Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

The Invaders (Projet fou)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LB45
  • Date de début Date de début
Merci de vos messages, ca me pousse ..

les réponses.
@Ladyluck91 : oui bien sur, mais bon , j 'attends un peu que ce soit plus présentable et avancé. Et puis souvent , on se dit , bof c'est pas top ce que j'ai fait.

@Bumba : je suis à Grenoble. Je te remercie de ta proposition, ca va aller. Je bomberai dés qu'il fera meilleur..

@Couin : les 18 entrées sont pilotés par 18 switchs . Rien de plus simple.
La lecture est immédiate , et coupe le morceau précédent. J'ai par chance fait un choix judicieux . Un mp3 long dans le couloir de lancement , et des mp3 courts sur le playfield. De toute façon , mes contacts ne sont pas sur les bumpers et autres slingshots donc pas de rythme effréné de changement de son
. Je vais certainement (je ne sais pas?), faire un mixage avec préampli simple , entre la sortie carte son, et la sortie carte son classique. L'avantage aussi c'est que la carte fonctionne de 3,3 à 12 , et a une entrée jack pour brancher .. facile. J'ai soudé ce connecteur pin pour faire du démontable.
Par contre pas de réglage volume .

@Yaphie
Pour le carter , j'ai mis longtemps pour le trouver..c'est pascal Veuillez relire dument la charte, merci qui m'a dépanné (merci) , puisque la machine sera dotée d'unec PI 1X4.

effectivement, grenoble, cela fait un peu loin pour te le faire..., mais si je peux te conseiller, a la bombe, c est pas le plus facile, ça pulvérise pas très large, donc risque de coulure...
essais de faire un maximum a plat, tu croises les passages, une dans un sens et l autre, dans l autre
le plus regulier possible en superposant legerement un passage sur l autre, mais evite de faire a l arrache dans tout les sens
evite d essuyer avec du chiffon de je ne sais pas d ou.. un vieux tee shirt en coton, PROPRE SVP, c est nickel et pas statique pour la poussiere
il faut que tu ais le plus de temperature possible et une petite ventilation ( pas 50 degrés non plus...), le problème de la bombe, c est qu il n y a pas de durcisseur, donc , ça sèche plus doucement
regarde bien si ton vernis est compatible avec la peinture ou les stickers que tu as mis en dessous, et fait gaffe de pas melanger, acrylique, glycero, polyurethane...
y a certainement d autres trucs mais si tu as besoin, pas d bleme, ton projet est vraiment sympa

a bientot

un petit pas pour moi, un grand pas vers un flipper...

Bon , j'avance aussi ce dossier.

Prendre une caisse de Bally, sans porte.
Monter une porte que j'avais mais c'est du system80. débil
Donc décabler la porte et recabler avec du system1... débil
ah zut j'ai pas le pont de diode.. sur la planche de fond. ;)
Planche de fond installée..

Petit essai . La fixation de la vitre en haut est à modifier..
Prochain coup on découpe pour voir les afficheurs ?

invaders2.jpg

cool! ça bosse ! ça bosse!!

Super sup.

Tu vas mettre à quel endroit les nafficheux ? Je les verrais bien en bas, dans la partie sombre.

Super bonne idée de les mettre en bas ! J'ai bien fait ne pas aller trop vite :-)

Mais j'ai aussi le petit "crédit".
5 afficheurs ca prend de la place.

A voir si les 4 scores rentrer les uns à coté des autres pour faire une ligne, ca peut être sympa et original vivi
Pour le crédit, à voir pour le placer au dessus de la ligne , Je me rends pas trop compte des cotes de la zone sombre.

tu pourrais pas l'integrer dans le plateau ou dans l'apron le credit afficheur?

Y ait pensé aussi (façon Black Hole) mais le cablage :(

Couin a dit:
Y ait pensé aussi (façon Black Hole) mais le cablage :(
2 dominos, du chaterton et c'est bon!! abu1

ah bah bravo m'ssieur JMX !! j’applaudis des deux palmes mdr

Roy n'a pas répondu , malgré mes dollars mis dans l'enveloppe pour la réponse.

D'une part ca méthode, parce je trouve ça pas trés honnéte, à moins que les deux dollars aient fini dans la poche de la secrétaire, mais d'un autre coté...

Je comprends pourquoi le mec était toujours seul , et que personne ne le croyait...
Si déja on n'est pas honnéte..et qu'on garde les 2 dollars, ca part mal pour avoir des amis..

Je vais réessayer de trouver son email perso.

LB45 a dit:
Roy n'a pas répondu , malgré mes dollars mis dans l'enveloppe pour la réponse.

D'une part ca méthode, parce je trouve ça pas trés honnéte, à moins que les deux dollars aient fini dans la poche de la secrétaire, mais d'un autre coté...

Je comprends pourquoi le mec était toujours seul , et que personne ne le croyait...
Si déja on n'est pas honnéte..et qu'on garde les 2 dollars, ca part mal pour avoir des amis..

Je vais réessayer de trouver son email perso.
il s'est peut etre mis au crack......

Sur sympa ton projet, bravo
tu comptes pas refaire la CPU aussi tant qu'à faire ?
de mon côté, le dernier sys1 récupéré à sa CPU hs, alors je regarde activement du côté des Microprocesseurs ATMEL pour me refaire une carte. 16mhz, Ram ROM EEPROM 80 I/O, ana, usb etc.
j'ai pratiquer il y a bien longtemps le codage machine (Z80) donc ça me démange pas mal, reste le temps à y consacrer.

@+

Non, je ne sais pas faire.

Je ne bricole plus les CPU , je n'arrive jamais à les remettre en route. Trop de temps et galère.

Soit la CPU est OK et bingo , , soit carte neuve ALLTEK pour Bally , PJ pour Gottlieb.

Semaine prochaine , je serai en vacances, donc je vais installer les afficheurs en ligne ,en bas, comme vu dans les posts ci-dessus :-)
Merci pour tes encouragements.

Une trés , trés, trés bonne nouvelle pour moi.
Roy Thinnes a signé les régles du jeu de mon prototype.
Un petit mot , avec.

Sympa , non?

Envoyer le carter aux states semble compliqué pour qu'il le signe. Et pourtant il est prêt.

Thanks Sir :-)

letter-from-roy.jpg

Tu lui as écrit arfff

Retour
Haut Bas