Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Twilight Zone (1993/Bally)

D

dosadi666

Non Membre
Bonjour à tous !

Je me suis dit que ce serait mieux de poster les photos de la restauration de mon Twilight Zone ici, car je me serai pas permis avant, mais maintenant qu'il est tout beau ! ... lol :lol:

You enter ...

... the Twilight Zone !

TZ-00.jpg


Alors forcément la caisse est décolorée donc on s'attardera pas là-dessus, donc voici quelques photos après 1 bon mois de restauration (ah ouais quand même finalement... ^^) :

TZ-01.jpg


TZ-02.jpg


TZ-03.jpg


TZ-04.jpg


Et donc oui je disais un mois quand même, mais voici la liste de ce qui a été fait, nettoyage, pièces neuves et autres :

Nettoyage

Démontage complet plateau.
Nettoyage plateau + inserts.
Nettoyage de toutes les pièces.
Nettoyage caisse + fronton + pieds.
Polissage plateau + rampes + pièces métalliques.
Retouche plateau pâte à bois + peinture (au niveau des 2 aimants).
Retouche peinture noire (intérieur caisse au niveau du plateau + fronton).

Pièces neuves

1 nouvelle Powerball (céramique).
5 nouvelles Steel Balls.
Remplacement de la majorité des Star Posts et Double Star Posts.
Remplacement de tous les caoutchoucs.
Nouvelle rampe gauche : la Smokey Ramp.
Nouvel Actuator Rod + Bridge Diverter.
Nouveaux Plastiques des Slingshots.
Nouveau Plastique Town Square (celui du dessous).
Nouvelle Coque (Bleue) pour l’Horloge + Décal Prototype.
Nouveau Plastique sous l’Horloge.
Nouveau Plastique Slot Machine.
Nouveau Plastique Rocket Kicker.
Nouveau Plastique (rectangle bleu) au-dessus du Skill Shot.
Nouveau Plastique Shoot Gumball.
Nouveau Plastique Gumball (au-dessus du mini-flipper).
Remplacement des Bumpers Caps.
Remplacement de la majorité des Flash Lamps bulbs.
Remplacement des vis et écrous les plus visibles par des neufs.
Remplacement des 7 Greed Targets (1 rectangulaire + 6 rondes).
Remplacement des 2 cibles Powerball Payoff.
Remplacement de la cible Clock Millions.
Instruction Cards.

Ressorts neufs pour les 4 flippers.
Remplacement de quelques ampoules et flash lamps.
Nouveau switch pour le Rocket Kicker.
Nouveau switch pour le Upper Skill.
2 aimants neufs pour la Spirale.
Kicker Arms des Slingshots.
Kicker Arm du Rocket Kicker.
Outhole Kicker Assembly.

Bouton Start.
Bouton Extra Ball.

Nouvelle Rom : EPROM U6 L9.4H.
Nouvelle carte pour l’Horloge.
Nouveau Transistor TIP102 (Q9).

Ajouts pièces

Piano Mod.
Billes de couleurs dans la Gumball Machine.
Protecteur Slot Machine Hole.
Protecteur Gumball Hole.
Protecteur Rocket Kicker.
Protecteur Mini-Playfield.

---

Et bah quand même, dire que j'avais peur de démonter le moindre truc au début lol ! Mais je suis vraiment content, ça valait vraiment le coup... Il est trop beau miammm ! vivi

En plus, j'y ai pris goût, j'aime presque autant jouer que réparer ou nettoyer ou changer des pièces etc... Je sens que dès que je pourrais en caser un autre, il subira le même "sort" ! :lol:

Encore merci à vous au passage !

D'autres photos vont suivre, détails du plateau et sans la glace, vous inquiétez pas ! ;)
 
Voilà donc les photos du résultat final ! vivi

The Door

La nouvelle version... blanche lol (bah oui, sur le mien avant, elle était grise la porte...) ! :lol:

TZ-05.jpg


TZ-06.jpg


Les Bumpers

Les nouveaux plastiques sont vraiment du meilleur effet ! Dire que j'ai hésité à garder les anciens... mais même nettoyés ça rendait pas pareil !

