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the shadow - mur capture bille

mich

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Membre FF
Bonjour

Sur mon shadow, j'ai un soucis avec le mur pour les billes captives.
voici les symptomes :

lorsque je tape le mur, il descend laissant libre la capture au lieu d'avoir l'aimant qui l'envoie...

a l'origine le soucis etait autre : le mur restait au haut et ne baissait jamais, il s'agissant du switch qui etait tordu et qui imaginais le mur deja en bas... j'ai modifié cela mais pas suffisant...

si vous avez une tite idée?
merci
 
bj ,regarder en menu test bobine si la cible du mur monte et descend ,tester l'aimant dans le menu
test depannage ===> test bobine ===> cible mur haut puis mur bas
tester aussi l'aimant ...
si pas de reponse ,vous devez avoir un pb sur les 2 transistors sur la driver qui commande le mur et l'aimant Q38/40 DE MEMOIRE MAIS A VERIFIER ===> TIP 102
verifier les connecteurs sur la driver.... EN haut à droite sur la driVER J112 /114 (en HAUT A DROITE SUR LA CARTE)
yauyo
 
merci
j'ai refait qqes soudures sur les bobines et switch... cela fonctionne bien la.
a voir si ce n'etait que cela...
 
Nettoies un coup les optos aussi ;)
 
mich a dit:
Bonjour

Sur mon shadow, j'ai un soucis avec le mur pour les billes captives.
voici les symptomes :

lorsque je tape le mur, il descend laissant libre la capture au lieu d'avoir l'aimant qui l'envoie...

a l'origine le soucis etait autre : le mur restait au haut et ne baissait jamais, il s'agissant du switch qui etait tordu et qui imaginais le mur deja en bas... j'ai modifié cela mais pas suffisant...

si vous avez une tite idée?
merci
Bonjour,

je viens d'avoir mon 'The Shadow' hier soir ! Super !!

Par contre j'ai aussi un problème sur le mur et l'electro-aimant, mais je ne connais pas le fonctionnement normal.
Pouvez me dire comment c'est censé fonctionner ? Au départ d'une partir, le mur doit être levé ou pas ?
Quand est-ce que l'electro-aimant doit être en marche ?

Dans mon cas, La fiche mur reste toujours en bas. En mode Test je la fait lever, mais pas descendre (Les 2 test ont le même nom? c'est les tests 4.8 & 4.16 et les 2 s'appellent CIBLE MUR HAUT. je trouve que c'est bizarre...

Merci d'avance pour les infos.

C'est bien de trouver quelqu'un qui a le même... on pourra se contacter en cas de pépin... !!

A bientot.

Franck

P.S : Pouvez me confirmer la couleur des fils du connecteur où est branché l'electro-aimant ?
dans mon flip, le connecteur était débranché. A proximité il y a 3 connecteur femelles dispo...
A la vue du diametre des fils, je pense qu'il faut utiliser la fiche qui a les 2 fils noir (ou très sombre), mais une confirmation est toujours rassurante... :)
 
je viens de voir ton message, je te ferai des photos demain
et n'hesite pas si t'as des questions
 
mich a dit:
je viens de voir ton message, je te ferai des photos demain
et n'hesite pas si t'as des questions
Bonjour Mich, okidoki

OK, par contre je part cet aprèm à Paris pour le boulot, et ne rentre que vendredi très tard. Ne t'étonnes donc pas si il n'y a pas de réponse...

J'ai 2 soucis sur le mien :

Le fiche mur qui fonctionne mal... Après plus de recherches, les bobines sont OK, mais l'axe navigue mal dans la bobine... la panne est donc plutot mécanique, mais que faire ? Trouver un mecanisme d'origine ? changer la bobine ? l'axe ? A voir....

Le second soucis m'embete plus : l'electro-aimant ne fonctionne pas. Sur ce point, si tu peux comparer avec le tiens, peux tu me dire la tension aux bornes de l'electro quand il est alimenté ?
Quand je l'ai recu, l'electro aimant était quarément débranché ! A proximité, il y avait 3 connecteurs non uilisés.
Peux tu me confirmer que je ne me suis pas tromper en le branchant sur le connecteur qui a les fils de couleur foncés (de tete, je ne sais plus exactement) ? peux tu aussi me confirmer que tu as 2 connecteur non branché à ce niveau la ? (eventuellement 1 ou 2 photos de la zone fiche mur/electro-aimant devrait aller...)


Par contre connait tu précisement comment doivent fonctionner mur/electro ?
Je pense qu'au démarrage, le mur est en haut, après 3 coups de bille dessus, il descend.
Dès que la bille passe devant les optos situées juste avant le mur, l'electro s'active, envoyant la bille dans le trou de capture.
Mais je ne suis pas sur à 100% que c'est comme cela que ca doit se passer... Si toi ou quelqu'un connaissant le 'the shadow' pouvait confirmer, ca serait un plus pour le dépannage... :lol: :lol:

Bon, je file préparer mes affaires... je pourrais lire tes réponses pendant la semaine...

Merci d'avance et à bientot.
franck
 
bj,Je pense qu'au démarrage, le mur est en haut, après 3 coups de bille dessus, il descend===> si les optos sont ok...
Dès que la bille passe devant les optos situées juste avant le mur, l'electro aimant s'active, envoyant la bille dans le trou de capture.la cible du mur doit descendre avant ....
menu===> test depannage
===> tests bobines
===> cible mur bas
===> cible mur haut
===> test aimant (pas besoin de la bille ) on entend la bobine de l'aimant ...
si pb ,vor à la source
===> sur la cpu mettre l uln 2803 sur un support ===> plus de pb masse en ligne ....
voir aussi les transistors sur la driver ===> q38/40 (tip 102 )pour la cible du mur et l aimant ===> à verifier sur
les schemas
le contact de l a cible verticale doit etre synchronisé===> 1 si la cible est en bas
0 si elle est en haut
sinon c'est un trés bon jeu,ais il tombe trés souvent en panne .....
 
didier a dit:
....

