Quoi de neuf ?
FlipperFrance

Quoi comment ! Pas encore membre ! Franchissez le pas, inscrivez vous avec le mail de votre F.A.I (VPN exclus), et participez à la vie Flippéristique

The Hobbit au pays du Magicien d'OZ, un voyage inoubliable.

christophe

lienard
Membre FF
Bonsoir tout le monde,

il y a 8 jours, vendredi dernier, je prenais l'avion direction les États-Unis, le New Jersey, pour rendre visite à l'entreprise Jack Jersey Pinball et mon ami Jack.
Petite photo dans l'avion:

P1050068.JPG


Décollage 10h55 Luxembourg heure locale. Arrivée à Amsterdam 1 heure plus tard. Voyage avec KLM , nickel rien à redire.
Transfert à l'aéroport d'Amsterdam... complication inattendue.... La dame chargée de contrôler avant de passer les barrières pour prendre l'avion pour New York me trouve louche...elle me pose un tas de questions.
Qui allez vous voir, comment le connaissez vous, pourquoi, où logerez-vous, qu'avez vous dans votre sac sans regarder, combien avez-vous payé votre billet d'avion, est-ce pour le business... vous avez l'air stressé.... euh bah j'ai un voyage de folie qui m'attend, premier voyage aussi lointain et w.e qui s'annonce crevant... normal non?
Elle analyse mon passeport, qui est neuf de 1 semaine... je n'ai qu'un bagage à main. Je ne suis pas allé chez le coiffeur depuis deux mois, bien rasé.... Bizarre? Elle appelle son collègue qui contrôle mon passeport, il hoche de la tête, rien à redire et je comprends qu'il lui demande de me laisser passer.
Elle me regarde encore une fois et je peux y aller.

Franchement j'ai douté un instant ooOOOoo

L'avion se passe super bien, des jeux vidéos films multiples à la demande sur mon écran personnel. Le top.
J'en profite pour visionner Le diable s'habille en Prada et The Hobbit hehehhe.

6 heures de décalage j'atterris comme prévu vers 15h30 et j'essaie d'appeler Steve qui est chargé de venir me chercher à l’aéroport.

Gros stress, je ne le trouve pas et mon téléphone ne capte rien aux USA..... Je n'ai pas de pièces pour utiliser la cabine téléphonique... Du coup j'achète des chocolats histoire d'avoir de la monnaie... manque de pot il faut mettre au moins un dollar et je n'ai pas reçu assez de pièces...Je retourne voir la vendeuse et lui demande de la monnaie.. Elle ne peut ou ne veut pas car pour ouvrir la caisse il faut acheter quelque chose.
Flûte je vais me débrouiller autrement.
Je fais part de ma situation à une personne chargée d'orienter les voyageurs... Elle veut me prêter son portable, mais je préfère qu'elle parle à Steve car elle peut lui expliquer où je suis, génial!
Je me rends à l'endroit qu'elle me dit, mais je ne le vois pas.. gros stress.
je retourne la voir, on le contacte de nouveau... et mon Steviiiiiie est monté à l'étage.... Enfin je le vois avec une pancarte de bienvenue!!!! Énorme les amis!!!


P1050069-1-.JPG


P1050070-1-.JPG


Il doit être environ 16h15 quand on quitte l'aéroport et nous nous rendons à l'usine.
Vers 17h30 nous sommes là enfin, mais personne car tout le monde quitte à 17h00 le vendredi.
Dommage j'aurais bien salué Jen la fille de Jack, qui d'ailleurs se marie aujourd'hui ( tous mes vœux de bonheur à elle) et la comptable Katie avec laquelle je suis souvent en relation.
Ce sera pour la prochaine fois que je verrai les ouvriers en action.

On reste environ 2h30 à l'usine, on discute, je regarde beaucoup et j'échange des idées avec le responsable de la production et Steve qui lui vérifie que les flippers fonctionnent une fois produits.

Vers 20h, heure locale, gros coup de fatigue.. pas trop mangé dans l'avion et la fatigue se fait sentir... il est 2 h du matin en Europe.
Du coup on part dans un restaurant typiquement américain juste à côté de mon hôtel.
Je mange de la superbe bonne viande, pas comme chez nous, un mais à la crème trop bon, un cheesecake à tomber par terre.
Le tout dans un décor typiquement américain, bref j'ai l'impression de rêver.


Au préalable on était passé à l'hôtel déposer mes affaires.
Double lit double rien que pour moi, très belle chambre!
P1050071-1-.JPG


P1050072-1-.JPG


Vers 23h30, je me couche, crevé évidemment.


