Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

TRON

dosadi666 a dit:
Je reviens du Planet Bowling de Lomme, où j'ai pu essayer le Tron, et mis à part le design photoshop (comme toujours) qui n'est pas terrible, il est assez sympa à jouer, des bonnes combinaisons de tirs, la présence de la borne d'arcade est sympa aussi, les tirs à gauche et droite des cibles centrales (ceux qui ramènent vers les spirales) donnent de la vitesse au jeu, peu de temps mort, je l'ai trouvé plutôt pas mal niveau gameplay.
Quand t'a joué, et que ta boule tapé dans les bumper a droite... As tu pensé a jouer au fun house ? ooOOOoo
 
jmi-x a dit:
vas y dis nous le fond de ta pensée


pas terrible? c est ça?
Le graphisme en général est pas terrible, sinon je trouve que le flipper est bien rapide, peu de temps morts, franchement pour une première impression, c'est plutôt pas mal, mais je vais bientôt refaire une petite session.

KoSLoW a dit:
Quand t'a joué, et que ta boule tapé dans les bumper a droite... As tu pensé a jouer au fun house ?
Cette partie du plateau y ressemble, mais c'est juste une partie.

Sinon, c'est confirmé sur cette vidéo, les néons des rampes du Tron LE changent bien de couleurs :
http://www.youtube.com/watch?v=VTugVHdW7QU

Ca rend plutôt pas mal je trouve ! vivi
 
Mais qu'a t il de plus le Tron LE mis a part les fibres optique des rampes par rapport au flip classique ?.
 
fredo99 a dit:
Mais qu'a t il de plus le Tron LE mis a part les fibres optique des rampes par rapport au flip classique ?.
Selon Pinballnews, le Tron LE bénéficie de plusieurs ajouts :

- Les siderails, pieds et lockbar sont chromés (comme sur les autres modèles LE de Stern).
- Petites différences au niveau de l'artwork du plateau.
- Fibres optiques le long des rampes.
- Jeu de lumières différent, et certaines lampes commandées sont des leds.
- L'apron est en métal.
- Un véhicule motorisé au dessus de l'entrée du disque au fond du plateau (et apparemment, des inserts additionnels pour celui-ci, ainsi que de nouvelles règles).
- Les 4 cibles sur la gauche (les cibles TRON) sont désormais des cibles tombantes (avec quelques changements aussi niveau gameplay).

Source :
http://www.pinballnews.com/games/tron/index3.html
 
ILs devraient mettre systématiquement des backglass sur les LE ,un translite sur un collector,c'est pas terrible quand même .
 
alien a dit:
ILs devraient mettre systématiquement des backglass sur les LE ,un translite sur un collector,c'est pas terrible quand même .
Remarque, ça dépend... Le Lord par exemple, c'est pas très heureux les contours de personnages dorés... je connais très bien un propriétaire de LE qui en voyant mon translite trouvait qu'il était plus joli... mdr je vous jure que je ne déconne pas... De toutes façons, tant qu'il y aura des tubes fluos à la place de vraies ampoules... arfff
 
Magniez Christophe a dit:
alien a dit:
ILs devraient mettre systématiquement des backglass sur les LE ,un translite sur un collector,c'est pas terrible quand même .
Remarque, ça dépend... Le Lord par exemple, c'est pas très heureux les contours de personnages dorés... je connais très bien un propriétaire de LE qui en voyant mon translite trouvait qu'il était plus joli... mdr je vous jure que je ne déconne pas... De toutes façons, tant qu'il y aura des tubes fluos à la place de vraies ampoules... arfff
Ah bon,vraiment étonnant , je trouve la backglass du lord magnifique! j'ai mis un filtre sur le néon trop blanc.
Surtout en comparaison avec un simple translite,le rendu n'est pas comparable,enfin les goûts et les couleurs .
Après ,on peut toujours trouver des détails sur une backglass à critiquer,mais quand même,un translite c'est qu'un poster :lol:
 
Je trouve avec de vrai ampoules derrière cela donne plus d'éclat.L'éclairage est différent.Le néon apporte plus d'opacité au dessin.La mise en valeur n'est pas la même.
Ensuite il est sur que pour le fabriquant ainsi que pour l'acheteur un néon est moins chére qu'une quarantaine d'ampoules.
 
fredo99 a dit:
Je trouve avec de vrai ampoules derrière cela donne plus d'éclat.L'éclairage est différent.Le néon apporte plus d'opacité au dessin.La mise en valeur n'est pas la même.
Ensuite il est sur que pour le fabriquant ainsi que pour l'acheteur un néon est moins chére qu'une quarantaine d'ampoules.
Tout à fait,le top c'est des ampoules avec une vraie backglass vivi
 