===> test aimant (pas besoin de la bille ) on entend la bobine de l'aimant ...
si pb ,vor à la source

.....
Désolé mais cela ne sera pas un test valide
Le "BOMMM" de l'aimant justifie pas son fonctionnement valide
 
BJ,Pas d'accord !!!! lcw au carrré =1 ===>c'est les conditions de resonnance d'un circuit RLC
SI LA BOBINE de l'aimant est HS il n'y aura pas de bruit ,ou alors c'est le tip 102sur la driver ....
en plus en mode test on a l'avantage de bien l'entendre fonctionné (à moins de dormir tj seul) MRD LOL......
le test de l'aimant en mode test bobine ===> aimant (pas besoin de la bille )
à plus ....didier
 
Faut que t'arrête Didier

Qu'est ce que c'est la resonnance ???
Explique moi cela car là tu fais croire que tu sais un truc mais tu ne sais rien
Comme un peu déjà un autre post

RLC // ou série, ou alors aussi si tu veux on parlera de propagation des signaux dans uncircuit inductif, selfique ou alors ou il y a une résistance série, parallèle ....

Faut que t'arrêtes là. Merci pour tous

Non en tous cas, si la bobine est HS il suffit de quelques spires pour faire ce bruit
 
bon j'ai refait quelques soudures, nettoyé l'opto et bien reglé le switch du mur, tout est ok.

pour info : le mur est levé au demarrage , la capture est directement validée au coup d'envoi :), donc la bille est bloquée avec l'aimant, le mur s'abaisse, la bille est envoyée en capture , le mur se releve.

Ensuite, un contact sur le mur valide la capture, un retour a cet endroit bloque la bille avec l'aimant, le mur s'abaisse, la bille est envoyée en capture , le mur se releve - etc ... l'effet est tres sympa :)
 
Même que tu as l'impression que la bille revient vers toi et après elle est comme aspirée en force au blocage
 
ouaip vivi

j'aime vraiment bien ce flip!! mon pref de ceux que j'ai eu ( black rose, tom, indiana)
 
Moi aussi ce dernier ayant vu le film , j'ai tout de suite aimé ce jeu, il est prennant et les sons, Wouaowwwww

Il rejoindra (quant j'en aurais un dans ma collection) mon Circus Voltaire et Theatre, ils seront cotes à cotes
 
beuh,trop souvent en panne ,je suis tj sur son dos ....
quand tu pense avoir fini à droite c'est à gauche qu'il tombe en panne ,sinon c'est vrai ,c'est vraiment u n super flip===>jouabilité ....
surtout les modes video===>genial....
 
Bah c'est comme tous les flips :
Soit on fait une restauration complète et on est tranquile, soit on répare juste ce qui tombe en panne et on joue, jusqu'à la prochaine panne...
 
Couin a dit:
Bah c'est comme tous les flips :
Soit on fait une restauration complète et on est tranquile, soit on répare juste ce qui tombe en panne et on joue, jusqu'à la prochaine panne...
Et comme tout ce qui s'use ;)
 
didier a dit:
bj,Je pense qu'au démarrage, le mur est en haut, après 3 coups de bille dessus, il descend===> si les optos sont ok...
Dès que la bille passe devant les optos situées juste avant le mur, l'electro aimant s'active, envoyant la bille dans le trou de capture.la cible du mur doit descendre avant ....
menu===> test depannage
===> tests bobines
===> cible mur bas
===> cible mur haut
===> test aimant (pas besoin de la bille ) on entend la bobine de l'aimant ...
si pb ,vor à la source
===> sur la cpu mettre l uln 2803 sur un support ===> plus de pb masse en ligne ....
voir aussi les transistors sur la driver ===> q38/40 (tip 102 )pour la cible du mur et l aimant ===> à verifier sur
les schemas
le contact de l a cible verticale doit etre synchronisé===> 1 si la cible est en bas
0 si elle est en haut
sinon c'est un trés bon jeu,ais il tombe trés souvent en panne .....
Salut Didier (et David).

Pour le mur, j'ai trouvé. C'est la mécanique qui coince (la tige coulisse mal dans la bobine)... Que faut'il changer ? Bobine, tige, les 2 ?
Remarque : c'est bizarre, mais dans mon menu test bobines, j'ai 2 fois le meme intitulé "Cible mur haut' bizarre non ? quoi qu'il en soit, l'un fait monter, l'autre descendre.

Pour l'electro-aimant, ca ne marche pas...pas de bruit non plus au test...
Heu, j'suis pas spécialiste en electronique.... mettre un uln 2803..c'est quoi ca, pourquoi faire ?

Merci et a plus tard,

Franck
 
bj, il faut tester /

l'aimant ,voir si il n'est pas coupé à l'interieur ....(test recepteur)
sinon il faut tester la commande ===> transistor tip 102 sur la carte driver (q38 ou q40)
verifier sur le schema de la carte driver .......Pour le mur,
il faudra changer l'ensemble bobine 23/800 +fourreau+ grande durée de vie de la cpu....,mettre un uln 2803 sur support
il à pour fonction de proteger la cpu des retours de masses ....
d'ou l'expression masses en ligne .....
 
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