Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Resolu TX - SECTOR - vérification des connecteurs

A mon avis là toute la matrice à contacts est grillée

On verra cela après le 14 :) pour le dossier dépannage etc ... photos sur RP :)
Cela ira assez vite à refaire cela

Mais mais, il faudra absolument que tu trouves le ZOZO qui nous emmerde sur le plateau !!!
Ne pas oublier aussi la porte de monnayeur ! les contacts là bien isolés !
 
Le contact sur la porte pour le monnayeur a bien été isolé.
OK, pour le dossier dépannage.

Mais en ce qui concerne le zozo, je sèche !
J'ai fait le tour de toutes les masses, vérifier les contacts entre composants, franchement, je n'arrive pas à cibler le problème.

Il me reste plus qu'à attendre la réparation de la carte pour lancer le mode test, mais même là j'ai un doute !
 
Sur le dépannage précédent je t'ai notifié exactement les séries de contacts à vérifié, un de ceux là a créé la destruction de la matrice

Donc au pire, tu peux les montrer en photos dans le sujet
Photos bien éclairées, nettes, et que l'on voit ce qui est autour

N'oublie pas de bien vérifier la porte de monnayeur aussi
 
Retour sur la recherche du jour

Je viens d'identifier sur la carte MA987, une diode 1N270 hs (ouverte dans les deux sens) sur A17P4 ; couleur fil 766. Ligne 6 sur SW76.
Est-ce que cela peut être à l'origine du problème ou est-ce une conséquence ?
Je vais continuer, pour voir s'il y a d'autres choses
 
Alors là OUI tu tiens une bonne piste

Clairement une diode HS = Grillée = Bien un court circuit

Vu le type de contact, le plus fréquent cela serait les deux Kicking Target du bas

A commencer par là
 
Effectivement ceci n'est déjà pas bon, car cela met tout le châssis etc au 24V

N'oublie pas alors de remplacer ici les FISH PAPER (papier isolants)
Si bien de ce contact et de celui qui va vers le contact OR

C'est ce genre de soucis là que tu dois chercher partout
 
Bonjour David,

Un grand merci David pour la réparation de la CPU qui a pris cher :eek: ; les RIOTS ayant cramé avec brio bbq

Donc, je reprends la remise en route, en espérant pouvoir aller au bout

- Les contacts des deux Kicking Target ont été isolés (partie fish paper détériorée) Ligne 6, SW76 origine de la détérioration des RIOTS.
- La carte MA-987 a été remise en état avec changement de l'ensemble des diodes 1N270 par des 1N4148.
- L'arrivée du 12 volts au niveau de la porte a été isolée. (spécifique, monnayeur électronique)
- Les masses, je n'ose plus dire que c'est bon, mais elles ont été vérifiées une à une.
- Le 5,2 en sortie de la carte régulation est présent.
- Le 5,0 présent sur C1 de la CPU, MA-774
- Branchement afficheur OK, message SLAM SWICHT OPEN (celle-là, je l'ai déjà faite, il faut valider les étapes suivantes pour qu'il disparaisse ou pas !)
- Branchement P1 & P2 carte son MA-886 ; clignote rouge
- Branchement J6 & J5 sur CPU, l'afficheur affiche des 000000 et déroule les meilleurs scores et comme il n'y en plus et bien le meilleur score est 0000
- Branchement J1, J2, J3, J4, J5 & J6 sur carte driver MA-295 ; présence de l'attrac mode.

/!\ Si j'ajoute une bille dans le magasin à billes sous l'apron et que j'allume le flipper ; les lampes sont en partie éteintes et l'attrac mode n'est plus !

Quelle piste dois-je suivre ?
 
Alors ce jeu si je me souviens c'est trois billes
OUI car une est capturée dans un éjecteur au départ pour faire le changement de téléport justement sans rampes ni tubes
C'était bien pensé cette idée là :)

Sans les 3 billes donc cela marche pas :) tu ne peux lancer de partie
 
merci pour ce retour éclair et éclairé :)

Donc les 3 billes sont dans le flipper et au bon endroit maintenant et l'attrac mode est de retour

j'ai également la possibilité d'entrer dans le test menu :)

David ; tu m'avais demandé de vérifier la carte à diodes coté porte gauche ; est-il possible de remplacer toutes les diodes par des 1N4148 ?
 
David ; tu m'avais demandé de vérifier la carte à diodes coté porte gauche ; est-il possible de remplacer toutes les diodes par des 1N4148 ?
OUi tout a fait

La diode Germanium n'a plus son court et la Silicium 1N4148 la remplace sans soucis
En plus comme il y a un très faible courant là , la tension de passage de la diode est faible
Donc cela va très bien pour le ViLmini des TTL
 
Ok, je vais les changer, merci ;)

Une dernière question pour 2023, en ce qui concerne le son
La carte clignote rouge.
Le reset sur la carte n'émet aucun bip lors d'un appui sur le bouton gris
Le flipper est d'un silence, mais d'un silence

La connectique A10J4 vers les HP présents à droite et à gauche de l'afficheur a été vérifiée.

Y a t il une autre connectique ou un switch à mettre en place en position ouvert ou fermé pour le faire sortir du silence ?

@David ; un grand merci pour toute ton aide sur 2023, je te souhaite un excellent réveillon et rdv en 2024 pour terminer ce fil de discussion :)
 
Le reset sur la carte n'émet aucun bip lors d'un appui sur le bouton gris
Des fois faut rester plus d'une seconde pour avoir le TIIIIIIIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTTTTT
Après as tu rebranché la carte amplis / Alim Aux aussi :) car tu peux avoir oublié le connecteur là
 
1 - carte à diodes 24252 coté porte gauche ; toutes les diodes ont été remplacées par les 1N4148.

2 - Carte Aux MA-767, j'ai les valeurs suivantes sur A5J1
broche 1 -> 12,3v pour 12v
broche 5 -> -12v pour -12v
broche 6 -> 7,1v pour 12v (A12P2 broche 11)
broche 7 -> 7,2v pour 12v (A12P2 broche 12)
broche 9 -> -0,2v pour 24v (A12P2 broche 3)
broche 10 -> -0,5v pour 12v

Pont de diodes 6v Ok
Pont de diodes 12v Ok
Pont de diodes 24v NOk

Mes questions
1 - Est-ce bien l'origine du problème ?
2 - Est-il possible de continuer la vérification du flipper en mode test (hors bobines)

Je vous souhaite à tous une excellente année
 
A mon avis oui tu as le pont d'HS là
 
merci David pour ton retour.

Est-il possible d'entrer en mode test avec le pont de diodes du 24v HS pour continuer la vérification ?
Ou
dois-je attendre de le remplacer pour aller plus loin ?
 
Autre question :)
Le contact bumper pas celui avec la cuillère mais celui qui est en dessous.

Il est fermé, normal ou pas ?
 
Les deux normalement OUVERTS

Mais pour cela ouvre un autre sujet :)

Profite de lire l'article sur les bumpers que j'ai fait sur un Amazon Hunt, c'est le même que les tiens
 
Retour
Haut Bas