Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique
çà y est y le bouzin est arrivé !
Pour le prix, belle finition !
Voir la pièce jointe 18564 Voir la pièce jointe 18565
Pour le rétro éclairage d'origine (bleu, que l'on ne distingue pas vraiment sur la photo d'ailleurs), c'est du 12V, donc faudra aller se câbler sur une source 12V du flip. En envoyant une tension sur le fil vert, on fait bouger l'aiguille. J'ai tester avec une source en 5V 5A, elle bougeotte de quelques millimétres, on peut la faire monter davantage en envoyant des micros impulsions de plus en plus vite simulant sans doute le nombre de tour minutes du moteur. On peut aussi régler la sensibilité de la led rouge "shift" à laquelle elle s'allume. Donc maintenant reste à trouver comment simuler cette montée en tour sur un flip !J'ai bien regarder la vidéo du gars qui fait son montage raccordé sur les lampes commandes RPM, mais çà dépasse largement mes compétences...
![]()
en effet, il n'est pas forcément nécessaire de passer par la programmation d'un PIC genre Attiny (arduino en réduction) comme je le suggéraiSimple qu'il me dit !
je connaissais pas l'utilisation de cette broche 5 (souvent inutilisée)un NE555 montée en multivibrateur !!! Et devinez quoi il y a un contrôle de fréquence !!! Broche 5
qui a rit aux blagues d'électronicien ?![]()
personne ??![]()
Bon sinon, vous me dites quoi mettre dans le panier, je commande hein... mais pour l'instant, j'ai pas tout suivi...![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application Web sur votre écran d'accueil.
Note: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.