Le lendemain Jack vient me chercher à l'hôtel à 8h00, on part à l'usine et on y reste jusque 11h30 environ et là j'ai le droit à des explications sur The Woz, The Hobbit, l'usine, la totale.

Jack s'absente quelques instants, toutes les lignes téléphoniques, il m'avait montré les 14700 emails environ qu'il a reçus et je décroche les lignes en son absence. (lol).

P1050075-1-.JPG


Retour du boss,qui reprend les choses en main:

P1050088-1-.JPG


Petite photo de la salle de conférence:

P1050089-1-.JPG



Je me trouve dans le cœur du centre de décision de JJP, je vois des choses que les amateurs de planches originales apprécieront.
Également une photo du mini plateau de droite ou l'on voit les photos des membres de JJP et qui ont du être retirées car la Warner les a refusées.

P1050076-1--1.JPG

P1050077-1--1.JPG

P1050078-1-.JPG

P1050079-1-.JPG

P1050080-1-.JPG

P1050081-1-.JPG

P1050082-1-.JPG

P1050083-1-.JPG

P1050084-1-.JPG

P1050085-1-.JPG

P1050086-1-.JPG

P1050087-1-.JPG


Ensuite photo devant les locaux de JJP avec une maquette de la Tour Eiffel (Jack adore la France) :
P1050092-1-.JPG



Je vais à présent vous montrer un bon nombre de phases dans l'élaboration d'un flipper.
Tout d'abord prendre les plateaux, le grand et les deux petits:
P1050093-1-.JPG




P1050094-1-.JPG
P1050094-1-.JPG



Puis mettre des 2 cotés du plateau les petites pièces nécessaires, le tout sur une table absorbant les chocs:
P1050095-1-.JPG


P1050096-1-.JPG

P1050097-1-.JPG

P1050098-1-.JPG

P1050099-1-.JPG


P1050100-1-.JPG

P1050101-1-.JPG

P1050102-1-.JPG


L'étape suivant c'est la construction du pc et le test de ce dernier. Vous pouvez voir le plateau à droite du pc:
P1050103-1-.JPG

P1050104-1-.JPG



Les photos suivantes montrent les différentes phases d'avancement pour construire le plateau:
P1050105-1-.JPG



P1050106-1-.JPG
P1050107-1-.JPG

P1050107-1--1.JPG

P1050108-1-.JPG
P1050109-1-.JPG
P1050110-1-.JPG
P1050111-1-.JPG

P1050112-1-.JPG
P1050113-1-.JPG
P1050114-1-.JPG

P1050115-1-.JPG
P1050116-1-.JPG
P1050117-1-.JPG

P1050118-1-.JPG

P1050119-1-.JPG
P1050120-1-.JPG
P1050121-1-.JPG
P1050122-1-.JPG


A présent que le plateau est terminé, allons chercher la caisse, la tête de fronton:
P1050123-1-.JPG
P1050124-1-.JPG
P1050124-1-.JPG
P1050125-1-.JPG
P1050125-1-.JPG

P1050126-1-.JPG

P1050127-1-.JPG


A présent que le flipper est fini, reste à le tester. C'est le travail de Steve :)
P1050128-1-.JPG


Reste ensuite à aller chercher le carton, emballer le jeu:
P1050129-1-.JPG

P1050130-1-.JPG


Et ensuite photo avant d'expédier le flipper fini:
P1050131-1-.JPG


Très cher ami Michel, alias Aladinice, note que ceci est le woz numéro 45, bref le tien, celui que tu as acheté.
Il devrait arriver d'ici fin juillet avec les derniers autres LE que ton importateur avait commandé.

L'usine tourne, les jeux se produisent. La chaine de montage est à l'étude pour être doublée.
Les derniers LE seront fabriqués pour fin juillet ensuite on passera au Hobbit.

Vous avez dit Hobbit?

P1050132-1-.JPG
P1050133-1-.JPG
P1050134-1-.JPG
P1050135-1-.JPG
P1050136-1-.JPG
P1050137-1-.JPG
P1050138-1-.JPG

P1050139-1-.JPG
P1050140-1--1.JPG


Que puis-je vous dire sur The Hobbit?
Bah la caisse est superbe, le plateau j'adore. J'ai pu voir la planche de travail avec des choses qui ne figurent pas sur ce qui a été montré sur internet... que je suis tenu au silence évidemment.
Dragon interactif? oui.
Arche métallique interactive? oui.

