Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Truc étrange sur monopoly

KoSLoW

KoSLoW
Membre FF
Voila comme j'ai dit dans un autre poste ça le fait pas tous le temps mais de temps en temps, les 4 billes arrive les une après les autres dans le lanceur... dés foi uniquement 2 (voir vidéo)......

Ou aussi tous va bien puis pendant la parti en faisant rien de special ni multiball ou quoi une deuxième bille se lance toute seul !

Alors ça me foire le lock... par ex ducoup j'ai 2 bille de blocké a gauche et sur l'ecran il met BILLE 1 LOCKED marrto

Une petite vidéo et une photo pour se faire un peut une idée :

http://youtu.be/TTA__qdPTow

bug-lanceur.png


y'a pas un Super Reset sur les stern pour remettre d'aplomb ?
 
Je dirais un défaut du chargeur de bille
Mais je ne suis pas certain
 
je dois vérifier quoi dans un premier temp ?
 
salut
j ai deja eu ça sur un stern : défaut alignement des led du chargeur .
c est un réglage fin , attention ne pas trop serrer les plaquettes , pour mon cas j avais du les caler avec des rondelles pour l alignement .
 
Oui je te confirme mon petit KoSLoW que tu dois regarder la plaquette au debut du chargeur avec plusieurs LEDS dessus, c'est apparement frequent sur les Stern, regarde qu'elles soient niquelles, bien lumineuses, bien en face,

j'ai eu exactement la meme chose avec mon RBION, et ca me l'as deja refait une fois...

J'ai heureusement eu une plaquette de rechange du vendeur ;-)
 
sauf que sur le monopoly il s'agit de contact a roulettes si je me rappel bien???
mais j'ai aussi un soucis avec ca sur le mien,le contact fonctionnait bien mais a condition que 2 billes soient dans le chargeur sinon pas assez de poid pour appuyer dessus,et, petit reglage (qui m'a pris quelques heures) et c'est repartis nickel
 
en ce qui concerne les plaque opto, y'en a une qui avai un poil de jeu j'ia mis une rondelle, ca ne bouge plus mais le probleme est toujours la... je vais voir pour le contact nicogoy !
 
OUi les deux Dels de sortie du chargeur
Une vraie M sur les Sega et Stern

Souvent en défaut
Les µSwitch à galet, aussi mais là c'est déjà moins fréquent
 
KoSLoW a dit:
en ce qui concerne les plaque opto, y'en a une qui avai un poil de jeu j'ia mis une rondelle, ca ne bouge plus mais le probleme est toujours la... je vais voir pour le contact nicogoy !
salut
il te suffit pas de mettre une rondelle et ça va bien , ça serait trop simple !!

deja il faut te mettre dans le menu sur clear ( enlever les billes ) , a l ecran tu va voire les emplacements etre en surbrillance quand il sont activé .
aprés c est du travail assé fin et faut comprendre le systeme , tu met ta bille et tu vois ce qu il s allume , les billes apres , ensuite tu ejecte une a une et les laisse retomber dans le magasin tout en surveillant se qu indique le dot .
ainsi tu devrais arriver a ajuster tes plaquettes ! , je les aient calées sur mon T3 avec des rondelles plastiques et non en fer , le serrage sur la plaquette est aussi important il joue sur le reglage .

c est un travail de deduction et de patience mais c est tout a fait realisable vivi ( a condition que tu n es pas une panne !! )
 
En tous cas JFK le résume bien

Il faille que ce soit vraiment bien ajusté afin que cela éclaire parfaitement l'autre cellule

PS> j'en vends sur Rp des refaite mais en IR ... Soit bien moins de soucis
 
je remonte mon sujet, je vais étudier le coup du magazin et réglage.

Cela dit j'ai trouvé un truc soudé sur une des carte vous en pensez quoi de cette modif ?

20120609-181044-1000.jpg
 
Bon du nouveau j'ai fait le test clear plusieur fois mais je l'avais pas fait plateau levé et j'ai vu que une led clignoté s'éteigné été faible parfoi enfin ca bugué severe quoi !?

Etant donné que c'est l’émettrice voila le blême ... Je l'ai démonté ressouder les led bien mise droite nettoyer le pcb au passage.

Résultat nikel plus le probleme de bille :)

Par contre nouveau problème quand la partie est fini quand j'ai 2 bille locké ben il les remet pas dans le magasin bille en bas ce qui fait que la partie d’après je la commence avec 2 bille locké ... enfin ça détraque le jeu quoi.

Seul moyen pour ça c'est redémarrer le flipp qui au démarrage fait l'état des lieux des billes et donc renvoi les billes locké.

Second truc et jespere le dernier. La case electricité du flip c'est un Hole avec une bobine qui la rejette sur la gauche du plateau. Quand je suis dnas les test du flip cette bobine je l'actione avec une bille ca sort normal hop.

En pleine partie quand je lock une bille ici on dirait que la bobine en chie et tape pas assez fort pour rejeter la bille de ce trou.

Résultat j suis obliger de bouger le flip comme un bourrin pour l'aider a sortir !

bizzare ces stern pffiouuu
 
Ce problème m'est arrivé sur mon SF2, il s'agissait d'une tête de vis cassée et tombée au fond du trou. Regardes on ne sait jamais.
 
LA diode sur la carte CPU pour l'interface à Switch, normal, modification d'origine, car défaut sur les WHite Board, déjà sur les Sega avant ;)

Pour ton soucis de Hole, c'est curieux, mais regarde voir un peu les tensions des bobines, si cette dernière ne s'écroule pas

Multimètre et vois
Souvent sur les driver I/O les condensateurs Snap Inn lâchent
 
je viens de voir une video sur le ent de quelqu'un qui joue au monop et le flipp est carrément plus nerveux que le miens la bille sort des hole a toute allure ca s'eject bien vite c'est nickel !

On dirai que mon flip marche en 110 V lol je sais pas il manque de pêche.

David tu crois que ça peut venir de la driver ? C'est quoi les snap Inn ?
 
Cela peut confirmer alors ce que je pense

SNAP INN technologie de condensateur à forte capacité sous des volumes réduits
Défaut de ce dernier, faible courant, durée de vie faible, etc ....

Il faudrait que tu vois le +50 V, la ligne en question, le pont à diode, le condensateur
Cela doit venir de là
 
ok donc j'ai jeté un oeil euhhh jsui perdu l'alim est minuscule et j'ai vu aucun truc avec +50 a part les Del allumer rouge ! Pareil pont a diode ca ressemble a quoi et quel condo ?
 
Atta tu as déjà une carte IO en CMS ?

Montre voir un peu ta carte driver en photo
 
ben je l'ai dit plus haut c'est pour un plus grand format pour mieux distinguer ! Si tu t'en sort avec une petite pas de blême !

IMGP1112-1000.jpg


Merki vivi
 
Non ta carte I/O est en version classique est sûre !

Les condensateurs Snap Inn sont les tubes noirs si tu veux les les ponts à diodes sont sous un petit dissipateur noir
 
Retour
Haut Bas