TZ-07.jpg


TZ-11.jpg


TZ-08.jpg


Le Mini-Plateau et la Gumball Machine

Ca brille, ça brille ! vivi

Et les billes dans la Gumball Machine, comme tout le monde l'a déjà dit, ils auraient eu une bonne idée de les mettre sur le flipper d'origine...

TZ-09.jpg


L'Horloge et le Piano

Le mod du piano est le second que je voulais ajouter (après les autres, ça fait un peu "surchargé" je trouve...), et il rend effectivement très bien ! Plus joli que les fils qui pendent sour l'horloge ! vivi

Et le piano, c'est quand même là où on fait péter les méga jackpot pendant les mutiball, donc quand même... faut le mettre en valeur ! :lol:

TZ-10.jpg


La Slot Machine et la Spirale

Avec les 2 protections : celle pour la cible qui se faisait toujours "décoller" en arrière, et l'autre pour la sortie, au niveau du plateau. Comme 75% des billes passent par là, autant protéger l'endroit ! vivi

TZ-12.jpg
 
Hello,

C'est choli, mais petite erreur sur les bumpers, il doit y avoir un rouge, un jaune et un ambre, il faut que tu remplaces un rouge par un ambre ;-)
 
tout le monde se lève pour TZ,
moi je le trouve moche
a propos, qq un a vu passer une annonce sur le boncoin, un Medieval M pour 500 euros ? j'étais fou, appelé écrit,
ces péquenots n'ont jamais répondu ... enfin un coup pareil ca ne se présente pas souvent

:lol:
 
Moi je me lasse pas de le contempler le TZ. Caisse sobre mais efficace, plateau magnifique et super bien conçu, bref la grande classe! Des innovations: premier flipper ou on peut acheter une extra ball, seul flipper avec une bille en céramique, les flips magnétique, le double lance bille, le gumball machine, la pendule,...
Bravo dosadi666 sup.
Juste une question, tes ampoules clignotantes dans le fronton, elles ne sont pas grillées?


jimy_speedt a dit:
a propos, qq un a vu passer une annonce sur le boncoin, un Medieval M pour 500 euros ? j'étais fou, appelé écrit, ces péquenots n'ont jamais répondu ... enfin un coup pareil ca ne se présente pas souvent:lol:
Moi j'y crois pas a cette annonce, c'est soit une arnaque, soit une plaisanterie. Il y a un paquet de personne qui ont du appeler débil
Remarque il y a quelques années, le patron d'un bar prêt de chez moi, a jeter un flipper qui l'encombrai, le flip était nickel, mais pour le transporter a la décharge, il a couper tout les fils dans le fronton, et a balancer le tout violemment au milieu des décombres, quand je suis passer a la décharge, les seuls trucs que j'ai pu récupérer, c'est les cartes électronique et le translite. C'était un spring break.
 
C'était un pipo grossier cette annonce de MM comme d'hab, je n'ai évidemment même pas essayé d'appeler mais je plains la personne dont le gus qui a mis cette annonce avait mis le numéro.... (qui n'avait aucun flip à vendre, ça a été confirmé par ailleurs).
 
Crrispy a dit:
Hello,

C'est choli, mais petite erreur sur les bumpers, il doit y avoir un rouge, un jaune et un ambre, il faut que tu remplaces un rouge par un ambre ;-)
Merci ! Ah bon c'est un ambre le troisième ? Moi je pensais que c'était un orange, mais quand j'avais commandé, ils n'avaient que des rouges et des jaunes, donc j'ai mis 2 rouges... Va falloir que je recherche un ambre alors ! ;)

jimy_speedt a dit:
Tout le monde se lève pour TZ,
moi je le trouve moche.
A propos, qq un a vu passer une annonce sur le boncoin, un Medieval M pour 500 euros ? J'étais fou, appelé écrit, ces péquenots n'ont jamais répondu ... enfin un coup pareil ca ne se présente pas souvent.

cassdent
Question de goûts tout simplement ! Moi je le trouve super joli et bien technique ! vivi

