Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Exposé Tuning Getaway

F

Freeman

Non Membre
Pti tuning sur le getaway que je viens de remonter. N'ayant pas de lambo countach comme sur le translite et plateau du flip, çà été des aventador ! :Dçà reste des Lamborghini ! iSiffle

Donc sur l'une, rajout de bandes de leds bleu découpé en 6V raccordé à la GI et sur celle de police dans les phares et gyro, c'est du 12V raccordé aux flashs bumper et cibles de droite. çà habille bien le flip à ces deux endroits ou l'on avait qu'un vulgaire plastique transparent pour empêcher la bille de sortir des rampes. Perçage à l'arrière ou le dessous des châssis pour passage des câbles ainsi que la fixation par visserie sur les support existant déjà fileté ! Stickers également sur cibles et le lock de droite avec le donut heaven !

IMG-20181028-03541.jpg IMG-20181028-03544.jpg IMG-20181028-03545.jpg IMG-20181028-03552.jpg IMG-20181029-03554.jpg IMG-20181029-03558.jpg IMG-20181029-03561.jpg IMG-20181029-03563.jpg IMG-20181029-03564.jpg IMG-20181029-03566.jpg IMG-20181029-03570.jpg IMG-20181029-03574.jpg IMG-20181029-03582.jpg IMG-20181029-03587.jpg
 
sup.sup.sup.

Bravo super sympa la modif! Si je n'étais pas en train de vendrez celui de mon beau frère, je lui aurais bien rajouté ton petit mod!
 
Clairement la voiture rouge me plait bien

L'autre par contre rend la vision du batteur difficile
 
Clairement la voiture rouge me plait bien

L'autre par contre rend la vision du batteur difficile

oui chui d'accords, on vois la bille arrivé au dernier moment. A la base elle devait se trouver à droite dans l'alignement de la rampe de lock, mais pour quelques milimètres elle passe pas, d'ou cette position. J'ai cherché une voiture de police US au 1/32, choux blanc... :( Je vais voir comment je peux modifier le schmilblick. Et là, on vient de me donner une nouvelle idée de mod pour le Getaway, un tachymètre RPM ! Je viens d'en commander un ! :D
 
C'est beau!
Je verrais bien des stickers pour tunner le feu rouge ou le bloc avec les 3 flash.
Et des caoutchoucs tubulaires de couleur.
 
Bonne idée le baragraph rond, mais comment le faire varier ? Genre avec le son ?
 
sympa, un modèle à barre de led ou à aiguilles ?

A aiguille, plus exactement celui ci :

Dragon-Jauge-3-75-Pouce-95mm-De-Voiture-Gauge-Tachym-tre-Compteur-12-V-7-LED.jpg_640x640.jpg



Bonne idée le baragraph rond, mais comment le faire varier ? Genre avec le son ?

Certains ont poussé le vice très loin :
Pour afficher ce contenu, nous aurons besoin de votre consentement pour définir des cookies tiers.
Pour plus d'informations, consultez notre page sur les coOkies.

Mais toute la préparation électronique nécessaire à ce résultat, dépasse mes maigres connaissances en électronique... :rolleyes:
Dans l'immédiat, il sera raccordé au circuit flash pour l'aspect lumineux, pour l'intéractivité de l'aiguille, je sais pas encore ce que je vais pouvoir faire...Pasur
 
à toi de voir, dis nous ce que tu veux : il pourrait passer une position à une autre en fonction de certaines ampoules allumées sur le compteur circulaire dans le plateau, ou même osciller entre certaines valeurs pour plus de dynamisme
 
à toi de voir, dis nous ce que tu veux : il pourrait passer une position à une autre en fonction de certaines ampoules allumées sur le compteur circulaire dans le plateau

C'est ce que fait le gars de la vidéo, il l'explique en tuto à travers ses vidéos (celle mit en lien est la dernière avec le projet fini). Mais perso, comme chui une quiche en électronique, c'est du chinois pour moi... Donc même si j'aime bien les bridés, là c'est au dessus de mes compétences...

Certains propose des kits tout fait plug'n play, j'en ai vu pour le mustang aussi, qui réagit au spinner, mais bon plus de 100 E pour ce genre de gadget, faut pas pousser quand même...:rolleyes:

Si maintenant t'a une formule magique à me donner pour me guider ou une solution prête à l'emploi à un prix raisonnable, chui open bar ! :D
 
le gars fait 5 vidéos d'une heure et demie pour expliquer ce qu'il a fait... mais j'suis pas aussi patient : mes vidéos font plutôt 40 secondes :)

ça dépend déjà du modèle que tu as acheté : en fonction de comment il doit se piloter, ça dira ce qu'il faut mettre en place.
t'as un lien vers ton modèle ?
 
le gars fait 5 vidéos d'une heure et demie pour expliquer ce qu'il a fait... mais j'suis pas aussi patient : mes vidéos font plutôt 40 secondes :)

ça dépend déjà du modèle que tu as acheté : en fonction de comment il doit se piloter, ça dira ce qu'il faut mettre en place.
t'as un lien vers ton modèle ?

je le retrouve et t'envoie çà par MP ;)
 
j'ai trouvé un schéma électrique de ce modèle
il faut lui balancer un signal sur le fil vert en fonction des tours minutes, jouable :)
tacho wiring.jpg
 
Après FF et le Getaway voici la nouvelle série culte à 9 volets (et ce qui viendra encore ....) Fast And Getaway Furious 1 MDRMDR

On prendra Vigne Diesel de MazoOt
 
toujours a fond dans les mods thierry :)
 
Ah j'ai vu la vidéo, okay

En fonction des lampes allumées ..Tu me diras ton modèle quelle tension il faut pour le faire varier si c'est un analogique
 
çà y est y le bouzin est arrivé ! :D

Pour le prix, belle finition !

IMG_20181118_144611[1].jpg IMG_20181118_144555[1].jpg


Pour le rétro éclairage d'origine (bleu, que l'on ne distingue pas vraiment sur la photo d'ailleurs), c'est du 12V, donc faudra aller se câbler sur une source 12V du flip. En envoyant une tension sur le fil vert, on fait bouger l'aiguille. J'ai tester avec une source en 5V 5A, elle bougeotte de quelques millimétres, on peut la faire monter davantage en envoyant des micros impulsions de plus en plus vite simulant sans doute le nombre de tour minutes du moteur. On peut aussi régler la sensibilité de la led rouge "shift" à laquelle elle s'allume. Donc maintenant reste à trouver comment simuler cette montée en tour sur un flip ! rool J'ai bien regarder la vidéo du gars qui fait son montage raccordé sur les lampes commandes RPM, mais çà dépasse largement mes compétences...iSiffle
 
Retour
Haut Bas