Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

tous marche mais rien ne marche

L

la8gord

Non Membre
je suis tous nouveaux sur ce forums et ma question est.... personne mais vraiment personne ne connais le stike zone de 1970 de chez willams. Aucune doc ni historique c'est incroyable .le mien a de gros soucis .merci de votre soutient tres cordialement yan
 
As tu regardé sur IPDB ?

En tous cas je ne le connais pas ce dernier

Explique nous ton soucis

Mets nous en photos ton jeu et on verra d'après le soucis où l'on pourrait te guider dans les recherches de pannes
 
merci David merci Lolepro . y a vraiment pas grand chose sur le strike zone meme sur ipdb.je fait passer quelques photos sur la bete ,sa vous dira peut etre quelques chose? en quelques mots le fronton s'allume .la caisse ne s'allume pas . je peut m'etre plusieurs parties alors quil n y a que 2 joueurs mais aussi impossible de commencer une partie a savoir quil est rester 25 ans sans fonctionner et que j'ai tous de meme tous mais tous nettoyer meme les contactes a l'acetone, il brille. Fusibles changer ,ampoules neuves.Pour mon premier flip j'ai mis le paquet mais je sens que pour tous bien metre en place il faut un bon savoir faire .voila dav tres cordialement yan
 
merci David merci Lolepro . y a vraiment pas grand chose sur le strike zone meme sur ipdb.je fait passer quelques photos sur la bete ,sa vous dira peut etre quelques chose? en quelques mots le fronton s'allume .la caisse ne s'allume pas . je peut m'etre plusieurs parties alors quil n y a que 2 joueurs mais aussi impossible de commencer une partie a savoir quil est rester 25 ans sans fonctionner et que j'ai tous de meme tous mais tous nettoyer meme les contactes a l'acetone, il brille. Fusibles changer ,ampoules neuves.Pour mon premier flip j'ai mis le paquet mais je sens que pour tous bien metre en place il faut un bon savoir faire .voila dav tres cordialement yan
VACANCE-2010-VALRAS-003.jpg
 
il est beau comme tout ton nettoyage le fait revivre question technique je passe mon tour ..
 
merci koslow c'est une bete tres simple mais a la fois complexe y a du taf merci de ton soutient by
 
très jolie flip ( et très jolie voiture au passage ! )
personnellement, j'ai récupérer un Gottlieb Far Out il y a un an, c'est un electro-mécanique comme le tien et qui ne marchais pas très fort ...
Aujourd'hui il marche quasiment parfaitement mais brille un peu moins que le tien ( la base était un peu moins bonne je pense, je l'ai trouver sur un trottoir ... )
Je vais te dire brievement comment j'ai réussi a le relancer :
d'abord il faut s'equiper : nettoyant non gras, papier de verre fin ( pour r'avoir les contacts trop oxydés ), un multimètre (pour reperer les cables coupées et s'avoir si tu a du courant où tu veux ... ), quelques pinces croco, quelques notions en éléctricité ( reperer une "masse", et s'avoir en très gros comment fonctionne un relais, une bobinne, une ampoule, et peut-être un moteur ...) et pour finir : du temps, deux doigts de jujote et pas avoir peur de se prendre une chataigne ( c'est comme ça que ça rentre ) ...

En gros, tu comment par verifier a l'oeil ( et au multimètre ) tous les fusibles et tu regarde si il n'y a pas des éiquette ( le mien par exemple, était complètement étiqueté au niveau des relais ... ), puis tu allume pour voir ce qui semble marcher : éclairage, bumpers, slingshot, compteurs de points, relais principaux qui commande tout le flip, les gros contacteurs rotatifs ...
comme on dit dans la famille "check cable first !", c'est une petite règle de base en informatique, ici tu vas verifier petit a petit a partir du transformateur ( gros bloc en métal avec pas mal de fil qui rentre et sortent ) si tu a de la tension dans les différents organes du flip ... tu commence pas le transfo et tu t'éloigne petit a petit en essayant de suivre un fil par exemple ... en général les fil sont de couleur différentes pour pouvoir être suivis, c'est assez pratique ...

une fois que tu aura passer plusieurs heurs dans la caisse a suivre tes fil et a vérifié qu'il y a bien du jus un peu partout ... normalement tu devrait commencer a comprendre pas mal de chose !
un electro-mécanique c'est assez abordable pour un novice, suffit de s'en donner la peine !

je pense a un truc : si il n'y a rien sur le plateau, jette peut-être un oeil au gros connecteur de caisse, celui où tous les câble du plateau se regroupent pour descendre dans le bas de la caisse... ou peut-être qu'il n'y a plus aucun retour à la masse ( et donc aucun loupiote ne s'éclaire ! )

... en me relisant je pense t'avoir raconter beaucoup de banalités, mais ça me fait toujours tu bien de s'exprimer !