Pour le Medieval Madness à 500 euros, je pense qu'un coup pareil ne se présente tout simplement pas ! ;)

david04 a dit:
Moi je me lasse pas de le contempler le TZ. Caisse sobre mais efficace, plateau magnifique et super bien conçu, bref la grande classe! Des innovations: premier flipper ou on peut acheter une extra ball, seul flipper avec une bille en céramique, les flips magnétique, le double lance bille, le gumball machine, la pendule,...
Bravo dosadi666 super
Juste une question, tes ampoules clignotantes dans le fronton, elles ne sont pas grillées?
Merci ! Et pour ta restauration, si t'as besoin de photos ou quoi, n'hésite pas ! ;)

Oui moi j'adore aussi, c'est un très beau flipper je trouve (j'étais sur deux coups pour mon premier flipper : celui-ci et un Theatre Of Magic, et je trouve les deux très beaux, mais j'ai craqué pour le TZ car plus difficile...) ! Et comme tu le dis, le Twilight Zone a vraiment plein de gadgets bien sympas ! vivi

En parlant de gadgets, faudra que je m'occupe de cette horloge qui ne marche pas après... C'est le seul hic !

Sinon, pour les ampoules dans le fronton... non, je ne pense pas... l'éclairage m'a l'air bon, mais je vérifierais... pourquoi tu dis ça ?

---

Et on continue avec d'autres photos, "in the dark" :

Le translite

Moi l'éclairage m'a l'air bon non ? david04, qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a des ampoules grillées dans le fronton ? En même temps, vu le nombre de trucs qui étaient foireux, ça ne m'étonnerait pas plus que ça...

TZ-13.jpg


Le centre du plateau

You unlock this door ... with the key of imagination !

TZ-14.jpg


TZ-15.jpg


TZ-16.jpg


Bas gauche du plateau

Bon... ouais il y a 2 bumpers rouges, mais je vais trouver le bon d'ici peu ! :lol:

TZ-17.jpg


TZ-18.jpg
 
Allez, encore quelques-unes ... pour se faire plaisir ! vivi

Le Mini-Plateau

... Feel lucky ?

TZ-19.jpg


TZ-20.jpg


L'entrée des deux rampes

TZ-21.jpg


La Gumball Machine

La Powerball toute neuve en blanc, ça a quand même beaucoup plus de gueule ! ;)

TZ-22.jpg


TZ-23.jpg


L'Horloge et le Piano

Prochain truc à réparer : l'Horloge, mais bon pour le moment je peux jouer ! vivi

TZ-24.jpg


TZ-25.jpg


L'entrée droite de la Spirale

TZ-26.jpg


TZ-27.jpg
 
Dans le fronton du TZ tu as des douilles blanches et 6 douilles noires : sur les blanches tu a des ampoules classique 555, mais sur les noires il y a des ampoules clignotantes de montées,des 545.
Elles sont quasiment toujours grillées, et le hic c'est que ce modèle d'ampoule est introuvable.
Elles clignotent pas parce que une électronique de commandes les fait clignoté, mais parce que c'est un système spécial a bilame, elles clignotent toutes seules.
Donc si a la place tu met des 555, ça clignotera pas.
Par contre on trouve facilement des ampoules clignotante, mais a baïonnette, donc il faut changer le support, car celui présent c'est pour les ampoules sans culot.
 
david04 a dit:
Dans le fronton du TZ tu as des douilles blanches et 6 douilles noires : sur les blanches tu as des ampoules classique 555, mais sur les noires il y a des ampoules clignotantes de montées, des 545.
Elles sont quasiment toujours grillées, et le hic c'est que ce modèle d'ampoule est introuvable.
Elles clignotent pas parce qu'une électronique de commandes les fait clignoter, mais parce que c'est un système spécial à bilame, elles clignotent toutes seules.
Donc si à la place tu mets des 555, ça clignotera pas.
Par contre on trouve facilement des ampoules clignotante, mais à baïonnette, donc il faut changer le support, car celui présent c'est pour les ampoules sans culot.
Ok bah je ne savais pas du tout... Bah je vais regarder ça de plus près alors !

Merci pour l'info ! vivi
 
Il y a quand même une question qui se pose maintenant que le TZ est fini (ou quasi fini) ..... c'est quoi le prochain flipper ?

