Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TZ dit Twilight Zone

Hopla un TZ arrivé ici hier... très bon état, juste un bon nettoyage à prévoir et qques bricoles. Je posterai mes impressions après qques dizaines de parties, je vais essayer de digérer les règles, c'est compliqué! Et bon, au début il est un peu... énervant, beaucoup d'avions en plein milieu et de sorties par les côtés, je vais déjà baisser les plots réglables pour les sorties droite et gauche :)
Ensuite ça sera une boite d'horloge rouge, c'est tristounet en plastique transparent surtout quand il a déjà vécu quand-même, et puis les billes dans le gumball, ça c'est comme l'uncle Fester sur sa chaise dans l'Addams, ça devrait être d'origine!
 
sup.cool
Moi aussi je changerais bien le boitier d'origine(qui n'est pas transparent mais translucide, enfin plutôt bien noircie maintenant) par un rouge, mais j'ai pas encore eut le courage (car a changer le boitier, il faut en profiter pour réviser les cartes et le mécanisme a l'intérieur) de me lancer.
Les billes de couleur dans le gumball, j'ai acheter, mais j'ai peur de péter le globe en les rentrant, il faut peut être démonter entièrement le gumball, mais là aussi pas eut le courage lol.
En tout cas si tu veux le customiser, tu a de quoi faire, c'est incroyable tout les mods qui existe.
Mais déjà, arriver a le faire fonctionner normalement, c'est un défit (panne sur la détection de la power ball, pendule en panne, éjecteur de la slot machine fendu, problème déviateur qui mène au mini plateau,....)
Que du bonheur s01
 
Ben je l'ai acheté à un , enfin 2 exploitants, ils m'ont déjà fait une révision de la clock avec changement des optos et vérif de tout le reste, tout fonctionne bien donc le changement de l'enveloppe de l'horloge devrait bien se passer. Je vais effectivement acheter la boite rouge pour la clock, le plastique translucide je trouve ça moyen et il est quand-même un peu jauni... J'ai aussi un "early production" avec le cadran blanc, je préfèrerais celui à 4 couleurs, on verra quand la boite sera rouge déjà.

Pour les billes de couleur, un copain qui a déjà eu un TZ m'a confirmé qu'il faut démonter la gumball, elles rentrent pas par le couvercle :-/ Lui avait mis des cotillons en les aplatissant un peu et en les "reformant" avec une petite pince une fois insérés, mais je pense que le look va pas me plaire avec ça, tant pis ça sera démontage.
Sinon y a 2 autres mods sympas et que je trouve bien intégrés qui me plairaient bien, c'est le piano rouge, et le topper pyramide mais celui-là vaut 150$, ouch.... La caméra, mini pyramide etc.. bof...
 
Et voilà, petit échange temporaire d'un Guns n'roses contre un TZ, bon déjà première impression, il est lourd, mais pas plus que le guns et pas pire que le sttng, pour moi le pire de tous les flips que j'ai eu à trimbaler, je l'ai sorti tout seul de la bagnole avec la bonne méthode du "cul en premier posé par terre et relève en vertical + diable" et je l'ai remis sur pieds tout seul aussi (mais je me suis pété le dos débil )

c'est vrai que la musique est naze (surtout habitué au guns qui arrache le slip pour de bon) mais les bruitages sont bons et le son est globalement bon aussi (mais c'est un flip un peu boosté, le haut parleur du fond patate bien vivi ) avec un air de famille au niveau de certains sons avec le creature from the black lagoon.

J'aime bien la série (le 3 ème coffret est sorti au passage et déjà dans ma dvdthèque s01) la voix du flip ressemble assez bien à celle de rod serling en VO qui avait un peu la gueule cassée (c'est un ex boxeur qui a aussi co-écrit la planète des singes en plus de la série, un autre monument du film à mon avis), à savoir si c'est lui ou une imitation peu importe on s'y croirait malgré la qualité moyenne des samples (comme le créature d'ailleurs dont les voix son pas terribles).