Le reste je vous laisse découvrir progressivement.
Le jeu sera fini pour la version prototype début novembre 2014 et présenté aux USA.
La production commencera et des jeux seront déjà expédiés pour la sortie du 3ème film de l'opus The Hobbit de Peter Jackson.

Quand auront nous nos The Hobbit LE en France?
Il faut comprendre qu'il y a 1500 LE qui seront fabriqués et que suivant le doublement ou non de la capacité de production la livraison sera impactée.
Ce qui est clair c'est qu'à partir de fin juillet les LE setont tous fini, et qu'ensuite JJP s'attaque aux WOZ 75th anniversaire.
Pour rappel, ce dernier modèle également appelé le Ruby, ne possèdera pas la caisse directement imprimée, mais aura des décals.

Voici ainsi s'achève la visite chez JJP... mais pas mon voyage...

Après avoir quitté l'usine nous nous sommes rendus au musée du flipper, un endroit incroyable au bord de mer avec 200 machines à l'intérieur. Tshirt de bienvenue, pose photo avec le gérant de l'établissement.
On ne peut pas imaginer, en bord de plage trouver pareil endroit.


P1050141-1-.JPG

P1050143-1-.JPG


Ensuite nous sommes allé manger au bord de la mer, puis nous avons visité un grand complexe dédié aux jeux.
Jack y opère des machines, pas que des flippers.

Puis nous sommes rentrés chez lui, nous avons été prendre son épouse, puis direction restaurant en bord de plage. Bondé, cadre classe, discothèque à l'étage.

Puis nous sommes rentrés en longeant la côte et en regardant sur une application internet les prix des maisons affichés lorsque nous passions devant.
Hallucinant les baraques toutes plus belles les une que les autres.

Arrivée à l'hôtel, 23h passé... épuisé.

Le lendemain matin 6h45 Jack est présent à l'hôtel , le jour de la fête des pères pour m'emmener prendre mon train situé à 30 minutes de là.
Le moment des au revoir s'approche, je prends mon train j'arrive à New York City!!!!

Quelques heures à vagabonder dans la ville avant de reprendre l'avion qui décolle à 18h.
Changement à Amsterdam, retour Luxembourg à 11h00.
En pleine forme? Heuuu, non crevé, mais la tête rempli de belles chose que je n'oublierai jamais.

Que rajouter d'autre si ce n'est que Jack est un véritable gentleman, un homme au grand coeur qui m'a accueilli les bras ouverts et m'a accueilli dans son intimité familiale, qui m' a donné un appareil photo pour prendre des photos de NY car le mien était déchargé et impossible de le recharger sur place.
Que je n'ai rien payé de tout mon séjour... reçu comme un roi.

J'avais dit en titre de ce reportage "The Hobbit au pays du Magicien d'OZ, un voyage inoubliable.", mais en fait cela aurait aussi pu être Un roi à New York ou Christophe au Pays des Merveilles.

Je compte sur vous pour participer au festiflip fin octobre 2014 pour venir saluer un Grand Homme dans le monde du flipper, un homme qui se lève le matin en ayant la foi dans le flipper, un homme qui même si on ne s'en rend pas encore bien compte aujourd'hui a donné un coup de pied dans la fourmilière de l'industrie du flipper en apportant son énergie, son amour du jeu au service d'un flipper qui est exceptionnel.

Nul doute que le Hobbit sera réussi, on le saura vite car tout s'accélère chez JJP.

Vous voulez savoir pour le 3ème flipper de JJP? Pat Lawlor travaille dessus et pour mars 2015 il devrait être fini.
John Youssi et Pat ont signé pour 3 jeux.

Le jeu de Pat ne sera pas un jeu à licence, ce qui signifie qu'il s'agira d'un flipper dessiné... il s'inspire de *****************************... peux pas le dire désolé.....

Un peu de patience, chaque chose en son temps.

Vive le flip, vive JJP sup. sup. sup. sup. sup.
 
Bonjour,

Super génial ce voyage et ce reportage.

Si on n'a pas vu l'usine ici, on en verra jamais.

Juste une remarque ce que tu as fait est du travail au noir ou de l'esclavage :lol::lol:

Encore Bravo et Merci

A+
 
un énorme merci Christophe pour ce beau reportage qui m'a fait rêver....aller découvrir Jack et JJP dans le New Jersey ( comme les Sopranos!) ....j'ai voyagé via ton reportage et tes photos , j'ai imaginé etre à ta place ....
Merci pour ton passage sympa sur le N° 45 que Corinne et moi attendons avec patience, en subissant les ralleries et commentaires acerbes des gens méchants ...qui ne méritent pas d'avoir un WOZ ou un Hobbit...
Je te dis à bientôt en octobre à Sainté au Festiflip ....quel bonheur de rencontrer Jack himself !
Encore merci Chris ...
Michel et Corinne
 
Superbe reportage !
Ça donne envie de partir en vacances dans le New Jersey :)
 
Salut,


Merci Christophe de partager ce voyage avec nous, ça donne vraiment envie !!!