"En plus, j'y ai pris goût, j'aime presque autant jouer que réparer ou nettoyer ou changer des pièces etc... Je sens que dès que je pourrais en caser un autre, il subira le même "sort" !"

Un Road Show, avec les têtes bien comme il faut a démonter arfff ou un star trek the next generation, bien lourd et bien panneux mdr
 
"En plus, j'y ai pris goût, j'aime presque autant jouer que réparer ou nettoyer ou changer des pièces etc... Je sens que dès que je pourrais en caser un autre, il subira le même "sort" !"

david04 a dit:
Il y a quand même une question qui se pose maintenant que le TZ est fini (ou quasi fini) ... c'est quoi le prochain flipper ?
Ah ah carrément ! Bien vu ! ;)

Le Twilight Zone est effectivement quasi fini, et je pense effectivement déjà au prochain...

david04 a dit:
Un Road Show, avec les têtes bien comme il faut a démonter arfff ou un star trek the next generation, bien lourd et bien panneux mdr
Lol le Road Show, j'aime pas mal, mais il est un peu dans le même "style" que le TZ, wide, 4 flips, Pat Lawlor etc ! Donc je ne pense pas... Le Star Trek, ça m'étonnerait, car même s'il est (bien) beau, je n'accroche pas le thème...

Disons que j'ai plusieurs idées en tête... dans les moins chers, il y aurait bien le Black Rose ou le High Speed II : The Getaway (bien beaux tous les deux, gadgets sympas : le canon sur l'un, le gyrophare sur l'autre, vidéos modes, ...), et dans les plus chers, il y en a 3 qui me tentent beaucoup :

Scared Stiff : Le thème... superbe !, le translite et le plateau magnifiques, le gadget de l'araignée, la rampe avec le squelette, la difficulté, ...

Attack From Mars : Le thème tout simplement génial (Rule the Universe !), le translite... magnifique également !, le Strobe multiball, la rapidité, ...

Theatre Of Magic : Le thème (toujours...), la caisse et le plateau, enfin tout !, la rapidité encore, le vidéo mode, le gadget du coffre bien sympa, ...

Et ces trois là ont en commun que ce ne sont pas des flippers larges, qu'ils sont très rapides, et seulement 2 flippers (à la différence du Twilight Zone...) ! vivi
 
Enfin le Road Show n'a quand-même pas grand'chose de commun avec le TZ :)
 
alien a dit:
Super, très beau travail super c'est vrai que des plastiques neufs font toute la différence, encore bravo.
Merci ! vivi

Crrispy a dit:
Enfin le Road Show n'a quand-même pas grand'chose de commun avec le TZ :)
Oui enfin j'me comprends, je voulais dire que c'est aussi un flipper large, que c'est aussi Pat Lawlor, etc... :lol:
 
Foui, il a aussi un translite, un dot, 4 pieds, 3 bumpers, etc... hihi!!! ;-) Mais vraiment rien à voir l'ambiance visuelle, sonore et le gameplay.
 
Crrispy a dit:
Foui, il a aussi un translite, un dot, 4 pieds, 3 bumpers, etc... hihi!!! ;-) Mais vraiment rien à voir l'ambiance visuelle, sonore et le gameplay.
Lol c'est sûr ... vu comme ça ! Enfin, je m'étais compris c'est le principal ! :lol:
 
Tres tres joli !! Bravo !

C'est un comme ca que je voudrais quand j'en acheterais un ! (pas le courage de tout demonter sur celui la... ) plol ;)
 
SlamTilt a dit:
Tres tres joli !! Bravo !

C'est un comme ca que je voudrais quand j'en achéterais un ! (pas le courage de tout démonter sur celui-là...) plol ;)
Merci ! vivi

Bah en même temps, moi au début j'étais pas très très chaud pour tout démonter, ça me paraissait de la folie, mais finalement on y prend goût ! ;)
 
Et c'est plaisant à refaire
Certains moment on devient "malade" mais après tout va mieux et on a un sacré plaisir aussi lié à cela
 
Retour
Haut Bas