Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Tuning Getaway

oui, le "signal" c'est une succession de pics au rythme de la distribution (c'est pour ça qu'il faut diviser le signal par le nombre de cylindres)
 
çà y est y le bouzin est arrivé ! :D

Pour le prix, belle finition !

Voir la pièce jointe 18564 Voir la pièce jointe 18565


Pour le rétro éclairage d'origine (bleu, que l'on ne distingue pas vraiment sur la photo d'ailleurs), c'est du 12V, donc faudra aller se câbler sur une source 12V du flip. En envoyant une tension sur le fil vert, on fait bouger l'aiguille. J'ai tester avec une source en 5V 5A, elle bougeotte de quelques millimétres, on peut la faire monter davantage en envoyant des micros impulsions de plus en plus vite simulant sans doute le nombre de tour minutes du moteur. On peut aussi régler la sensibilité de la led rouge "shift" à laquelle elle s'allume. Donc maintenant reste à trouver comment simuler cette montée en tour sur un flip ! rool J'ai bien regarder la vidéo du gars qui fait son montage raccordé sur les lampes commandes RPM, mais çà dépasse largement mes compétences...iSiffle

Très simple

Un oscillateur commandé, fonction de telles ou telles lampes, cela change la fréquence :p
 
Simple qu'il me dit ! Lol tu a ça sur RP ? :p
Sinon mat j'ai régler le tachy sur 4 cylindres pour le rendre plus sensible.
 
Simple qu'il me dit !
en effet, il n'est pas forcément nécessaire de passer par la programmation d'un PIC genre Attiny (arduino en réduction) comme je le suggérai
on pourrait tout faire en électronique :
http://electronique-et-informatique.fr/Digit/Pratique/Digit_7PS1.html

Schema_electrique_oscillateur_commande.gif


quelques résistances et condo supplémentaire commandés par des optos branchés sur des ampoules et la fréquence variera en fonction. Mais ça je sais pas vraiment faire... c'est pour des électroniciens purs et durs !
Genre les gars qui mettent ces Tshirt
tshirt.jpg

ou qui rigolent à ces blagues :
resistance.png ohm.jpg
 
Vous vous emmerdez pour rien

Un NE555 montée en multivibrateur !!! Et devinez quoi il y a un contrôle de fréquence !!! Broche 5
 
Pour agir dessus avec les lampes par contre il faudra une interface simple et aussi un CNA
 
pas moi en tout cas.... quoique la seconde est facile à comprendre quand même ! :p

Bon sinon, vous me dites quoi mettre dans le panier, je commande hein... mais pour l'instant, j'ai pas tout suivi...iSiffle:D
 
Bon sinon, vous me dites quoi mettre dans le panier, je commande hein... mais pour l'instant, j'ai pas tout suivi...iSiffle:D

Des bobines quand tu vas chez mère grand :p
n'oublie pas ton dessus rouge (sur-veste) MDR
 
Retour
Haut Bas