateur thermique du transistor TIP36C, commen faire pour que ça ne ressemble pas à un truc trop artisanal. Peut-t-on avoir exactement le même montage qu'à l'origine ?

Emmanuel
 
Les dissipateurs par contre cela ne posera pas de soucis à trouver le modèle qui ira bien
 
salut!

flipper qui a tendance à etre panneux, pas vraiment fait pour les novices, autant au niveau technique que sur la compréhension des régles. Fait pour des acharnés du TZ. je l'ai eu, vite revendu car je ne comprends pas pourquoi y a pas un saveball des 3 billes (sauf erreur de ma part). Suis joueur occasionnel et souvent frustré sur ce jeu.
a+
 
Ah le TZ, le prochain flip à la maison j'espère, c'est mon petit doigt qui me l'a dit yesss

je vous donnerais mon sentiement, mais pour y avoir déjà joué plein de fois je sais déjà qu'il va me plaire, j'adore les flip gros et compliqués flippp

Pascal - back from beyond
 
Le TZ, c'est un flip que je n'ai pas beaucoup joué, il est très impressionnant par ses dimensions, la richesse des éléments et des séquences de jeu.
Ma première impression a été sa complexité, J'étais vite perdu dans les différentes combinaisons pour avancer dans le jeu. Je l'ai délaissé à cause de ça.
Lorsque j'y ai rejoué chez Fabien Baffault et chez Nico193, j'ai réussi à décoder ce dédale, j'y ai un plaisir fou à y jouer maintenant.
Je suis d'autant plus heureux car y'a un TZ en exploitation chez ma marraine.

Bar, Brasserie
LE SAINT PIERRE,
5, rue St Pierre
Guilmécourt (76)

Il est entretenu par Jean Pascal Gallais, l'un des rares exploitant à se soucier de la jouabilité de ses flips (et oui y'en a encore!)

J'irais chez ma Marraine cette semaine pour voir la famille, faire quelques parties de TZ et de Spirit of 76.
C'est à 15 Km de de Mers donc j'irais bien rendre une petite visite à Frank pour l'ocasion.
 
ce flip est genial j'adore
mais pas encore dans mes moyens (j'ai trop claqué de tune dedans quand j'etait au lycée

@+
 
Retour
Haut Bas