Des ampoules qui clignotent, des flash, ... mais c'est fini cette époque, faut s’habituer au néon.
 
alien a dit:
Magniez Christophe a dit:
alien a dit:
ILs devraient mettre systématiquement des backglass sur les LE ,un translite sur un collector,c'est pas terrible quand même .
Remarque, ça dépend... Le Lord par exemple, c'est pas très heureux les contours de personnages dorés... je connais très bien un propriétaire de LE qui en voyant mon translite trouvait qu'il était plus joli... mdr je vous jure que je ne déconne pas... De toutes façons, tant qu'il y aura des tubes fluos à la place de vraies ampoules... arfff
Ah bon,vraiment étonnant , je trouve la backglass du lord magnifique! j'ai mis un filtre sur le néon trop blanc.
Surtout en comparaison avec un simple translite,le rendu n'est pas comparable,enfin les goûts et les couleurs .
Après ,on peut toujours trouver des détails sur une backglass à critiquer,mais quand même,un translite c'est qu'un poster :lol:
Tout à fait d'accord avec toi évidemment sur le fait qu'une vraie backglass est plus chouette qu'un translite... C'est juste l'exemple du Lord qui est bizarre... Ce n'est pas la même car avec le trait épais de peinture dorée... Bof, bof... Le dessin est à l'origine très chouette, il fallait le laisser tel quel... Enfin tout ça n'est pas très grave, dans deux jours, le Lord , ça sera de l'histoire ancienne pour moi... :lol:
 
J'ai trouvé aussi cela spé les contours dorés

Éclairé par un néon cela donne gère

C'est insipide, fade .... J'ai pas trouvé la vitre exceptionnelle ...
 
David a dit:
J'ai trouvé aussi cela spé les contours dorés

Éclairé par un néon cela donne gère

C'est insipide, fade .... J'ai pas trouvé la vitre exceptionnelle ...
Ouais bah moi je la trouve très belle la glace du LORD LE.
Eh BB, tu peux nous refaire des glaces sérigraphies stp?
On fait une liste de gens intéressés et tu vois ce que tu peux faire?

A+

Tof.
 
christophe a dit:
David a dit:
J'ai trouvé aussi cela spé les contours dorés

Éclairé par un néon cela donne gère

C'est insipide, fade .... J'ai pas trouvé la vitre exceptionnelle ...
Ouais bah moi je la trouve très belle la glace du LORD LE.
Eh BB, tu peux nous refaire des glaces sérigraphies stp?
On fait une liste de gens intéressés et tu vois ce que tu peux faire?

A+

Tof.
Ah,je ne suis pas le seul quand même :lol:
 
christophe a dit:
David a dit:
J'ai trouvé aussi cela spé les contours dorés

Éclairé par un néon cela donne gère

C'est insipide, fade .... J'ai pas trouvé la vitre exceptionnelle ...
Ouais bah moi je la trouve très belle la glace du LORD LE.
Eh BB, tu peux nous refaire des glaces sérigraphies stp?
On fait une liste de gens intéressés et tu vois ce que tu peux faire?

A+

Tof.
Je sais que tu l'aimes ce jeu ;) :lol:

Mais je t'avais donné cet avis dès que j'ai constaté les contours de la vitre
J'ai rien trouvé de folichon à cela, préfère largement la version Translite car la vitre n'est qu'un translite collé sur une vitre en verre avec un peu de sérigraphie

En tous cas cela ne me subjugue pas
Rien à voir avec les vitres du genre BK2000 pour exemple
 
Des tonnes de photos du TRON: http://www.pinballnews.com/games/tron/index6a.html
Les photos sont magnifique, par exemple celle là:
tron-2.jpg
 
Besoin de précisions c'est du plastique ça ou bien ?

013.jpg
 
Ça pourrait être du plastique mais aussi du métal a regardé la photo.
 
il me semble que tous les stern maintenant ont des arches en plastique comme les data east à l'époque.

Pascal
 
fredo99 a dit:
Ça pourrait être du plastique mais aussi du métal a regardé la photo.
C'est du plastique à 100 % vivi . En fait, à voir en vrai, c'est pas si mal que ça... C'est pareil sur le Shrek et ça ne l'empêche pas d'être le plus beau flipper du monde ! mdr

S5004921.JPG
 
Retour
Haut Bas