Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

transformateur flipper williams

Endors le avant arfff

Tu as le choix des armes --> picollo picollo ou joke

Suite du feuilleton opératoire :

J 'ai pratiqué l ablation de la plaquette et des rivets voir photo ci dessous
facile ils étaient bêtement posés sur le transfo noeil

Pris d'une fébrilité ardente je mets des fusibles neufs et je branche :

Sur 220v le fusible du bas de 10 A meurt dans un bel éclair blanc sans négociation possible un millième de seconde après.
Je remets mon transfo 110v et un nouveau fusible de 10 A et là : ça ne claque plus !
L'espoir renait :

1° les lumières du plateau s'allument (enfin celles qui ne sont pas mortes depuis 20ans )

2° le moteur tourne un peu , (après quand même que j'aie titillé le galet compteur de pièce de la porte )

Malheureusement le moribond se met à gémir :

3° il y a un bruit de zonzonnement qui provient de la bobine bleue (celle qui claque au score) "chime jack" a droite (voir photo) ; le "piston cogneur" etait collé à son butoir en bas , je le décoince et il vient claquer sur sa butée en haut ; Le bruit diminue mais persiste
alors que le piston ne redescend pas .

4°Pas moyen de lui arracher un autre signe de vie (flippers au point mort , remise a zero inopérante, aucun ding ding

et enfin la cata :

05° le transfo fume, pue le cramé et émet un léger grésillement de friteuse ,et je me brûle en posant la main dessus

Stoppez les machines !!rarale

Au passage: je constate qu 'il y a une perte de courant modérée mais réelle dans le flipper car je reçois un faible "coup de jus" quand mon bras frôle le coin métallique du flip au dessus du lanceur

je constate (avec un tournevis électrique) que même avec l 'interrupteur fermé le courant arrive a la borne fusible du bas et en ressort !

-je suis au pied de la montagne et elle me semble soudain bien haute - Frison Roche

Bonsoir, le " piston du bas " est la bobine du " clac " lorsque tu gagnes une partie.

Bref, je voulais juste te dire que moi aussi en tant que débutant j'étais perdu. :lol:

Et ............après les conseils des membres, j'ai retapé mon flip. vivi

Le seul conseil, gros nettoyage avant tout. Ensuite, parfois..miracle, ça fonctionne. ;)

Regarde mon post dans " restauration des flippers " j'ai fait un résumé des étapes, sur mon Big Indian.

Sincèrement , comme on me le disait, c'est pas sorcier!!...........patience joiiinnn

Prends ton temps! ;)

A + ikoo

ok elvis07

comme ce flip c est mes 16- 25 ans et que j ai du passer des centaines d heures a jouer dessus, je suis pret a me payer une galère pour le retaper ...

seul hic , si le transfo fume , il est probablement au delà de la réparation ?bbq

question aurais je été le seul flip resté en 110 volts ,
y a til une astuce pour en être sur ?

merci de ton message okidoki

tout betement, est ce que ton flip a un monnayeur ?

Si oui , il est en francs ? si oui, c'est qu'il a fonctionné en France, donc 220V ! ;)
Les rivets qui faisaient contact entre les deux cosses, t'on fait un court circuit.
Est ce ça qui a fondu le transfo ? Là je ne sais plus ! néné

Des membres mieux calés te le diront.
Mais il suffit qu'il y ai un fil, ou autre chose qui soit en cours jus, ça peut suffire.

C'est pourquoi, on nous conseille de tout démonter et controler, point par point, relai par relai! travail énorme mais ça paie. vivi

si tu comprends l'anglais.

http://www.pleasureandpinball.se/sm/smcabineteng.htm

si tu veux le voir en fonction, il a pas l'air mal !

http://www.youtube.com/watch?v=YvRbWzJmuyI

J'ai un transformateur

On en parlera sous peu
Pas le temps ce jour
Fait moi un MP d'ici là

Si ton tranfo est bouillant c'est qu'il est mort. Le fait de la faire en 110V lui fait un peut tenir le coup car qu'à moitié de la tension nominal.

Cela est partis

Le coeur du flipper arrive :lol:

Yess ! La greffe a pris .Depuis ce soir 20 h je peux entendre a nouveau les bruits familiers de ma jeunesse
Joie Bonheur Kontent Kontent
il fonctionne
a part les caoutchoucs tout pourris et la peinture du plateau pleine de poudre de caoutchouc fossilisée et collée

seul hic y un problème avec les remises a zéro des parties on ne peut jouer qu'à 2 et pas à 4
et au début il s'allumait au jouer tris et le compteur tournait au joueur 2
le compteur reste sur 24 26 28 parties

Je dirais bien le player unit mais je suis sceptique

Pour les crédits sans doute l'unité de décomptage qui est grippée ou alors le disque bloqué en position, ou la pige de limite qui est coincée dans les contacts de fin de course

le flipper marche bien sauf détails
je l'ai nettoyé il brille !

a noter e qui cloche encore
on ne peut jouer qu'à 2 . J'ai constaté qu'une piece ne revient pas bien : si je la pousse à la main au bonus unit
ca marche ; ressort fatigué , grippage ?

bonnuss.jpg
c'est ce petit levier (flèche violette) qui grippe apres le" deuxieme joueur " et que j'actionne à la main pour avoir le 3e et le 4eme joueur

Vu ta bobine elle à du fondre

Démonte la et inspecte le fourreau, je pense que tout vient de là

Retour
Haut Bas