Suite du feuilleton opératoire :
J 'ai pratiqué l ablation de la plaquette et des rivets voir photo ci dessous
facile ils étaient bêtement posés sur le transfo noeil
Pris d'une fébrilité ardente je mets des fusibles neufs et je branche :
Sur 220v le fusible du bas de 10 A meurt dans un bel éclair blanc sans négociation possible un millième de seconde après.
Je remets mon transfo 110v et un nouveau fusible de 10 A et là : ça ne claque plus !
L'espoir renait :
1° les lumières du plateau s'allument (enfin celles qui ne sont pas mortes depuis 20ans )
2° le moteur tourne un peu , (après quand même que j'aie titillé le galet compteur de pièce de la porte )
Malheureusement le moribond se met à gémir :
3° il y a un bruit de zonzonnement qui provient de la bobine bleue (celle qui claque au score) "chime jack" a droite (voir photo) ; le "piston cogneur" etait collé à son butoir en bas , je le décoince et il vient claquer sur sa butée en haut ; Le bruit diminue mais persiste
alors que le piston ne redescend pas .
4°Pas moyen de lui arracher un autre signe de vie (flippers au point mort , remise a zero inopérante, aucun ding ding
et enfin la cata :
05° le transfo fume, pue le cramé et émet un léger grésillement de friteuse ,et je me brûle en posant la main dessus
Stoppez les machines !!rarale
Au passage: je constate qu 'il y a une perte de courant modérée mais réelle dans le flipper car je reçois un faible "coup de jus" quand mon bras frôle le coin métallique du flip au dessus du lanceur
je constate (avec un tournevis électrique) que même avec l 'interrupteur fermé le courant arrive a la borne fusible du bas et en ressort !
-je suis au pied de la montagne et elle me semble soudain bien haute - Frison Roche