Look, ben la caisse est chouette, le plateau super beau y a pas à dire, le translite aussi dommage qu'il n'y ait pas de flash dans le fronton, juste 2 circuits un pour l'horloge/titre et un pour le reste du translite.

J'adore le coup des flash de la camera synchrone avec le dot c'est bien vu on s'attendrais presque à voir sa photo apparaitre sur le dot mdr

Des avions en veux tu en voilà et un couloir de gauche super énervant en sortie des bumpers, et les lampes au dessus des couloirs qui ne changent jamais j'ai pas compris encore comment elles s'allument.

Des tirs assez durs (le lock qui se mérite, le piano pas toujours simple à avoir en multi quand on regarde en bas, la camera et le petit flip à lever, etc par contre charger le distrib est assez facile, juste un peu plus dur avec la powerball qui a tendance à aller dans la machine à sous.

C'est marrant de revoir la série originale et de chercher les références sur le flip.

Bon bref, le TZ c'est un bon gros flip bien tordu comme je les aime, qui pêche juste un peu sur le son.

J'ai démonté la pendule car elle ne marchait plus trop et la moitié des lampes grillées, c'est super simple à démonter faut juste un cruciforme court et un plat pour faire sauter le circlips, j'ai rien vu de particulier et elle remarche une fois remontée, bizarre, ça sent le faux contact ou la vieille soudure craquée, on verra bien si elle redéconne je referais les soudures des optos (c'est l'heure surtout qui fait n'importe quoi), la pendule est monochrome, il n'y a pas les 4 couleurs, j'ai été étonné qu'elle affiche l'heure juste alors qu'il n'y a qu'un opto par 1/4 d'heure, ils se sont fait chier à calculer la durée de l'impulsion du moteur pour faire les minutes c'est bien vu aussi ils ont dû passer du temps à faire c'te connerie marrto

bon c'est juste un avis au bout de 4 jours alors I'll be back comme dit mon autre flip du moment (un last action hero, tout aussi excellent que le TZ je m'éclate bien dessus aussi 6 billes, 3 aimants, un vibreur, un topper bien flashy, des drop target, un gadget grue, un vrai lock, des rampes, des multibilles à la pelle, bref un flip ultra complet et en plus super dur pour faire toutes les features j'y suis pas encore arrivé à la finale)

A+ et bon flippp
 
Salut Pascal,
merci pour cet avis détaillé.

"échange temporaire d'un Guns n'roses contre un TZ": vraiment pas mal le guns, esthétique réussie, sons qui arrache grave, tres bonne ambiance, il me plait beaucoup ce flip flippp

http://www.dailymotion.com/relevance/search/welcome%2Bto%2Bthe%2Bjungle/video/x5dqd_guns-n-roses-welcome-to-the-jungle_music

"je l'ai remis sur pieds tout seul aussi ": ooOOOoo ton dos va s'en souvenir un moment!

"c'est vrai que la musique est naze....qualité moyenne des samples": c'est con le TZ est sortie trop tôt, le flipper qui a suivie, l'indiana jones lui est équiper du DCS.

"le lock qui se mérite": oui pas évident

"le piano pas toujours simple à avoir en multi": en effet, mais quand on réussie on a droit a l'animation du jackpot qui "envoie" bien si le sons est fort.

"C'est marrant de revoir la série originale et de chercher les références sur le flip":

http://www.youtube.com/watch?v=LyI0c4sRN_w

"la pendule est monochrome, il n'y a pas les 4 couleurs": comme sur le prototype, je trouve le modèle a 4 couleurs plus beau.

Le last action hero est un tres bon flipper, le topper flashe bien.
 
Eh ben on est bien d'accord sur le son, c'est le seul point <un peu> en retrait de ce flip par ailleurs extra!! J'ai aussi la clock blanche des "early production" (à ne pas confondre avec proto), je préfère aussi le quadri couleurs, on verra quand l'horloge elle-même sera rouge ce que ça donne.
 
Retour
Haut Bas