D'ailleurs, c'est qu'elle agence de voyage qui propose cette formule avion + hotel + JJP ???? noeil
 
Nurbo a dit:
Salut,


Merci Christophe de partager ce voyage avec nous, ça donne vraiment envie !!!

D'ailleurs, c'est qu'elle agence de voyage qui propose cette formule avion + hotel + JJP ???? noeil
L'intégralité du voyage avoisine les 1000€ et 2 jours de congés.
Encore une chose, si vous partez à New York.... allez-y sans valise et revenez avec une pleine de fringues, c'est vraiment pas cher comparé à chez nous.

J'y ai mangé la meilleure pizza de ma vie,pate croustillante et fine, terrible.
La vue à partir du haut de l'Empire States Building est fabuleuse, mais c'est bondé, avec des files d'attentes cachées... bref on ne se rend pas compte de l'attente....
Gateaux aux carottes et cheesecake, j'en suis fou et me suis fait plaiz.
 
Salut
Merci pour ce reportage
@ bientot
 
merci pour ce reportage, c'était vraiment trés interessant.
 
sup.merci christophe pour se voyage aux pays du flipper , çà donne envie d"y etre , vivement le mois d'octobre ; et que notre passion ne s'arréte jamais. merci a toute c'est personne.
 
Il a monté une pièce l'Tof sur un jeu ... abu1 qui sera l'élu de ce jeu arfff
 
Merci Christophe okidoki
magnifique reportage sup.
Je commence a économiser pour le 3ème flipper de JJP vivi
 
Un magnifique album photo qui nous laisse pour la plupart rêveur !!
On ressent la passion à travers ce reportage qui mériterait sa place dans un journal ...
Je ne regrette pas de faire partie de cette aventure et je suis heureux de connaitre un tel passionné débil

Bon flippp à tous !!
 
Il n'y a qu'un employé dans l'usine ? Doivent pas sortir bien vite les flips mdr
 
Le 19 juin 2014 à 16:07, "Jack Guarnieri" <jack@jerseyjackpinball.com> a écrit :

Bonjour Sylvain

Merci for the wonderful bottle(s) of wine - Sal and I thank You!

Christophe was here last saturday and we had a wonderful time - I cannot wait to join you all in France for Festi Flip 2014.

Best Regards

Jack Guarnieri
President & CEO,
Jersey Jack Pinball, Inc.
1645 Oak Street
Lakewood, NJ 08701

P: (732) 364-9900, Ext 201
F: (732) 987-6842
Direct - (732) 433-4333
www.JerseyJackPinball.com
 
christophe a dit:
Le 19 juin 2014 à 16:07, "Jack Guarnieri" <jack@jerseyjackpinball.com> a écrit :

Bonjour Sylvain

Merci for the wonderful bottle(s) of wine - Sal and I thank You!

Christophe was here last saturday and we had a wonderful time - I cannot wait to join you all in France for Festi Flip 2014.

Best Regards

Jack Guarnieri
President & CEO,
Jersey Jack Pinball, Inc.
1645 Oak Street
Lakewood, NJ 08701

P: (732) 364-9900, Ext 201
F: (732) 987-6842
Direct - (732) 433-4333
www.JerseyJackPinball.com
Great thanks for your fantastic pinball !! I hope you will enjoy your trip in france !!
Best regards

Jean-michel
 
T'es effort du festi flip 2013 n'ont pas ete vains , je reste moi aussi fier de participer a ton aventure JJP

j'aurais aimé aussi en etre lors de la sortie d'un scared stiff ou medieval dans les 90 mais je pouvais evidement pas
aujourdhui avec de la patience des moyens ( et 5 flipper de vendu ) j'ai pu franchir ce cap .
plus que quelques semaines et j'en serais , un peu grace a toi aussi quand meme
merci pour les photos de ce sejour .
le hobbit j'aurais du mal ( financierement ) , mais dans deux ou trois ans peu etre que je remettrais ca , avec toi certainement .

concernant Jack une question
il reste evident qu'il crois au marché du flipper , mais comment vois t il l'avenir ? aux us ? en europe ? en france ?
ses ventes sont elles satisfaisantes depuis le demarage il y a deux ans .

message a michel et corine Youppi
 
Retour
Haut Bas