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Resolu TX - SECTOR - vérification des connecteurs

Et bien voilà, retour case départ
Bip carte son, flipper en défaut.
Après avoir enlever le 24v plus d'attrac mode.
Je vais de nouveau vérifier les connecteurs et masses.
 
Si c'est la même cpu (dans ton autre sujet) il faudra voir son dépannage par mes soins
Car je doute que cela ait été fait par moi
 
Ici sans savoir ce qui à été bricolé sur la cpu, etc ...

Je ne puis me prononcer

Il faudrait avoir le rapport de dépannage (ce que je fais toujours quand je dépanne une carte depuis 2006 )
 
Bonjour David
pour le détail de ce qui a été fait FCT 3464 (origine SW64 sur la ligne 4)

Pour le retour à la case départ ; là c'est le SW76, kicking target right (16029), sur la ligne 6 qui arrive sur le Z14 qui a été changé lors de la réparation précédente (peut être faut-il simplement le changer, c'est plus là que j'ai besoin d'aide).
Je n'ai pas eu de problème sur les rubber swith 4 bank L & R ; lors du test tout s'est bien passé qui sont également sur le SW76.

tu m'as préconisé de vérifier l'isolation des contacts plateau ; je ne pense pas avoir la bonne méthode au regard du résultat actuel ; autrement je n'aurais pas eu ce problème sur SW76 (donc là aussi, j'ai besoin d'aide ou de méthode)

Voilà, j'espère avoir apporté un max d'infos pour tenter un dépannage à distance.

Merci d'avance et excellente journée
 
Ah c'est donc une cpu que j'ai refaite

J'avais mis cela " Un court circuit est effectivement arrivé sur la colonne 4"

Si oui vu ce que tu as comme soucis, tu as certainement un court circuit dans la matrice à contacts
Il faut absolument regarder TOUS LES CONTACTS, isolations, que cela ne touche ni lampe, ni masse

Bien regarder les 3 coupelles d'éjections, les bases là, ou une lampe est souvent juste à coté (ceci est un classique) mais toi tu dois tout revoir

Si tu ne le fais pas cela peut griller sans cesses et tout le temps et faire PIRE que juste un TTL on va dire :)

Allé faut tout vérifier
 
d'accord, je reprends de zéro
je n'ai effectivement pas regardé un court circuit entre deux éléments.

je viens de changer le TTL Z14

Mes tests avant changement
Masse en 7
valeur sur les pattes 1, 5, 9, 10, 11, 12, 13
Bip sur les pattes 2, 3, 4, 6, 14

Mes tests après changement
Masse en 7
valeur sur les pattes 1, 2, 4, 5, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Bip sur les pattes 3, 6

Cette première partie est-elle conforme ?
 
Tu ne peux pas tester un TTL avec un multimètre
 
Pour le moment, suite au changement de Z14 ; j'ai retrouvé l'affichage avec le message SLAM SWITH OPEN et la ligne du dessous avec 00,000,000 00,000,000

ça avance :)
 
Ah cela devient bon
Le Slam c'est soit ta connectique ou le contact de porte de monnayeur ouvert
 
oui, effectivement le A1J5 n'était pas connecté à la carte ; j'y vais doucement :)
voilà, tout est branché et j'ai enfin retrouvé l'attrac mode.
Pour le 24v, on verra plus tard

Je vais contrôler le plateau et lancer les tests

un grand merci David pour avoir mis un support pour le Z14 ;)

à suivre ....
 
Ce que je fais toujours :)

Vérifie bien tes contacts car c'est 100000 % certain là qu'il y ait un soucis
Cela doit être un truc proche d'un autre élément, car cela à marché un certain temps et ploof re belotte

Donc scrute tout bien
 
attrac mode => OK y compris avec le 24v
Afficheur => Ok, meilleur score et nombre de parties restantes

Le hic
Lorsque je démarre le flipper, une bille est éjectée, mais la partie n'est pourtant pas lancée !
Impossible de lancer le mode test
les boutons de droite ou de gauche présents sur la porte génèrent comme résultat un test des bobines et un bip

avez vous une idée du problème ?
 
Lance le mode tests contacts

Vérifie les tous

A mon avis il y a eu plus cette fois ci, un autre IC ou plus sérieux
 
Le mode test est le menu "général" on va dire, et Test contact fait parti des sous-menu, qui permet d'afficher les contacts fermés (tous ouverts s'il n'y a pas de bille), et d'afficher le numéro du contact sur lequel tu appuis
 
Merci François pour ce retour
Mais je ne peux pas entrer dans le mode test.
Le bouton mode test a été vérifié, et là, je ne sais plus quoi faire :(
 
Si le bouton de la porte (rouge pour aller en mode tests) ne marche plus non plus, là cela à pris plsu que les autres fois et il faudra ENCORE la dépanner
 
Les deux boutons font exactement la même chose que le reset sur carte son.
Active les bobines et bip à la fin.

Les photos montrent les deux boutons, normalement utilisés pour changer les lettres ou naviguer dans les menus et le rmode test en rouge.
 

Fichiers joints

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