Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Truc étrange sur monopoly

Donc je dois vérifier quoi?
 
David je sais pas quel condensateur en vert vérifier ? je vois 2 pôle sur ceux ci je me met en Volt, flipper allumé ou éteint ?

Puis les ponts à diodes en rouge sur mon image je les vérifient comment ?

Beaucoup de questions je n'y connais pas des masse quand ça touche les composants :S

monop-composant.jpg
 
salut,

moi je controle les condo de cette facon

multimetre en test diode ,tu mets sur les + et - du condo et les chiffres de ton multi doivent aller en augmentant(il se charge)

puis tu inverse les bornes (et les chiffres descende ,il se decharge)

si rien ne se passe ,il est mort

c'est une methode sans l'appareil adequate

MDRMDR
 
Cela ne suffira pas de faire ce test

Il faille qu'il me donne la tension en VAC et VDC de ses sorties redressées
Ce qui alimente les bobines en premier lieu

Effectivement en vert ce sont les condensateurs et en rouge les pdds
 
David a dit:
la tension en VAC et VDC de ses sorties redressées
Ce qui alimente les bobines en premier lieu
ok donc je mesure les condasateur "vac et vdc"flipper allumé ou carte enlevé et lequel mesurer ou tous ?

Petite chose nouvelle dnas les test quand je fait tourné le water work le mini flipper il tourne super vite mais quand je joue il tourne tres mal voir des foi pas du tout ! Ca manque de jus tous ca...marrto
 
Flipper allumé, relève les tensions
Et jeu en marche aussi

On sera vite fixé

Mesure que les tensions pour les bobines
Le reste n'a d’intérêt
 
Ok alors j'ai mesurer (position 200m ohm) la bobine flipper en route et porte fermé donc celle qui eject mal la bille je trouve 4.1 et celle de l’éjecteur "chance" qui elle du jour au lendemain c'est mise a fonctionner comme une fusée (normalement) est a 4.1 aussi !

Ce matin en testant le mini batteur tournai correctement, je comprend pas on dirait quy'a des moment ca va a peut pret d'autres c'est la cata.
 
Non non en VDC ! Volt Continu et VAC Volt Alternatif ! PAs en Ohm ;)
 
bon alors j'ai mesurer la bobine en travail sinon j'ai 0 logique :D quand elle arrive pas a sortir du hole qu'elle fait du surplace j'ai des raté genre 1 volt /2 volt /9 volt alors que dans test la bobine est a donf ca fait 12 v maxi donc en jeu y'a moin de jus, beaucoup de petit voltage !

La bobine qui par miracle éjecte a fond scoop hole elle tourne bien a 12 même plus dé fois j'ai pas pu trop mesurer pas simple de tenir les baguette et tenir le plateau en l'air débil

Bon j'en suis convaincu en cour de jeu moins de jus arrive a ma bobine "electrik power " le comble de s'appeler comme ça dans le jeu abu1
 
Mais non cela n'est pas la bobine qu'il faut mesurer

La tension sur la carte driver, stp
 
arff jcomprends plus david peut tu m'indiquer sur la photo de ma driver quoi et ou mesurer car ça risque de m'aider pas mal arfff

20120617-000630-1000.jpg


merci
 
Plus que des mots

voila1.jpg


voila2.jpg
 
je remonte mon sujet, on a évoqué par tel un condo 35 A a cosses, j'aurais voulu ta lumière david pour mon souci.
 
Ok je sais pas quel condo faut changer j'ai besoin de clarification et savoir lequels ou lequel je dois changer.

Voici le plan et en bas l'indication de la notice sur ces condos:

lequels.jpg


Sur RP y'a 3 référence de snap in lequel il faut ?

Sur ce plan entouré en rouge mes 2 souci de puissance, mini motor et eletric power !

backbox-wiring.jpg


Merci pour ton aide
 
Dis tu les as tous cochés .....sauf 1 .....C26
 
Un pti zoom et en fait c'est pas C26 mais C25.
Donc c'est celui la a changé ?

C25.jpg
 
Besoin d'une petite précision Sur le schémas (C25) je vois 330uf 150V

Alors que le plan plus haut c'est 100uf 150V ! Je sais pas quelle est la bonne valeur, étrange d'avoir 2 différents truc.

C25valeur2.jpg
 
Retour
Haut Bas