Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

Tournoi IFPA Sainte Menehould samedi 13 novembre 2010

N

nico193

Non Membre
Bonjour à tous,

Les associations Tiltargonne et Silverball organisent un tournoi officiel IFPA (International Flipper Pinball Association) le Samedi 13 novembre 2010, lors du salon de Sainte Menehould.

La participation est fixée à 5€ par personne, cela permettra d'offrir de beaux trophées, des cadeaux et un très beau lot pour le premier.

Au programme :

Qualifications :
Début : 10H30 / Fin : 16H30

- Dès l'ouverture du salon, vous pourrez confirmer votre inscription au stand du tournoi. Vous avez jusqu'à 14H30 pour vous présenter à ce stand, passé ce délai vous ne pourrez plus participer au tournoi.
On vous remettra une feuille de scores et un Joker.

- Vous aurez jusqu'à 16H30 pour choisir 4 flippers parmi ceux alignés pour le tournoi. Vous faites une partie sur chacun des 4 flippers et vous notez le score sur la feuille de scores. Des arbitres seront présents pour vous aider.
- Lorsque vos 4 parties ont été effectuées, vous avez le droit d'utiliser votre joker pour refaire une partie que vous estimez ratée.

Un classement est effectué sur chaque flipper, chaque joueur marque des points suivant sa position. Le nombre de points final est la somme des points que vous aurez gagné sur chacun des 4 flippers.

Les arbitres saisiront les scores sur ordinateur, le classement en temps réél sera affiché par vidéo projecteur.

Phases finales :
Début 16H30 / Fin 19H00

A 16H30 (ou avant si plus personne n'a de parties à effectuer), les 16 premiers s'affronteront 4 par 4 sur un flipper tiré au sort. Les 2 premiers sur chaque flipper seront qualifiés pour le tour suivant.

Ainsi de suite jusqu'à la finale avec 4 joueurs qui s'affronteront sur une machine tirée au sort.

Inscriptions et paiement
Merci de m'indiquer par email (nicolas.linque@orange.fr), MP ou via ce post si vous êtes intéressés pour participer à ce tournoi
Indiquez simplement vos noms et prénoms et pseudo. Je tiendrai une liste à jour ici même.
Le jour J, présentez vous au bureau du tournoi pour confirmer votre présence et vous acquitter des 5€ de participation.

Nombre maximum de joueurs
Le nombre de joueurs maximum n'est pas encore fixé, il dépendra du nombre de flippers que nous arriverons à réunir.

Amener un flipper pour le tournoi
Si vous pouvez amener votre flipper pour l'aligner au tournoi, n'hésitez pas, plus il y en aura, plus on pourra accepter de joueurs ! Il devra être amené avant le début du tournoi, le vendredi soir ou le samedu matin très tôt.
Et c'est une bonne occasion de montrer votre beau flipper restauré aux meilleurs joueurs français !
Les flippers alignés pour le tournoi sont chouchoutés, surveillés et caressés dans le sens du poil par notre technicien (Fabien).

Nous recherchons, comme chaque année, un flipper atypique à aligner (comme par exemple le Mario Mushroom l'année dernière ou le Safe Cracker aux championnats de France).
Si vous possédez un flipper rare ou atypique, c'est l'occasion de l'amener pour le tournoi
Merci de m'indiquer par email (nicolas.linque@orange.fr), MP ou via ce post si vous voulez ramener un flip pour le tournoi.

Tous à Ste Ménéhould et que le meilleur gagne !

Nous n'organisons pas de tournoi le dimanche, mais si des personnes veulent s'y coller elles seront les bienvenues !
 
Liste des inscrits :

