Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi! Comment! Pas encore membre d'FF ! Franchissez le pas, incrscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN Exclus) et participez à la vie flippéristique

Exposé The Hobbit...début de la production...enfin

Bon, je déterre un peu le sujet.
Pour ceux qui ont des problèmes de chargement de billes dans la rampe lance-bille, voici ce que j'ai fait:
J'ai constaté que la bille n'avait pas assez de place pour arriver dans la rampe de lancement.
J'ai provisoirement avancé un peu l'arche de 3mm, scotché le pendule provisoirement, remplacé le jumper pad bleu par un plus épais et là, tout fonctionne comme prévu.
Je pense donc devoir enlever le pendule et agrandir proprement le trou de l'arche

Avant le problème était tellement récurrent que pendant Into the Fire, je n'avais pas toujours les 5 billes avant que le shoot again ne s'éteigne...
Maintenant, impeccable.

Les flaps sont les fines plaques de metal qui font la jonction entre les rampes et le plateau à l'entrée de ces premières.
Oui c'est bien se que j'imagine , mais je voudrait confirmation de Christophe, car j'aimerais bien avoir deux flaps neuf et sans rouille................

Bouze, je suis devenu fou avec ce réglage. ça a duré 4 jours.
La puissance en mode test n est pas la meme qu en mode jeu car avec un certain paramètre de puissance en mode test, j en passais 38 sur 40, je basculais en mode jeu, et la 1 sur 5 passait.
avec la valeur 20, ça semble convenir.
c est quoi que tu appelles arche? c est le trou de l'apron?

Oui, c'est bien de ce trou dont je parle.
En effet, il y a apparemment aussi un problème au niveau de la tension de mes bobines.
J'ai testé en multiball avec les 2 flips levés et en laissant couler une bille exprès pendant le shoot again, la puissance de la bobine du ball thought est bien moindre.
Idem pour les 2 VUK, j'ai testé, une bille dans un trou, avant l'éjection je lève les 2 flips, la bille ressort beaucoup moins fort que si les flips sont baissés.

ok, je n avais pas constaté ou fait attention sur les autres.
enfin, a 20, ça va, elles sortent bien voir nickel depuis hier,
En faite, trop faible, elle retombe, trop fort, elle tape et redescend.... trouver le bon compromis....

Actuellement je suis sur 21.
C'est tout de même dommage ces baisses de puissance lorsque plusieurs bobines sont sollicitées en même temps.
Ca le fait aussi chez vous?

non bouze, je remarque rien, j ai essayé, par contre je remarque une différence entre mode test et play
mon réglage d hier a 20 ne va plus....
je suis repassé a 28, remonté l arche comme toi, (c est vrai que je vois une légère usure sur le noir donc la boule doit frotté)
le pendule, j ai pas touché. il est dans le meme alignement que le metal sur lequel il est fixé.
reste le caoutchouc, ca s achete ou ? a l occaz, tu pourras me faire une photo stp
merci

L'ancien est plus fin, mais je ne suis pas certain de l'efficacité du nouveau.
Je vais refaire l'échange et voir ce qui change.
image.jpeg

Par contre c'est assez inquiétant si la tension ne baisse que chez moi.
J'ai contrôlé les câblages, tout à l'air bon.
Si quelqu'un a une idée de choses à contrôler ?

Oui, c'est bien de ce trou dont je parle.
En effet, il y a apparemment aussi un problème au niveau de la tension de mes bobines.
J'ai testé en multiball avec les 2 flips levés et en laissant couler une bille exprès pendant le shoot again, la puissance de la bobine du ball thought est bien moindre.
Idem pour les 2 VUK, j'ai testé, une bille dans un trou, avant l'éjection je lève les 2 flips, la bille ressort beaucoup moins fort que si les flips sont baissés.
Pour ma part, il arrive parfois que les éjecteurs droite ou gauche n'arrivent pas à ressortir la bille du 1er coup, jai augmenté la puissance sans effet
J'ai aussi baissé la pente globale, j'aime pas

Si je suis le seul à avoir des baisses de tension, je pense savoir où chercher.
L'un d'entre-vous aurait-il le temps de me faire des photos ou un schéma des câbles jaune-noir d'alimentation?
2 connecteurs carrés sortent du pc en haut à droite (en regardant le pc côté connecteurs). Ces 2 connecteurs alimentent les écrans, le shaker et le plateau.
Ce n'est peut être pas ca mais j'aimerais être certain de ne pas avoir inversé 2 connecteurs lors du démontage complet pour son déménagement.
Merci d'avance

J'ai trouvé le chemin des câbles dans le mode d'emploi.
La je suis au boulot, je contrôlerai tout ca demain.

Si je suis le seul à avoir des baisses de tension, je pense savoir où chercher.
L'un d'entre-vous aurait-il le temps de me faire des photos ou un schéma des câbles jaune-noir d'alimentation?
2 connecteurs carrés sortent du pc en haut à droite (en regardant le pc côté connecteurs). Ces 2 connecteurs alimentent les écrans, le shaker et le plateau.
Ce n'est peut être pas ca mais j'aimerais être certain de ne pas avoir inversé 2 connecteurs lors du démontage complet pour son déménagement.
Merci d'avance

Fichiers joints

• image.jpeg
    image.jpeg
    97.2 KB · Affichages: 64
  • image.jpeg
    image.jpeg
    77.1 KB · Affichages: 57
image.png image.png Merci pour les photos.
Je voulais surtout savoir où ils vont se connecter ensuite. J'ai trouvé le plan technique, je devrais pouvoir me débrouiller.
J14 et j15

Salut. Réglage bobines des flips à 25. Pente pieds max bas avant et 3/4 arrière. Bon compromis pour moi.
Sinon pour l'éjection des billes exactement le même problème qu'avec le WOZ... Quand les solutions proposées auront été validées ce sera une grande avancée.
Bon amusement.
Michbat.

eh eh, je rentre de vacances et je vois que la communauté s'est agrandie!!!!!!!!!!
Pour ma part, avant mon départ, j'avais demandé le kit à jjp et je l'ai recu 3 jours après.
Merci jjp

sinon quelqu'un peut m'expliquer les actions a mener pour battre smaug pendant le multiball?

Hier soir , soirée Flip et découverte du Hobbit pour 8 collègues flippeux , et à l’unanimité et a l'unissons "WAOUUUUUUU il est génial ce flip " plus1
Le flip est resté en route de 18h à 2h30 et a joué 63 parties sans aucun soucis , un certain Fou84 ;) c'est même permis de me déloger de ma place de Grand champion avec un score de 1.5 millions , je vais m'empresser de retrouver ma place ;)
Dans le trio de tête du nombre de parties jouées hier soir nous avons donc le Hobbit avec 63 parties ensuite vient le TWD avec 46 parties et exæquo à la troisième place le Met et le TZ avec 20 parties , pour un total de parties sur l'ensemble des flips de 174 parties, voila pour les chiffres :D

Retour
Haut Bas