Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tx sector

S

stéph

Non Membre
bonjour a tous,
j'aurai besoin de qq conseils sur un tx sector. mon tilt ne fonctionne pas aussi que mon néon j'ai changé mon néon:), mon starter mais toujour rien. quand a mon tilt alors la je suis dans le néant, merci de vos futurs conseilles.
j'ai aussi verifier tous les fusibles.
stéph
 
Quel tilt ne marche pas ?

Pour le néon si tu as changé le tube et le starter regarde sur le bloc du transfo il y a un fusible dédié à ce dernier dans un support à fusible noir 1/4 de tours ;)
 
DSC00070-1.JPG
DSC00068-1.JPG
DSC00067-2.JPG
DSC00064-1.JPG
hello david.
merci pour ta reponse, j'ai bien regardé le fusible 1/4 à côté du transfo mais il est bon. j'ai mm mesuré le courant.
A l'arrivé des deux fils d'alimentation il y a 18.6~ volt , un qui part dans le petit transfo noir via photo et l'autre au support néon, a la sortie du transfo il y a plus que 1.2volt qui circule entre les deux supports néon mais je ne suis pas super fort en electricité alors ..... mais j'ai remis un starter neuf et mon néon est tous neuf, c'est peut etre pas le bon. je l'ai acheter dans un magasin de piéce détaché de flipper à Paris porte de la chapelle.
Et pour les tilt je t'es mis la photo les deux ne fonctionne pas le tilt de soulevement et l'autre aussi sachant que l'on de soirée , j'ai des potes aprés quelques verres le bouscule un peu trop a mon gout alors si le tilt refonctionné se serai bien cool.
une derniere question a quoi sert la carte en haut à gauche du fronton qui n'est pas brancher (via photo) sachant que j'ai un fils qui est tous seul toujours, mais protéger .(via photo)
merci pour tous stéph Kontent
 
Hello,

La carte en haut à gauche est le circuit de "watchdog" qui servait à faire un reset de la CPU si elle partait en boucle pour une raison ou une autre. Cette carte ayant tendance à merdouiller et à déclencher des resets intempestifs, la plupart du temps elle est débranchée sur cette génération (Sys 80B). En utilisation domestique ce n'est pas bien grave, le but à la base était que si la cpu plante avec des bobines activées ça ne risque pas de cramer les bobines si personne ne s'occupe du flip....
 
ahhhhhh ok merci de ce renseignement , mais il y a un truc que je comprend pas pourquoi mon tilt ne fonctionnne pas cela fait trois jours que je suis dessus. je ne vois aucun fil coupé tous les fusible sont bons comment on peut testé s'il y a du jus ou quoi que ce soit pour que cela fonctionne.
merci stéphKontent
 
au faite crrispy tu as tout ces flips s'y oui tu les mais ou ?????? tu connais le star war trilogy?
stéph Kontent
 
Pour le tilt il faudrait aller en test contact

Regarde dans mes article
Cours de fonctionnement

Tu comprendras comment marche les deux tilts

Pour le tube néon cela pose pas de soucis pour la tension

Par contre le starter se doit d'être un 110 V
Tu en as sur mon site Pro des FS5

Par contre comment as tu mesurer la tension ? VAC sur le tube ? Ou avec quelle référence de mesure ?
 
stéph a dit:
au faite crrispy tu as tout ces flips s'y oui tu les mais ou ?????? tu connais le star war trilogy?
stéph Kontent
Ben euh, dans mon appart, pkoi? OK, y a que dans la cuisine et les toilettes qu'il n'y en a pas débil
Oui, je suis célibataire, enfin divorcé.. je dirais que ça va de soi quand on a 3 flips dans sa chambre arfff Mais aucun lien de cause à effet, ça m'a repris bien après le divorce.
Le SW trilogy, pas encore eu l'occasion de l'essayer, pkoi? Bon, c'est un Sega.... et quand je vois les photos du plateau, je ne peux pas dire qu'il me fasse envie, mais à essayer, je ne me fais une idée que quand j'ai joué sur la machine. Avant, il y a des a priori :)
 
non c'etait juste pour savoir s'y il etait terrible nostalgie de star war, la je vient de me faire souffler un flip aréna sur ebayRAHHHH, on vera le prochain
steph
 
DSC00075-1.JPG
DSC00073-1.JPG
sinon pour mon probléme de néon, je devient chèvre ,voici le schéma du branchement avec le reglage du métrix .mais j'ai prévenu je suis nul en éléc alors peut etre que je me suis trompé sur le réglage du metrix.
je comment a me demander si le néon n'est pas mort mais il est neufdébil.
stéph
 
Il faudrait que qqun avec un Sys 80B indique quelles tensions il doit y avoir, moi j'en ai plus, mais c pas du 110V normalement le néon?
 
Mets ton multi sur calibre 700 VAC et mesures comme indiqué sur le dessin.
neon-1.jpg

Tu devrais obtenir quelques chose tournant autour des 110 Volts.
 
Bien joué Couin pour le p'ti dessin du multimètre ;)

Marrant j'ai ce MX 512
Une veille bête de Metrix mais qui à résisté à toutes mes bitises avec :eek:)

Les mesures sont assez fiables sur ce dernier mais avec l'âge les calibre du multimètre déconne (disque de sélection même en plaqué OR qui s'use bien)
Soit méfiance tout de même, essaye déjà de mesurer une référence dinons le 220 V de ta prise secteur, tu mettras le plus fort calibre et tu garderas ce dernier si ton multimètre indique 230 V
 
mdr en fait le mien est gris avec une coque jaune mais c'est pas un metrix mdr
Mais pour ce que je fais, il fonctionne très bien et ne m'a jamais fais défaut.
 
hello, ccccccccccccça y est enfin ça fonctionne c'était juste une mauvaise connection du fusible qui est a côté du transfo pourtant j'y avais jeté un oeil voila quand on est un amateur comme moi :lol:.
en tout cas un grand merci a tous le monde, maintenant je m'attaque au tilt je vais aller lire ton article david et assez de voir si je comprend.
petite question que vaut un flip excalibur en terme de jeu et quel flip est sympa du style Tx sector.
merci steph Kontent Kontent Kontent
ps: tu as raison david il est vieux le metrix et surtout solide avec tout ce que je lui est mis il est toujour là enfin du bon matos
 
Valloir est un grand mot

Déjà essaye ce dernier avec la rampe et son déviateur, et ses cibles tombantes
Moi j'aime bcp la musique au galot de ce dernier

Le look fait penser à un genre médiéval :lol:
 
DSC00077.JPG
hello,
merci david pour les conseils et tous les autres aussi, donc tu me dit que l'excalibur est pas mal, je suis en recherche d'un autre flip je pense avoir attrappé le virus cela fait 2 ans que j'ai le sector mais je n'osez pas le bricolé maintenant que j'ai connu ce site je me lache.
comment s'appelle les connecteurs des batteurs je dois les changer.
merci Kontent
stéph
 
J'ai essayé un excalibur pas plus tard que le we dernier, ma foi c'est un flip sympa avec ses rampes, ses 4 flips, ses cibles tombantes, son bumper tout seul (rapelle un peu le style hot shot) pas désagréable.

Pascal
 
Cosses FastOn 6,35 , dispo sur RP vivi

http://www.restorpinball.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=1253&category_id=162&option=com_virtuemart&Itemid=54
 
Retour
Haut Bas