1 - Julien Geneslay
Michael Farigoul
Franck Michaux
Timothée Hulin-Bouard
Frédéric Vilbert
Eric Andries
Alain Boulieu
Laurence Boulieu
Clara Boulieu
10 - Vincent Bervas
Michel Dailly
Franck Bona
Jean Philippe Passarieu
Cathy Bertat
Cyril Bertat
Zachary Bertat
Gerald Fleuriet
Frédéric Lefort
Louis Lefort
20 - Diane DUPAS
Patrice Miaoulis
Christophe Magniez
Nicolas Linqué
Fabien Baffault
Alexis Szwed
Axel Bouet
Jean-Christophe Poulain
laurent Detrez
Eric Rousseau
30 - David Gremillet
Sylvain Grévin
Bruno Escamez
David Drême
Remy Luquet
Lionel Chiappelli
JC Crépeau
Philippe Bergs
Cyril Denamur
Eddy Durand
40 - Laura Choserot
Julien Chaplain
Mathieu Jarry
Julien Stein
Jean Dos Santos
Jérome Limousin
Alexandre Durazzi
Mathieu Giorgini
Nicolas Gwiazda
Yves Blondé
50 - Hervé Blondé
Fabrice Lefevre
Isabelle Crety
Denis Vaucelle
Michel Souris
Franck Leger
Theo Souris
Julien Gwiazda
Yannick DUB
Frédéric Schmeltz
60 - Loïc Neumann
Jean Biermann
Jean-Antoine Mansi
Adelin Auriol
Damien Desarthe
 
ikoo tout le monde !
J'espère vraiment venir... Je n'en suis pas sûr pour l'instant malheureusement... Si je viens, j'apporterai un flip... Est-ce que ça me garantit une place pour le concours même si ma décision est tardive ? arfff
 
Je viendrais (si possible) en tant que visiteur accompagné de ma nouvelle famille (si les enfants sont là)

Sinon possible que je joue un peu :lol:

OUi pourquoi toujours les mêmes qui amènent des jeux .....
 
ps> je dis en plus que ceux qui organisent cela , se doivent d'avoir les entrées gratuites, un repas offert car c'est grâce à eux que les choses fonctionnent et que cela va attirer des gens

Sans les exposants et les membres sympa cela ne marche pas

Pensez y les organisateurs....
 
ikoo Super, je me suis organisé ! Je viendrai, c'est sûr et je peux apporter un flipper pour le concours... vivi
flippp
 
Qui d'autre .... Couin Couin tu ramènes tes plumes ? s01 on a encore du goudron :lol: arfff
 
Hé c'est tout biento ca !!!

Moi je m'inscrit d'office au concours !!! J'ai jamais eu autant d'adrenaline sur une partie de flipper que au concour de l'année passée !!!

David !! Tu nous fais le plaisir de venir ! C'est super ca !!
 
Désolé les inscriptions sont cloturées depuis 15 jours, mais impossible de mettre à jour ce post, j'abandonne au bout de 5 minutes d'attente :lol:

J'ai remis à jour la liste des inscrits, restera des places le jour J pour les + rapides.
 
merde !!! il me faut une place !!! Absolument !!!!

Je cours direct a l'inscription en arrivant !!! J'espere qu'il restera une place pour moi ...
 
Plus que 6 jours et je vous fous la pâtée à tous... vivi Oui je sais, je dis toujours ça à chaque fois et ça marche pas... Mais là, c'est du sûr, j'ai mis un cierge... Sainte Ménehould, priez pour moi pauvre joueur ! arfff
 
Le tournoi est à quelle heure? Les non inscrits peuvent y assister en spectateurs? J'imagine que non?
 
C'est écrit plus haut... :lol: Les qualifs 10h 30 à 16h30... Mais c'est à partir de 16h30, que ça va être sympa... Pourvu que je me fasse pas éclater avant... arfff Pour voir de loin, on est en train de réfléchir à un truc pour Flipexpo 2011... A Menou, tu viens avec ton escabeau que tu installes derrière les barrières et une bonne paire de jumelles... Si je suis en finale (je me mouille pas, y a aucune chance...), je te prendrai à côté de moi, je dirai que tu es mon coach personnel ! :lol:
 
Je suis mort de rire en relisant le réglement en haut de cette page, le mot "jo ker" est remplacé par un fumeur de joint mdr

On peut fumer un joint pour avoir le droit de refaire une partie :lol:
 
:lol: joiiinnn joke
 
Pour mk2, pas de tournoi , j'suis vraiment trop mauvais .

Je regarderai et me moquerai, pour sur abu1 ......... faut que je trouve des vouvouzela IID

Qui voudra me voir, ne s'éloignera pas du bar picollo
 
David, tu vas à Ste Méné? samedi? Ca fera l'occasion de te saluer si tu y vas.
 
Retour
Haut Bas