mich a dit:
je viens de voir ton message, je te ferai des photos demain
et n'hesite pas si t'as des questions
Bonjour Mich,
OK, par contre je part cet aprèm à Paris pour le boulot, et ne rentre que vendredi très tard. Ne t'étonnes donc pas si il n'y a pas de réponse...
J'ai 2 soucis sur le mien :
Le fiche mur qui fonctionne mal... Après plus de recherches, les bobines sont OK, mais l'axe navigue mal dans la bobine... la panne est donc plutot mécanique, mais que faire ? Trouver un mecanisme d'origine ? changer la bobine ? l'axe ? A voir....
Le second soucis m'embete plus : l'electro-aimant ne fonctionne pas. Sur ce point, si tu peux comparer avec le tiens, peux tu me dire la tension aux bornes de l'electro quand il est alimenté ?
Quand je l'ai recu, l'electro aimant était quarément débranché ! A proximité, il y avait 3 connecteurs non uilisés.
Peux tu me confirmer que je ne me suis pas tromper en le branchant sur le connecteur qui a les fils de couleur foncés (de tete, je ne sais plus exactement) ? peux tu aussi me confirmer que tu as 2 connecteur non branché à ce niveau la ? (eventuellement 1 ou 2 photos de la zone fiche mur/electro-aimant devrait aller...)
Par contre connait tu précisement comment doivent fonctionner mur/electro ?
Je pense qu'au démarrage, le mur est en haut, après 3 coups de bille dessus, il descend.
Dès que la bille passe devant les optos situées juste avant le mur, l'electro s'active, envoyant la bille dans le trou de capture.
Mais je ne suis pas sur à 100% que c'est comme cela que ca doit se passer... Si toi ou quelqu'un connaissant le 'the shadow' pouvait confirmer, ca serait un plus pour le dépannage...
Bon, je file préparer mes affaires... je pourrais lire tes réponses pendant la semaine...
Merci d'avance et à bientot.
franck