Bonne chance avec ce flip apparemment méconnue, une fois que tu aura tout fait marcher tu n'auras plus qu'a documenter un peu le web ;)
 
merci guizmo promis ce soir je passe un bon moment avec la bete et je te tien au jus . sa devrais le faire.a+
 
Regarde totu bonnement déjà les 3 fusibles devant

Possible qu'un fasse de faux contacts et ou le support HS

On va commencer par là
 
salut big boss et tous .ok j'ai toucher un peut les fusibles maintenant le plateau s'allume et nouvauté je peut mètre une partie et jouer en touchant une grande barre qui appuie sur plein de lamelles .ce soir je fait des photos sur quelques piéces qui me paresse étrange sa va m'aider a avancer .a +
 
Surement l'ensemble de reset

Il faut voir je pense que tu n'as que des faux contacts ou des soucis d'oxyde sur les contacts

Cela ne sera pas bien grâve (a mon avis)
 
bonjour a tous pour suivre un peut le chemin du courant est le comment du pourquoi je laisse quelques photos d'elements qui me paresse inconnue

Si quelqu'un peut me dire a quoi sa sert !!!

flipper-001-3.jpg

flipper-002-3.jpg

flipper-003.jpg

flipper-005-3.jpg

flipper-006.jpg

flipper-007.jpg

flipper-008.jpg

flipper-009.jpg


ya du taf...merci
 
La première photo est le Bank de Reset

La seconde est le moteur de programme

La troisième le compteur totaliseur de partie et le support à fusibles

La quatrième, cinquième, sixième je ne puis dire comme cela

En tous cas les araignée, je vois que les circuit sont oxydés et un a une trace blanche sur tout la zone de travail

Il faudra passer cela au tampon à récurer vert et mettre un peu de graisse dessus

La septième et le Credit Unit
 
une petite question au vol y a t-il une position de depart pour chacun des elements, sur la photo 1 le grande barette de la bank de reset lui est toujours fixe il n'a jamais fonctionner, les araigneés tournent en continue sans point de depart.Une chose qui me tracasse, les 4 fusibles de la caisse j'ai beau prendre leurs tensions il y a toujours 0 c'est normal docteur.merci a tous
 
les fusibles sont des fils il n'y a donc pas de tension a ses bornes ( en théorie, ... enfin il y a les résistance interne du fusible mais bon ) pour savoir si il y a du jus, tu prends un point du fusible et une masse du flip ( souvent le fil métalique qui cour tous nu sous ton tableau et sur lequel sont branchées les ampoule ... )et là tu devrais connaitre le potentiel en ce point ( et en gros, la "tension" dans ton circuit ...

( petite note : si tu a une tension différente de zéro aux bornes d'un fusible, c'est certainement qu'il est grillé ... en général ça se voit a l'oeil un fusible mort, par contre un porte fusible oxydé a peu près le même effet ... )
 
Les tensions sur les fusibles seront nulles car c'est un fusibles

En fait sur ton transformateur au fond tu as un COMMON, en sortie qui est en fait une ligne commune à tout

Tu as des sorties de 6.3 V et aussi une sortie 24 V et une sortie HIGH nommée sur le transformateur

Pour prendre les tensions il faut être en VAC sur otn multimètre mais je suis sur que tu n'as pas de soucis là car les bobines sont commandées

Le gros bloc, le bank Reset ne doit marcher qu'une seule fois et cette bobine est en 110 V alors attention au passage, danger

Pour le reste c'est du 24 V les autres bobines de commandes et ou gestions

Si les araignées tournent sans cesse c'est que le jeu à un contact de fermé en permanence ou alors que la position de repos n'est trouvée

Soit il te faudrait mieux commencer à tout nettoyer et faire attention a ne pas plier les lames et vérifier que les contacts soient bons et que les grains ne soient pas trop usés. Vérifie aussi les présence des grains de contacts car des fois certains se font la malle
 
Retour
Haut Bas